Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Ghilou a écrit :

D'ailleur c'est ce que je reproche à la démarche ecologique: la cause humaine devrait être la priorité. La nature et les animaux c'est triste mais ça doit passer après.


L'argument à côté de la plaque classique.

Les causes ne sont pas exclusives.
JadedHeart
Ghilou a écrit :
Je me sens quand même plus d'affinité avec un ecolo qu'avec un cétacé de plusieurs tonnes.

D'ailleur c'est ce que je reproche à la démarche ecologique: la cause humaine devrait être la priorité. La nature et les animaux c'est triste mais ça doit passer après.

Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire. Perso je veux bien adopter un chat, mais un clochard, pas sur...


Ouais enfin y a des moments où la faune est plus humaine que la race humaine elle même.

(Reflexion qui sert à rien je sais! )
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Boarf dire que les gens s'en foutent des ecolos ce n'est pas vrai, souvenez vous du "rainbow warrior".

Et j'aurais du mal a accréditer l'erreur de pilotage a cause de leur déclaration, ca releverait d'une profonde mythomanie.

palikao a écrit :
Mais oui bien-sur, ils ont sacrifié un bateau qui doit couter la peau du cul tout ça pour faire des images...


C'est pas toi qui a dit que tout les moyens était bon alors que tu ne meme fais pas partis de leur asso' ?
J'irai cracher sur vos tongs !
kapusta
palikao a écrit :
Ghilou a écrit :

D'ailleur c'est ce que je reproche à la démarche ecologique: la cause humaine devrait être la priorité. La nature et les animaux c'est triste mais ça doit passer après.

L'argument à côté de la plaque classique.
Les causes ne sont pas exclusives.

autant avant j'étais pas d'accord, autant là je ne peux que plussoyer.

de toutes façons sans nature/animaux l'homme est à terme condamné (qu'on ne s'inquiète pas c'est pas encore pour notre génération, et j'ai pas d'enfants)
JadedHeart
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

ca va encore faire causer pas mal
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Ghilou a écrit :

D'ailleur c'est ce que je reproche à la démarche ecologique: la cause humaine devrait être la priorité. La nature et les animaux c'est triste mais ça doit passer après.


L'argument à côté de la plaque classique.

Les causes ne sont pas exclusives.


T'es au courant, quand même, qu'en voulant me traiter d'idiot tu emploie l'expression "causes exclusives" qui ne veut sans doutes rien dire? A moins que tu sous entende que militer pour les animaux n'exclue pas d'agir pour l'humain, mais ça ne rend pas mon argument "à coté de la plaque".

Celà étant je suis assez d'accord j'ai trop d'estime pour ceux qui ont le courage d'agir pour une cause ou une autre pour jeter la pierre. C'est juste que quand je vois des bobos militer contre le gavages des oies, je ne peut m'empêcher de penser que cette énergie pourrait être mieux utiliser. C'est pour ça que je rapelle, quand j'en ai l'occasion et sans doute de manière trop péremptoire, que la première responsabilité de l'homme va vers l'homme.

Sans parler du fait que les amis des animaux ont tendances a avoir des positions tout ce qu'il y'a de moins tolérantes et ouvertes sur leur congénères... Je ne ferai pas l'affront de citer un exemple célèbre (vous aurez tous reconnu Satch)

Pour ce qui est de dire que sans nature l'homme est condamné, j'ai envie de dire qu'il est là l'argument à coté de la plaque. C'est sans doutes vrai, mais ça n'empêche pas, malgrès tout, que la première responsabilité de l'homme va vers l'homme. C'est tragique si l'humanité s'eteind dans 200 ans a cause de la pollution, mais le problème *maintenant* c'est les gens qui meurt de faim. L'humanité s'éteindra certes, mais s'éteindra solidaire.
Après rien n'empêche d'essayer de faire les deux à la fois. Je crois que c'est un peut la thèse de l'écologie sociale d'ailleurs mais je peut me gourrer.
lomdelamancha
Ghilou a écrit :

D'ailleur c'est ce que je reproche à la démarche écologique: la cause humaine devrait être la priorité. La nature et les animaux c'est triste mais ça doit passer après.


Tu ferais un très mauvais trappeur, dommage pour un bougnat.

Ou alors un amalgame douteux entre animaux domestiques et animaux sauvages ?

Nous sommes au bout de la chaîne alimentaire.
Donc à chaque fois que nous mettons une espèce animal ou végétale, nous scions une branche de l'arbre sur lequel nous sommes.

C'est pas écolo, c'est scientifique.

La meilleure façon d'aimer et protéger les animaux, c'est de leur foutre la paix. Merci pour eux.
Et merci à Greenpeace, des écolos qui se mouillent pour nous.

Edit : Oups croisement de post, j'aime bien la deuxième partie de ton dernier Post

Re-Edit : J'ai rien compris à ta quatrième partie.
Pour moi si des gens crèvent de faim, c'est à cause de ceux qui bouffent trop, je vois pas le rapport avec les animaux
JadedHeart
Ghilou a écrit :

Sans parler du fait que les amis des animaux ont tendances a avoir des positions tout ce qu'il y'a de moins tolérantes et ouvertes sur leur congénères... Je ne ferai pas l'affront de citer un exemple célèbre (vous aurez tous reconnu Sach)


Mais bien sur à contrario de vous je suis intolérant!
C'est pour ça que vous pouvez pas vous empêcher de vous pourrir la gueule chaque jour sur ce topic!
Puis la prochaine fois que tu as besoin d'un semblant de crédibilité tu me laisses loin de tes conneries stp il y avait surement d'autres exemples tout aussi parlant
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ah prend pas la mouche c'était pour déconner. Je me souviens juste d'une série de post ou tu déclarai vouloir voir les agresseur d'animaux pendu, ce que je trouve un tantinet excessif et dénué de compassion. Faudra t'y faire t'es une star sur ce forum et une plaisanterie comparant ta notoriété a celle de B.B c'est sans doute pas le pire qui puisse t'arriver
JadedHeart
Ghilou a écrit :
ah prend pas la mouche c'était pour déconner. Je me souviens juste d'une série de post ou tu déclarai vouloir voir les agresseur d'animaux pendu, ce que je trouve un tantinet excessif et dénué de compassion. Faudra t'y faire t'es une star sur ce forum et une plaisanterie comparant ta notoriété a celle de B.B c'est sans doute pas le pire qui puisse t'arriver

comme exemple je pensais pas forcement à BB et à la cause animale des intolérants rien qu'au niveau musical et politique c'est pas ce qui manque ici!
Enfin bref vive la déconne!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kapusta
Ghilou a écrit :
[...je zappe le reste, je ne souhaite pas réagir dessus...]
Pour ce qui est de dire que sans nature l'homme est condamné, j'ai envie de dire qu'il est là l'argument à coté de la plaque. C'est sans doutes vrai, mais ça n'empêche pas, malgré tout, que la première responsabilité de l'homme va vers l'homme. C'est tragique si l'humanité s'éteint dans 200 ans a cause de la pollution, mais le problème *maintenant* c'est les gens qui meurt de faim. L'humanité s'éteindra certes, mais s'éteindra solidaire.
Après rien n'empêche d'essayer de faire les deux à la fois. Je crois que c'est un peut la thèse de l'écologie sociale d'ailleurs mais je peut me gourrer.

bah manque de bouffe, faim, surpopulation, déforestation... c'est un peu lié.
Quand à voir une humanité solidaire j'y crois encore moins qu'à la survie d'une baleine dans le port de rokkasho... ça impliquerait une diminution de notre niveau de vie.
palikao
  • Special Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xbsv1i_jeanfrancois-cope-debat-face-a-une_news

ca va encore faire causer pas mal


Autant je ne peux pas blairer Copé, autant le passage vers 04:00 est affligeant (le "Madame" de Copé et la nana qui part dans une paranoïa complètement à côté de la plaque "C'est juste un cliché, vous pensez tous qu'on est marié")...

Pour le reste, c'est du spectacle télévisuel classique, on met 2 "ennemis" dans un arène et on filme, en espérant en retirer du croustillant. Aucun intérêt.
JadedHeart
Ghilou a écrit :
C'est sans doutes vrai, mais ça n'empêche pas, malgré tout, que la première responsabilité de l'homme va vers l'homme. C'est tragique si l'humanité s'éteint dans 200 ans a cause de la pollution, mais le problème *maintenant* c'est les gens qui meurt de faim. L'humanité s'éteindra certes, mais s'éteindra solidaire.
Après rien n'empêche d'essayer de faire les deux à la fois. Je crois que c'est un peut la thèse de l'écologie sociale d'ailleurs mais je peut me gourrer.

la responsabilité de l'homme va vers sa planète et la nature c'est trivial.
Si tu prends pas soin de ce qui te sert à te nourrir comment veux tu la question de responsabilité de l'homme envers l'homme ne se pose même pas ou alors va falloir légalise le cannibalisme.
Quand à la solidarité c'est ça de l'utopie: quand on voit le regard de dégoût envers un SDF et qu'on est capable de voir les restos du coeur se faire cambrioler je donne pas cher de cet espoir de solidarité. La solidarité c'est bien quand y a des intempéries et des caméras pour les filmer.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xbsv1i_jeanfrancois-cope-debat-face-a-une_news

ca va encore faire causer pas mal


Autant je ne peux pas blairer Copé, autant le passage vers 04:00 est affligeant (le "Madame" de Copé et la nana qui part dans une paranoïa complètement à côté de la plaque "C'est juste un cliché, vous pensez tous qu'on est marié")...

Pour le reste, c'est du spectacle télévisuel classique, on met 2 "ennemis" dans un arène et on filme, en espérant en retirer du croustillant. Aucun intérêt.


Ben il faudrait voir le reste parce que là c'est un monologue de Copé, et ça apporte pas grand chose il est vrai. Quelqu'un a entendu la demoiselle ?
Redstein
Raphc a écrit :
Ben il faudrait voir le reste parce que là c'est un monologue de Copé, et ça apporte pas grand chose il est vrai. Quelqu'un a entendu la demoiselle ?


J'en ai vu un bout - la grognasse n'a rien dans le ciboulot.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Ben il faudrait voir le reste parce que là c'est un monologue de Copé, et ça apporte pas grand chose il est vrai. Quelqu'un a entendu la demoiselle ?


J'en ai vu un bout - la grognasse n'a rien dans le ciboulot.


Wé, c'est bien ce qu'il me semble aussi...

En ce moment sur backstage...