Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Jelly a écrit :
De toute façon c'est presque déjà le cas, c'est à Gueugnon qu'il y'a des vieux déchets radio-actifs sous le stade.
Ce qui est choquant finalement, c'est que çà ne choque pas plus que çà.

Moi je ne trouve pas ça choquant, si on attends que les supporters meurent de connerie ça peut être long alors si on peut activer un peu tout ça... ou alors il faudrait un Furiani par mois, c'est un objectif irréaliste.


C'est pas faux

Un lien sur Gueugnon : http://www.criirad.org/actuali(...).html
mollotof
20th Century Boy a écrit :
Jelly a écrit :
De toute façon c'est presque déjà le cas, c'est à Gueugnon qu'il y'a des vieux déchets radio-actifs sous le stade.
Ce qui est choquant finalement, c'est que çà ne choque pas plus que çà.

Moi je ne trouve pas ça choquant, si on attends que les supporters meurent de connerie ça peut être long alors si on peut activer un peu tout ça... ou alors il faudrait un Furiani par mois, c'est un objectif irréaliste.

Furiani, ca ne tue que les supporters, c'pas suffisant.
Alors qu'avec le stade radioactif, c'est les joueurs qui siont les premiers concernés.
Pour les supporters, le pourcentage de mortalité sera directement fonction de leur assiduité au stade.
Finalement, c'est pas une si mauvaise idée que ca, l'enfouissement des déchets....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24872
  • Publié par
    BiZ
    le
Jelly a écrit :
Parler de peur irrationnelle à propos de déchets radioactifs

Ben oui. Le sol est naturellement radioactif. Forcément y a des variations suivant le lieu. Si on uniformisait tout ça avec de l'uranium appauvri?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
20th Century Boy a écrit :

Nan ça couterait trop cher, un peu chez bledina, un peu chez pampers, un peu chez prénatal... pfiouuuuuuu!!! Il faut diluer les produits radioactifs dans les produits de consomation... que de travail. ON a qu'a tout stoquer à Chamallière, ça me parait plus simple.


Comme toutes les substances toxique c'est une affaire de concentration, surtout dans le cas des substances radioactives. C'est comme si on avait un gros stock de cyanure dont on ne sait que faire et qu'on se proposait de s'en débarrasser en le diluant dans l'eau de consommation de sorte que la concentration soit si faible qu'il ne puisse plus avoir d'effet. C'est tout à fait envisageable.


J'ai pas envie d'être une poubelle de l'industrie chimique et nucléaire...s'ils se mettent tous à faire ça...
20th Century Boy
sinon il reste le jardin d'Anne Lauvergeon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Clémentito
Le bus de la selection du togo mitraillé :http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/01/08/can-2010-le-bus-de-la-selection-togolaise-mitraille_1289415_3242.html
Redstein
Comme quoi, les déchets radioactifs, c'est lent... trop lent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jsais pas pourquoi, mais vis a vis du bus togolais, je savais que ca allait réagir comme ca ici.

Sinon par rapport a la mort de Séguin j'en connais un qui doit s'en réjouir (et ca c'est un peu vue), tant il se faisait savatter par les rapports rendu par la cour des comptes.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Jsais pas pourquoi, mais vis a vis du bus togolais, je savais que ca allait réagir comme ca ici.


C'était pas difficile - suffisait de lire les posts précédents...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
kapusta a écrit :
vincentvince a écrit :
kapusta a écrit :
je sais pas si c'est "grave/choquant" mais la dernière intervention de nikko 1er est pas mal : il veut arrêter la mise en cause des bien personnels des artisans (qui "contrairement aux dirigeants d'entreprise peuvent voir leurs biens personnels saisis").
Je ne vois pas bien comment il compte faire vu que lesdits biens personnels sont caution d'emprunt pour les artisans. si c'est vraiment appliqué plus aucune banque ne prêtera aux artisans qui débutent ?


Le même principe est en vigueur chez nous depuis plusieurs mois, l'insaisissabilité. Un dossier n'est pas l'autre et il existe certes d'autres types de garanties, mais il est bien clair que le banquier sera nettement plus frileux à suivre un projet où le principal intéressé refuse de mettre sa maison en garantie (la question sous jacente étant "si lui est frileux pour blinder son dossier, pourquoi ne le serais pas à le suivre ...).

j'ai bien compris le principe comme ça, reste à savoir comment il compte l'appliquer.
en belgique ça marche sans être contourné ?


C'est une déclaration qui se fait dans un notaire, et qui est transcrite à la conservation des hypothèques.

Maintenant, en 20 ans de métier, je n'ai pas connu de cas d'indépendant qui était mis en dehors de chez lui parce qu'il ne payait plus. Chez nous (je parle mon employeur) il faut vraiment être d'une très mauvaise foi et d'une très mauvais volonté.

C'est une loi relativement jeune (2007) et je ne crois pas que beaucoup d'indépendants la connaissent déjà. Mais comme je le disais plus haut, si le client est réticent à mettre son immeuble en garantie, le banquier a également toutes les raisons d'être frileux, même s'il subsiste d'autres moyens de garanties.
PISS and LAUGH
vincentvince
Clémentito a écrit :
Le bus de la selection du togo mitraillé :http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/01/08/can-2010-le-bus-de-la-selection-togolaise-mitraille_1289415_3242.html


Que des gars, dont la motivation est purement politique s'en prennent à des innocents (autrement étrangers au conflit qui motive lui même ces rebelles de mes deux), c'est déjà nauséabond... le fait que des sportifs soient pris pour cibles rend le geste encore plus inacceptable....
PISS and LAUGH
Kunde
  • Custom Total utilisateur
vincentvince a écrit :
Clémentito a écrit :
Le bus de la selection du togo mitraillé :http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/01/08/can-2010-le-bus-de-la-selection-togolaise-mitraille_1289415_3242.html


Que des gars, dont la motivation est purement politique s'en prennent à des innocents (autrement étrangers au conflit qui motive lui même ces rebelles de mes deux), c'est déjà nauséabond... le fait que des sportifs soient pris pour cibles rend le geste encore plus inacceptable....


A mon sens c'est tout aussi puant.

@Burt: ce fait va faire du bruit qu'il soit exacte ou pas, néanmoins j'attendrais que la procédure soit fini pour en faire quelque chose.
Si ca s'avère exacte la CGT a presque signé son arrêt de mort (deja qu'ils sont pas loin quand on voit les taux de syndicalisation), dans le cas contraire ca va renforcer le climat de défiance par rapport au politique.
En tout cas j'attends de voir et les conclusions de la procédure, et le traitement que cette info va subir.
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est Marseille aussi hein, le Texas de la France... Et le syndicalisme là-bas à un passif chargé.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Clair, les gusses de la CGT à Marseille, notamment au port, ne rigolent pas !

En ce moment sur backstage...