Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
varacalliyann a écrit :
Leproblème des infos de Wikipédia, c'est qu'il es fait par des internautes . Il y a quelques mois, suite au mach France-Irlande, des petits malins avaient réussis a mettre Thierry Henry joueur de handball
Rien que pour ca, ca me donne pas envie de perdre mon temps sur ce site.

Ah mais moins le sujet a d'intérêt, plus il est fréquenté par des ptits rigolos, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Beurp's a écrit :
C'est vrai Red'... D'autres petits malins ont écrit sur la page de Genesis que c'était un "groupe de rock britannique" ... J'ai rien contre la déconne, mais tout de même il y a des limites...

Je savais que quelqu'un allait la saisir, cette perche

Sont pas britanniques, Genesis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
au fait, est ce que bourgeteau ne serait pas né à Saint esprit dans ces années là?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
Azazello a écrit :
Niveau scientifique, il me semble que c'est plutôt correct Wikipedia.

Pas toujours hélas... Mais c'est bien plus sérieux que sur d'autres sujets!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
sarssipius a écrit :
Azazello a écrit :
Niveau scientifique, il me semble que c'est plutôt correct Wikipedia.

Pas toujours hélas... Mais c'est bien plus sérieux que sur d'autres sujets!

Il y a des conneries, mais c'est relativement exact si on ne s'ecarte pas trop des sujets tres generaux. Un groupe de chercheurs allemands avaient teste Wiki vs deux encyclopedies (Britannica et une allemande de reference). Wiki enfonce les deux autres.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
il me semble que nos amis de la télé ont meme fait un téléfilm sur ce sujet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
Escalobar a écrit :
Mouais... bon, la distribution de LSD dans les facs US dans les années 50-60 était tout de même commanditée par l'armée ("expérience psychologique"), alors Pont St Esprit, why not, la France était à l'époque un pays "occupé" qui quoi qu'on en pense aujourd'hui, avait perdu la guerre (sauf le respect du aux héros militaires et civils de la désobéissance à Pétain).

pis ils sont passé a la distribution massive de lsd
puis après sa a été l'héroïne pendant la guerre du vietnam...
d'une pierre 2 coups:
de la thune et finita les velléités de révolution...
bon c'est polémique et un tas de bizounours vont me dire que je fabule alors.....peut etre que fbourgeteau comprendras

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'article cité est écrit par un journaliste qui ne comprend rien au sujet.
Citation:
Selon ce dernier, ce n'est pas l'ergot de seigle, comme certains ont pu le penser, qui a provoqué les événements relatés dans le village gardois, mais la diéthylamine, susbtance dont l'initiale D se retrouve dans le sigle LSD

Vérifier ce qu'est la diéthylamine seule et vous allez rigoler.
A ce sujet, on pourrait comparer le sérieux du Télégramme (grosso modo un torchon de droite) et celui de Wikipédia

D'un autre côté, comme il dit que le journaliste américain a trouvé des documents..... il n'y a plus qu'à attendre leur publication pour se faire une opinion plus fondée.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Franchement vous prenez quand meme pas ca au sérieux ?
La CIA en veut a une petite bourgade du sud de la France
20th Century Boy
_Hazard_ a écrit :

?? Dans le LSD c'est du diéthylamide, pas du diéthylamine.
Raphc
20th Century Boy a écrit :
_Hazard_ a écrit :

?? Dans le LSD c'est du diéthylamide, pas du diéthylamine.

C'est une seule molecule le LSD, il y rien "dedans". Le terme de diethylamide est une denominations pour un motifs caracteristique dans la molecule.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
varacalliyann a écrit :

Leproblème des infos de Wikipédia, c'est qu'il es fait par des internautes . Il y a quelques mois, suite au mach France-Irlande, des petits malins avaient réussis a mettre Thierry Henry joueur de handball

Rah ça me rend fou de lire ça. Wikipedia (en particulier l'édition anglaise) a prouvé que c'était une source d'information fiable presque à la hauteur des encyclopedie editée par des organismes privés. Des gens largement plus malins que toi s'en servent régulièrement comme principale source d'information (ce qui ne dispense pas d'un recoupage en bonne et due forme, le système de citation de Wikipedia atteignant parfois ses limites). Les coquilles telle que tu les décris ne sont que des épiphénomènes très efficacement supprimé par le système d'auto modération, d'ailleurs. Tu ferais bien d'y perdre un peu de temps, justement, j'ai l'impression que ça te ferai pas de mal.
AnGeL_Of_SiN
_Hazard_ a écrit :
Citation:
Selon ce dernier, ce n'est pas l'ergot de seigle, comme certains ont pu le penser, qui a provoqué les événements relatés dans le village gardois, mais la diéthylamine, susbtance dont l'initiale D se retrouve dans le sigle LSD

il aurait mieux fait de lire wikipédia ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
AnGeL_Of_SiN a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Citation:

il aurait mieux fait de lire wikipédia ...

Cela dit il y des conneries aussi sur la page du LSD, en fait de gens qui lisent des papiers scientifiques sans pouvoir les comprendre.
20th Century Boy
ok mais c'est bien diéthylamide pas diéthylamine. Certes l'articles du telegramme est un peu baclé mais celui des inrock' ( journal plus ou moins de gauche, j'imagine que ça amène une certaine crédibilité pour certains?) est plus complet.
varacalliyann a écrit :
Pourtant ça resterit minime en comparaison du temps perdu par les autres à lire tes messages.

En ce moment sur backstage...