Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Mais c'est une émission belge ?

Citation:
(ceci dit, je pense que je regarderais la téloche ce soir là, ca me semble super intéressant ce truc)
Alors comme ça vous allez tous vous coller devant la télé un 17 mars ? Moi je vais aller boire une petite Guiness à la santé de St Patrick, c'est plus nourissant... avec un petit Jam entre pote dans notre petit pub pseudo-irlandais habituel, ça sera très bien...
Patchuko
Moi depuis que j'ai appris qu'ils ont annulé le concert des Dubliners à Bordeaux j'ai décidé que la St Patrick c'était quand je voulais !
mollotof
sarssipius a écrit :
masxs a écrit :
je suis un belge

"On en tient un... Attrapons-le et pendons-le!!" Oui je sais, je tombe dans la facilité!!
masxs
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
masxs a écrit :
mollotof a écrit :
masxs a écrit :
mollotof a écrit :

Tu l'as déja vu toi ?

Bien sûr, c'est pour ça que je "défends" la bête, elle vaut mieux que l'idée reçue présente sur le forum

ah ah tu avoues....

Vu que ca n'a pas encore été diffusé, soit tu bosses à la télé, et dans ce cas là, je crie "on en tient un, attrapons le et pendons le", soit tu es un des psychologues qui à collaboré (et j'utilise le terme à dessein) et je crie "on en tient un, attrapons le et pendons le".

(ceci dit, je pense que je regarderais la téloche ce soir là, ca me semble super intéressant ce truc).

Tu as oublié une autre éventualité : je suis un belge qui a regardé le reportage qui est passé vendredi passé sur notre chaine nationale (comment que je viens de sauver ma vie )

Aaah on l'a "testée" chez vous avant de la diffuser à de vraies gens ?
(un peu comme les artistes vont tester leur spectacle en Province avant d'aller le présenter devant les seuls qui comptent, a savoir les parisiens....).

C'est pas vraiment ça. Ils l'ont d'abord diffusé en Belgique pour qu'on puisse venir en parler sur des forums français afin d'un peu vous expliquer le sujet, pour pas que vous soyez largués après 2 minutes

sarssipius a écrit :
masxs a écrit :
je suis un belge

"On en tient un... Attrapons-le et pendons-le!!" Oui je sais, je tombe dans la facilité!!

Tu peux y aller, nous sommes des centaines, des milliers, et ils continueront ma tâche après mon départ
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lemonde.fr/sport/ar(...)-3208

Bande de pourritures... Je serais footeux je foutrais immédiatement ma licence au feu.

A se remémorer la prochaine fois qu'une huile du football français prend la parole pour en vanter les "vertus d'intégration"...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Chronique de Bernard Maris, ce matin sur France Inter :
Citation:
Le fonds stratégique d’investissement (FSI) investit dans le géant de l’agroalimentaire Vilmorin
Le Fonds stratégique d’investissement a été créé par les pouvoirs publics fin 2008 pour répondre à la crise et aux besoins en fonds propres des entreprises françaises porteuses de croissance et de compétitivité. Il est doté de 20 milliards d’euros de fonds, apportés par l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations, et a vocation à investir à long terme dans des entreprises existantes d’assez grosse taille. Qui dirige le FSI ? Théoriquement Augustin de Romanet, le patron de la CDC, en fait Gilles Michel, le directeur, qui vient de Citroen, Patricia Barbizet, qui dirige Artemis, le holding de François Pinault, et Jean-François Dehecq, le patron de Sanofi-Aventis. Des gens très bien. Et qui viennent de décider d’apporter 150 millions d’euros au semencier Vilmorin.

Très gros semencier ?

Très gros, Quatrième semencier mondial derrière Monsanto, Dupont de Nemours et un suisse, Syngenta. Pourquoi augmenter le capital de Vilmorin ? Parce que c’est, dit le directeur du FSI, Monsieur Michel, « c’est un secteur très concurrentiel est aux enjeux stratégiques pour l’agriculture française ». et le président de Limagrain, Monsieur Pagesse, lui aussi est très heureux, car cela confirme, je cite, « le caractère stratégique de notre métier d’amélioration des plantes ». Amélioration des plantes, cela veut dire, OGM. Aux Etats-Unis Vilmorin est en compétition avec les gros producteurs d’OGM, et il est présent dans une filiale qui fait du maïs et du soja à 90% OGM. Or il est clair que Vilmorin a envie d’accroître ses positions en Amérique.

Donc augmenter sa recherche et sa production OGM ?

Evidemment. Il faut savoir que le marché des OGM est en très forte croissance, 20% environ, que les OGM se vendent 50 à 100% plus cher que les non-OGM, et que les surfaces OGM progressent partout dans le monde, sauf en Europe, où elles régressent. De là à dire que l’Etat français investit dans les OGM…

Un pas que vous n’allez pas franchir j’espère !!

Non, bien sûr, car vous savez que les OGM font l’objet d’un moratoire en France depuis la fin 2007, confirmé en 2008. Mais les OGM ne font pas l’objet d’un moratoire pour Vilmorin, qui avoue en toute franchise avoir pris du retard sur le maïs OGM, mais ne veut pas en prendre sur le blé OGM. Mais là où les choses se compliquent, c’est quand l’Europe autorise la culture d’une pomme de terre transgénique, et la mise sur le marché de trois nouvelles variétés de maïs transgénique fabriqué par Monsanto, le grand rival de Vilmorin. Or 14 Etats sur les 27 etats membres de l’Europe défendent les OGM, et, parmi les 14 l’Allemagne, qui s’apprête à cultiver la pomme de terre transgénique. Pourquoi alors pénaliser les paysans français ? C’est le principe de concurrence contre le principe de précaution. Puisque les autres pêchent du thon, pêchons du ton. Puisqu’ils font des OGM, faisons des OGM. Puisqu’ils utilisent des nitrates, utilisons des nitrates. Puisqu’ils ne respectent pas l’environnement, pourquoi le respecter ? Finalement, le Fonds d’investissement stratégique répond à sa mission : maintenir les entreprises françaises dans la concurrence, quoi qu’il en coûte.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Redstein
Bobba a écrit :
Redstein a écrit :
C'est pas la définition du public d'une émission de télé ?

Cela dit, y a-t-il phénomène plus terrifiant que la dynamique d'un groupe ?

oui, la dynamique de deux groupes !

Deux équipes de foot, par exemple

20th Century Boy a écrit :
Faut-il fermer la bourse? Un entretient avec Frederic Lordon sur la situation économique actuelle.( il y a surement des gens pour qui ça doit être choquant... )

Ce post est passé inaperçu, c'est la faute à Icare... et c'est dommage...

Citation:
C’était il y a un peu plus d’un an : les gouvernements secouraient les banques aux frais du contribuable. Mission accomplie. Mais à quel prix ? L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) évalue à 11 400 milliards de dollars les sommes mobilisées par ce sauvetage. Soit 1 676 dollars par être humain... Mais la finance n’est pas qu’affaire de banquiers. C’est aussi celle des actionnaires. Une proposition pourrait ne pas leur plaire : fermer la Bourse.

Citation:
Contre toutes les tentatives de dénégation dont on entend d’ici les accents scandalisés, il faut redire le lien de cause à effet qui mène du pouvoir actionnarial, dont plus rien dans les structures présentes du capitalisme ne retient les extravagantes demandes, à toutes les formes, parfois les plus extrêmes, de la déréliction salariale. Et si les médiations qui séparent les deux bouts de la chaîne font souvent perdre de vue la chaîne même, et ce que les souffrances à l’une des extrémités doivent aux pressions exercées depuis l’autre, si cette distance demeure la meilleure ressource du déni, ou des opportunes disjonctions dont le débat médiatique est coutumier, rien ne peut effacer complètement l’unité d’une « causalité de système » que l’analyse peut très bien dégager.

http://www.monde-diplomatique.(...)18789
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Écoutez l'interview de Frédéric Lordon dans l'émission de Mermet (lien de 20th Century Boy), elle est absolument terrassante !!!

"C'est le pouvoir actionnarial qui détruit des emplois" (et des entreprises / des équipes dirigeantes)...

Redstein
"Jusqu'où le capital actionnarial va-t-il intensifier son emprise sur les entreprises ?"

(Dont la finalité de base n'est plus de produire des marchandises, mais des profits, toujours plus de profits pour les sangsues de l'actionnariat.)

Nels le Chileno
C'est pas souvent qu'Avenue Vanderkindere t'as ce genre d'actes, connaissant un peu le quartier c'est pourtant pas le genre qui craigne particulièrement...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Tof the F*up guy
chix4free a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Chronique de Bernard Maris, ce matin sur France Inter :
Citation:
Le fonds stratégique d’investissement (FSI) investit dans le géant de l’agroalimentaire Vilmorin
Le Fonds stratégique d’investissement a été créé par les pouvoirs publics fin 2008 pour répondre à la crise et aux besoins en fonds propres des entreprises françaises porteuses de croissance et de compétitivité. Il est doté de 20 milliards d’euros de fonds, apportés par l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations, et a vocation à investir à long terme dans des entreprises existantes d’assez grosse taille. Qui dirige le FSI ? Théoriquement Augustin de Romanet, le patron de la CDC, en fait Gilles Michel, le directeur, qui vient de Citroen, Patricia Barbizet, qui dirige Artemis, le holding de François Pinault, et Jean-François Dehecq, le patron de Sanofi-Aventis. Des gens très bien. Et qui viennent de décider d’apporter 150 millions d’euros au semencier Vilmorin.

Très gros semencier ?

Très gros, Quatrième semencier mondial derrière Monsanto, Dupont de Nemours et un suisse, Syngenta. Pourquoi augmenter le capital de Vilmorin ? Parce que c’est, dit le directeur du FSI, Monsieur Michel, « c’est un secteur très concurrentiel est aux enjeux stratégiques pour l’agriculture française ». et le président de Limagrain, Monsieur Pagesse, lui aussi est très heureux, car cela confirme, je cite, « le caractère stratégique de notre métier d’amélioration des plantes ». Amélioration des plantes, cela veut dire, OGM. Aux Etats-Unis Vilmorin est en compétition avec les gros producteurs d’OGM, et il est présent dans une filiale qui fait du maïs et du soja à 90% OGM. Or il est clair que Vilmorin a envie d’accroître ses positions en Amérique.

Donc augmenter sa recherche et sa production OGM ?

Evidemment. Il faut savoir que le marché des OGM est en très forte croissance, 20% environ, que les OGM se vendent 50 à 100% plus cher que les non-OGM, et que les surfaces OGM progressent partout dans le monde, sauf en Europe, où elles régressent. De là à dire que l’Etat français investit dans les OGM…

Un pas que vous n’allez pas franchir j’espère !!

Non, bien sûr, car vous savez que les OGM font l’objet d’un moratoire en France depuis la fin 2007, confirmé en 2008. Mais les OGM ne font pas l’objet d’un moratoire pour Vilmorin, qui avoue en toute franchise avoir pris du retard sur le maïs OGM, mais ne veut pas en prendre sur le blé OGM. Mais là où les choses se compliquent, c’est quand l’Europe autorise la culture d’une pomme de terre transgénique, et la mise sur le marché de trois nouvelles variétés de maïs transgénique fabriqué par Monsanto, le grand rival de Vilmorin. Or 14 Etats sur les 27 etats membres de l’Europe défendent les OGM, et, parmi les 14 l’Allemagne, qui s’apprête à cultiver la pomme de terre transgénique. Pourquoi alors pénaliser les paysans français ? C’est le principe de concurrence contre le principe de précaution. Puisque les autres pêchent du thon, pêchons du ton. Puisqu’ils font des OGM, faisons des OGM. Puisqu’ils utilisent des nitrates, utilisons des nitrates. Puisqu’ils ne respectent pas l’environnement, pourquoi le respecter ? Finalement, le Fonds d’investissement stratégique répond à sa mission : maintenir les entreprises françaises dans la concurrence, quoi qu’il en coûte.

La France découvre les mérites de l'investissement public stratégique... que les Américains (qui sont pour le moins-disant et le moins-faisant étatique uniquement à l'extérieur) pratiquent depuis 10-15 ans déjà... cf. In-Q-Tel notamment, le fonds d'investissement de la CIA !

Ca vaut le coup d'investir la dedans ?
vincentvince
Nels le Chileno a écrit :
C'est pas souvent qu'Avenue Vanderkindere t'as ce genre d'actes, connaissant un peu le quartier c'est pourtant pas le genre qui craigne particulièrement...

Quand je pense que j'ai passé un acte lundi à la chaussée de Charleroi .... ca peut vraiment arriver à n'importe qui
PISS and LAUGH
vincentvince
Et je lis ce matin que les deux auxiliaires qui ont rattrapé et plaqué les deux merdes n'étaient pas armés .... comme quoi ...
PISS and LAUGH
Le saint
La lecture des commentaires est savoureuse.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"

En ce moment sur backstage...