mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je pense que sous couvert d'une pseudo-expérience qui semble n'avoir pas grand chose de scientifique, on nous sert encore un divertissement à la con pour réunir un maximum de débiles devant leur écran, histoire qu'ils puissent profiter des coupures publicités si lucratives.
Comme 95% du contenu de la petite lucarne, ça semble être vraiment de la merde.
-1 l'expérience de Milgram est tout ce qu'il y a de plus scientifique, meme si l'on limite la définition de "science" à celle de Popper.
La version originale des années 60 (vintage !
), ou la réissue (re-
, je m'amuse beaucoup...) de 2010 ? Les deux ? Mouais...
mollotof a écrit :
- c'est sur France2 le soir, donc pas de coupure pub.
Ah ok.
mollotof a écrit :
A priori, ca
pourrait faire partie de 5 % du contenu télévisuel qui ne sont pas de la merde.
A voir alors...
Mark Twang a écrit :
En clair :
- un panel plus représentatif de personnes sont susceptibles d'accepter a priori le statut d'une expérience scientifique, quitte à l'abandonner en cours de route si elle contrevient à leur éthique personnelle.
- Dans le cas d'une émission (de merde), beaucoup plus de personnes vont refuser de s'y soumettre dès le premier abord. Du coup, on a un plus fort pourcentage de sujets "prêts à tout" une fois l'expérience lancée.
Oui je suis bien d'accord. Ceux qui acceptent de participer à ce genre de "divertissement" ont déjà un niveau d'abrutissement fort avancé... donc pas franchement représentatif selon moi.
Après c'est peut-être le même type de population que pour l'expérience de Milgram, et à ce moment là on peut en effet en déduire certaines choses sur cette population. Mais pas sur le reste de l'humanité...