Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko a écrit :
bisrice a écrit :
m'enfin y'a de la marge avant la logorrhée mono-maniaque !

Tu es le seul utilisateur de G.com à poster 99% de tes messages sur le même thème, tout en sachant très bien leur inutilité (puisqu'en plus d'être chiant tu es intelligent) et l'agacement qu'ils provoquent.

Ensuite, pour reprendre une expression qui sort souvent lorsqu'on commente ton attitude : tu es vraiment de mauvaise foi en affirmant que tu ne nous a cassé les roustons qu'une fois en trois ans et neuf mois

Désolé, ta statistique de 99 % est fausse ; largement ;
par ailleurs tu m'as mal lu pour les 3 ans 9 mois, relatifs aux citations bibliques, car je viens justement d'écrire qu'il s'agit de chiffres provisoires.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
traviswalk a écrit :
Sinon les religions polythéistes ont disparu complètement ........
Pas tout à fait vrai. L'indouisme conserve son panthéon et la vision Indouiste est capable d'acceuillir le Christ et Mahomet. [Edit] grillé - mais je précise que je ne suis pas indouiste; juste sympathisant [/Edit]
Ces 2 religions (Christianisme et Islam) sont d'esprit expansioniste. Elles sont donc propres à rencontrer et à s'associer aux instincts les plus dominateurs de l'homme. Quand elles rencontrent le pouvoir politique c'est une catastrophe.
Cela n'empêche pas la foi d'être une méthode adaptée pour certaines personnes afin de trouver leur voie.
Il faut juste trier le bon grain de l'ivraie.
Allez un ptit sourire :
GuitarBizNess a écrit :
Par ailleurs il me semble bien que Didier super a aussi fait une chanson sur les musulmans, je ne la retrouve plus, mais ça disait un truc dans ce gout là :
"C'est pas la peine de te laisser pousser la barbe pour montrer à tout le monde que tu crois en Dieu..."
Et je crois qu'il disait aussi " Fais gaffe tu vas marcher sur ta barbe !"

Cher Bice le croyant, on ne te demande pas d'arréter de croire ou quoi que ce soit, on te demande juste de ne pas trop nous bassiner avec ça.

T'imagines un peu si tout ceux qui croient en plein de trucs ne faisaient que nous rabacher les mêmes trucs sortis des "magazines" sacrés ?
ça en ferait de sacrées tartines non ?

A vérifier, si tu n'en est pas certain ; c'est sûr en tout cas que c'est vraiment saignant par rapport à ce qu'il écrit sur Jésus-Christ.
GuitarBizNess
Bin quand je vois le débat que provoquent les Dieux sur Terre, je me dis qu'on est vraiment dans la merde !

Par contre si réellement ils existent, ils doivent bien se marrer en vous regardant.

Moi ?... bin... j'attends qu'il y en ait au moins un qui me fasse signe.

Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess a écrit :
Bin quand je vois le débat que provoquent les Dieux sur Terre, je me dis qu'on est vraiment dans la merde !

Par contre si réellement ils existent, ils doivent bien se marrer en vous regardant.

C'est déjà fait.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
coucou!
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
_Hazard_ a écrit :
traviswalk a écrit :
Sinon les religions polythéistes ont disparu complètement ........
Pas tout à fait vrai. L'indouisme conserve son panthéon et la vision Indouiste est capable d'acceuillir le Christ et Mahomet. [Edit] grillé - mais je précise que je ne suis pas indouiste; juste sympathisant [/Edit]
Ces 2 religions (Christianisme et Islam) sont d'esprit expansioniste. Elles sont donc propres à rencontrer et à s'associer aux instincts les plus dominateurs de l'homme. Quand elles rencontrent le pouvoir politique c'est une catastrophe.
Cela n'empêche pas la foi d'être une méthode adaptée pour certaines personnes afin de trouver leur voie.
Il faut juste trier le bon grain de l'ivraie.
Allez un ptit sourire :

Pour le christianisme, ce qualificatif d'expansionniste n'est pas faux, à condition de le débarrasser de toute connotation colonialiste ou politique ; et je suis également d'accord avec toi pour une séparation d'avec le pouvoir politique.
En revanche, je ne te suis pas pour ton autre affirmation car le christianisme est intrinsèquement opposé "aux instincts les plus dominateurs de l'homme".
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

C'est déjà fait.

la preuve:
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
...................
En revanche, je ne te suis pas pour ton autre affirmation car le christianisme est intrinsèquement opposé "aux instincts les plus dominateurs de l'homme".
L'histoire nous a montré ce que donnait l'association du pouvoir politique et de l'église catholique. Mon propos ne va pas plus loin.
Fozzie a écrit :
bisrice a écrit :

Courage, Fozzie est sur le coup aussi !

N'y compte pas, t'ai-je déjà dit.

J'avais compris que tu serais long, mais pas que tu t'abstenais ; dont acte ; l'éventuelle preuve de l'avalanche périodique de citations bibliques (pour moi, à ce jour, fantasmatique) viendra peut-être d'autres sources ; et je corrigerai alors ou non mon actuelle appréciation volumétrique, selon les faits précis ;
en tout état de cause, une citation, même référencée, de la Bible n'est pas une contravention, ni un délit, ni un crime ; du moins pas en France (cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant, même si cela est, ou devrait être, une évidence).
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
...................
L'histoire nous a montré ce que donnait l'association du pouvoir politique et de l'église catholique. Mon propos ne va pas plus loin.

D'accord ; mais s'agit-il encore de l'Église pour certains de ces événements historiques ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
...................

D'accord ; mais s'agit-il encore de l'Église pour certains de ces événements historiques ?
et est-ce que la queue est reliée à la tête?
Au fait les citations bibliques qu'est ce que c'était chiant.
Ce sont les modérateurs qui t'ont fait passer ça ou c'est venu de toi naturellement?

Je dois rester un des seuls à poster des infos ici (bas). Mais finalement comme la baston tourne depuis des pages sur la religion autant continuer Tentative de meurtre contre un caricaturiste de Mahomet - Manque d'humour?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
bisrice a écrit :
skynet a écrit :
J'en ai retrouvé un autre!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Cela compte pas Skynet, parce que c'est exactement le même, vieux de quatre ans et trois mois (demain) que Biz vient de mettre tout à l'heure à 11:52, page 2489 .

Bon, c'est vrai que je suis très assagi et que ma réputation est largement usurpée ;
mais quand même, à mon avis vous devriez en trouver d'autres entre octobre 2005 et juillet 2009 (certes pas très nombreux) ; sinon c'est à désespérer de tout !
Courage, Fozzie est sur le coup aussi !

Faut quand même que tu te rendes compte que pour les trouver, j'ai fait des recherches sur tes anciens pseudos, derniers messages, donc ceux pour lesquels tu t'es fait virer. Ca m'a pris 5 minutes. J'en ai pas plus à te consacrer désolé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
bisrice a écrit :
en tout état de cause, une citation, même référencée, de la Bible n'est pas une contravention, ni un délit, ni un crime ; du moins pas en France (cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant, même si cela est, ou devrait être, une évidence).

D'ailleurs, on ne l'a jamais dit. Ca fait juste de toi un obscurantiste monomanique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
...................

et est-ce que la queue est reliée à la tête?
Au fait les citations bibliques qu'est ce que c'était chiant.
Ce sont les modérateurs qui t'ont fait passer ça ou c'est venu de toi naturellement?

Je dois rester un des seuls à poster des infos ici (bas). Mais finalement comme la baston tourne depuis des pages sur la religion autant continuer Tentative de meurtre contre un caricaturiste de Mahomet - Manque d'humour?

Non, intégrisme religieux
Tout simplement
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...