palikao a écrit :
Ça vous arrive parfois d'avoir un avis, de vous engager ou pas ? A part l'apolitisme pragmatique niais constant je ne vois jamais rien dans vos posts (Raphc particulièrement). Toujours ce ton un peu "au-dessus", genre laissons ceux qui savent gérer le truc.
Vos posts me font penser à une soupe tiède.
D'avoir un avis oui, de m'engager politiquement jy ai pensé, mais ce qui m'a profondemment emmerdé c'est l'hypothèse ultra probable des cas ou je n'aurais pas été en accord avec la ligne suivis par les responsables, et toutes l'absurdité que cela aurait entrainé.
Je réserve mon engagement pour d'autre matière.
Bref et en l'occurence, si je ne m'engage pas franchement quand je donne cet avis, c'est surtout du fait que je ne suis pas proche du dossier, que je n'ai pas enquêter dessus. Mise a part cette vidéo j'ai rien comme matériel, donc j'avance avec des pincettes ne connaissant pas la vérité sur cette affaire.
Si je creuse dans l'hypothèse "le cata a attaqué" jdirais que le plan de l'asso c'etait de faire des images (sur lesquels il est possible d'avoir plusieurs interpretation en fonction de l'angle) et de ce porter en victime, pour montrer a quel point les baleiniers sont des barbares.
Bref de la manipulation d'opinion par désinformation, chose que les politiques font tres bien.
Mais j't'accorde le fait que ca reste a prouver.
J'irai cracher sur vos tongs !