Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24855
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2010, 13:58
Raphc a écrit :
Nedz a écrit :
Salut la bande,

Pardon d'interférer avec la discussion en cours et, je ne sais pas si cette info à été postée ici : http://www.agoravox.fr/actuali(...)67523

Ça m'a semblé important de signaler ce coup de Trafalgar magistral.

En tous cas, si c'est avéré... Faites suivre!


C'est sur le site gouvernemental de "transparence". Mais même sur le site de la CRIIRAD ils détaillent pas trop le problème, hormis que c'est un problème.
Qu'est-ce qui motive ce genre d'arreté ? C'est ce que je ne comprends pas.
http://www.criirad.org/mobilisation/5mai2009.html
kapusta
Jelly a écrit :
[...]Une drôle de phrase qui ne veut pas dire grand-chose ...les "complots d'etat" servent des intérêts privés , pas l'economie publique.

Fabienm a écrit :
[...]
je précise que je ne réagissais qu'à ton argument
sur l'arrêté, je n'ai pas d'avis sur le fond.
Sur la forme, ce n'est pas la 1ère fois que ce gouvernement essaye de passer en douce. La question est donc : fait exprès ou pas ?

c'était plus une petite phrase qui m'avait plu qu'un argument en fait.
Fabienm a écrit :
[...]
ha oui, autre chose, tu dis la santé est dans les priorités de Sarko ... comme s'il était nécessaire pour lui d'avoir des résultats !
Les résultats de la droite en termes de délinquance sont pathétique, cela n'empêche pas Sarko d'incarner la fermeté pour le français moyen...

bah il veut des "résultats" pour 2012. je pense que la gestion de la grippe a montré qu'il veut se montrer préoccupé par la santé publique
Jelly a écrit :
Les dechets radiactifs , c'est le problème majeure des entreprises du nucléaire , cet arrêté semble être un beau cadeau à leur encontre.

ah ben dans tout les cas c'est sûr que ça serait du beau cadeau.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Au risque de choquer, je serais tout à fait prêt a envisager la possibilité de voir les déchets radioactifs dilué dans les matériaux de construction. Ça pourrai être un moyen de noyer le problème des déchets dans la radioactivité naturelle ambiante...

Encore faudrai t il que de vraies études le valide.
kapusta
Ghilou a écrit :
Au risque de choquer, je serais tout à fait prêt a envisager la possibilité de voir les déchets radioactifs dilué dans les matériaux de construction. Ça pourrai être un moyen de noyer le problème des déchets dans la radioactivité naturelle ambiante...
Encore faudrait il que de vraies études le valide.

je suis plutôt froid quand même vis à vis de cette idée, même si une maison en granit est déjà pas mal radioactive, je pense que ces déchets peuvent être réutilisés, mais auraient plus leur place dans des infrastructures publiques ou industrielles (ponts, machinerie de mines...)

mais l'idée en elle-même ne me choque pas forcément non plus.
Fabienm
Ghilou a écrit :
Au risque de choquer, je serais tout à fait prêt a envisager la possibilité de voir les déchets radioactifs dilué dans les matériaux de construction. Ça pourrai être un moyen de noyer le problème des déchets dans la radioactivité naturelle ambiante...

Encore faudrai t il que de vraies études le valide.


et comme pour cela il faudrait des années, je propose plutôt le principe de précaution
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24860
  • Publié par
    BiZ
    le
Et puis bonjours les scandales à venir...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Ghilou a écrit :
Au risque de choquer, je serais tout à fait prêt a envisager la possibilité de voir les déchets radioactifs dilué dans les matériaux de construction. Ça pourrai être un moyen de noyer le problème des déchets dans la radioactivité naturelle ambiante...

Encore faudrai t il que de vraies études le valide.


Je suppose que Sarko a déjà fait faire quelques études de faisabilité par des Stakeholders de la Camorra napolitaine ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Et puis bonjours les scandales à venir...


Surtout les "y'en a un peu plus, je vous le met quand même".

M'enfin je vois toujours pas trop le but quand même.
20th Century Boy
Ghilou a écrit :
Au risque de choquer, je serais tout à fait prêt a envisager la possibilité de voir les déchets radioactifs dilué dans les matériaux de construction. Ça pourrai être un moyen de noyer le problème des déchets dans la radioactivité naturelle ambiante...

Encore faudrai t il que de vraies études le valide.

Nan ça couterait trop cher, un peu chez bledina, un peu chez pampers, un peu chez prénatal... pfiouuuuuuu!!! Il faut diluer les produits radioactifs dans les produits de consomation... que de travail. ON a qu'a tout stoquer à Chamallière, ça me parait plus simple.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
20th Century Boy a écrit :
ON a qu'a tout stoquer à Chamallière, ça me parait plus simple.


J'aurais plutot dit à Neuilly ou à St-Trop', ....le massif central c'est pas si loin que ca de chez moi.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :

et comme pour cela il faudrait des années, je propose plutôt le principe de précaution


Je peux comprendre, mais c'est un peut de la peur irrationnelle. C'est le même problème que les rayonnements éléctro-magnétiques: physiciens et biologistes te diront que le risque est nul. Invoquer le principe de précaution parce que le mot "radioactif" fait peur est peut être un peut exagéré...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
De toute façon c'est presque déjà le cas, c'est à Gueugnon qu'il y'a des vieux déchets radio-actifs sous le stade.
Ce qui est choquant finalement, c'est que çà ne choque pas plus que çà.
20th Century Boy
Jelly a écrit :
De toute façon c'est presque déjà le cas, c'est à Gueugnon qu'il y'a des vieux déchets radio-actifs sous le stade.
Ce qui est choquant finalement, c'est que çà ne choque pas plus que çà.

Moi je ne trouve pas ça choquant, si on attends que les supporters meurent de connerie ça peut être long alors si on peut activer un peu tout ça... ou alors il faudrait un Furiani par mois, c'est un objectif irréaliste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
20th Century Boy a écrit :

Nan ça couterait trop cher, un peu chez bledina, un peu chez pampers, un peu chez prénatal... pfiouuuuuuu!!! Il faut diluer les produits radioactifs dans les produits de consomation... que de travail. ON a qu'a tout stoquer à Chamallière, ça me parait plus simple.


Comme toutes les substances toxique c'est une affaire de concentration, surtout dans le cas des substances radioactives. C'est comme si on avait un gros stock de cyanure dont on ne sait que faire et qu'on se proposait de s'en débarrasser en le diluant dans l'eau de consommation de sorte que la concentration soit si faible qu'il ne puisse plus avoir d'effet. C'est tout à fait envisageable.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ghilou a écrit :
Fabienm a écrit :

et comme pour cela il faudrait des années, je propose plutôt le principe de précaution


Je peux comprendre, mais c'est un peut de la peur irrationnelle. C'est le même problème que les rayonnements éléctro-magnétiques: physiciens et biologistes te diront que le risque est nul. Invoquer le principe de précaution parce que le mot "radioactif" fait peur est peut être un peut exagéré...


Parler de peur irrationnelle à propos de déchets radioactifs
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Jelly a écrit :
De toute façon c'est presque déjà le cas, c'est à Gueugnon qu'il y'a des vieux déchets radio-actifs sous le stade.
Ce qui est choquant finalement, c'est que çà ne choque pas plus que çà.

Moi je ne trouve pas ça choquant, si on attends que les supporters meurent de connerie ça peut être long alors si on peut activer un peu tout ça... ou alors il faudrait un Furiani par mois, c'est un objectif irréaliste.


C'est pas faux

Un lien sur Gueugnon : http://www.criirad.org/actuali(...).html

En ce moment sur backstage...