JumpingJack a écrit :
kapusta a écrit :
ah ben c'est sûr qu'en évitant tous les supports et aliments suspectés d'être cancérigènes, tu risques pas d'en choper un*
*tu meurs de faim avant
Bien sûr... Et depuis que j'ai appris que le soleil est cancérigène, je ne me déplace plus sans ma burqa !
Tu prends le problème à l'envers kapusta. Il ne faut pas se priver de tout sous prétexte que cela peut-être cancérigène, mais tenter de comprendre pourquoi certains produits peuvent l'être et essayer dans la mesure du possible d'éviter d'amplifier le phénomène.
je ne suis pas
si obtus quand même. Le problème est que l'information donnée est toujours incomplète, et franchement j'ai pas le temps de chercher les résultats des analyses (quand ils sont dispos).
exemple :
l'amiante a été interdite car cancérigène, mais personne n'a fourni de chiffres précis quand au taux de cancers*
le teflon présent sur nos poêles serait lui aussi cancérigène, mais n'est pas interdit. méfiance avec les produits nouveaux.
la cuisson au beurre est cancérigène. méfiance avec la cuisine traditionnelle.
* attention je ne suis pas en train de militer pour l'autorisation de l'amiante, ni pour l'interdiction du beurre.
Je dis juste qu'on manque de recul et d'infos.