C'était pas faute d'avoir une position de missionnaire dans ce boxon...
Des que ca parle de religion, ca part en couille, incroyable.
Encore, il faut eviter de s'aventurer dans des terrains....
Surtout dans ce boxon...
Bref, ce ne sont quelque jeux de mots, je dis simplement que le prosélytisme n'est pas vraiment une raison de continuer ce boxon, c'est bien compris que çà dérange, houla!!! Par contre, la liberte de religion n'est pas interdite.
Par contre aujourd'hui, 2010 (Bonne année!), quand je me rends compte des anneries faites par nos politiques Sarko (1ere cible). Un homme qui n'a rien contre la réduction de la séparation entre politique et religion. Mais en faveur de l'Islam. La, a ce niveau, je me dis c'est que si l'homme s'affaiblit par rapport a çà, le mieux s'est de lui faire bouffer du catholicisme fondamental ou radical ou le forcer, hein, je veux dire, çà ne lui ferait pas de mal. On peut toujours se faire des Alliés a droite (Gauliste) ou a gauche (PS), je veux dire, voila deux groupes politiques bien déçu par Sarko.
Son truc c'est la laïcité positive, ah ouais, il peut faire comme il veut, a un moment, il va finir par baiser son froque.
En étudiant ce qui arrive en Turquie, exemple, Constantinople (Isanbul), il ya de quoi s'inquiéter, il ne reste que 400 ou 500 Chrétiens Orthodoxes, alors qu'il en existait des millions, des décennies auparavant. Enfin, il est aussi important de se rapeller du génocide Arménien, sans parler de l'invasion Turque de l'Irak en 2007, intéressant ?
Encore important, c'est le génocide au Darfur, idem, c'est religieux, les mohametans ont passes a l'attaque. Pareil en Somalie, apparemment, etc... etc...
Au Soudan, y'a des gamins qui se font crucifier pour entrer dans une église, on oublie vite... Sans parler des curées qui se font tabasses par des islamistes...
On oublie aussi les minorités judaïque qui se font tabasser par des "personnage de banlieue".
On peut critiquer le Christianisme pour les croisades, a la limite plus on critique, moins ca devient une honte.
Plus on escalade l'échelle des conflits plus on se dirige vers une guerre religieuse globale. C'est limite catastrophique.
Les athées ne me dérangent pas, voila, voila... sinon. Je respecte les musulmans autant que les juifs, le truc ou ca va plu, c'est quand l'un ou l'autre commence a m'échauffer, pareil pour certain Évangéliste protestant, ils me les brisent bien aussi.