Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, si Clarissep voulait bien virer ces deux adjectifs qui n'apportent que dalle, ça serait bien
euh non....franchement pour Sarko et ses histoire de cul ? franchement je vois pas l'intérêt ...
Non. Juste pour que le côté "fait divers graveleux et réactions primaires" ne soit plus au premier plan du contenu latent attendu du topic.
Parce qu'au delà des histoires de cul de Sarko, dont tout le monde se fout ou à peu près, il y a une vraie interrogation sociétale maintenant qu'apparaît clairement que le couple Sarko/Bruni était un couple de paille destiné à ne pas montrer un président divorcé.
Mais je comprends qu'on préfère continuer à parler des braquages d'épicerie ou du racket des vieilles dames aux distributeurs. C'est tellement plus juteux et scandaleux...
Merci Fozzie. L'idée de départ de ce topic, c'était de s'indigner entre gens de bonne compagnie, spas...
L'histoire du couple de paille, je ne sais pas trop - comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ce que je trouvais intéressant, c'était d'avoir une femme libre au sommet de l'État...
...parce que dans le contexte néo-puritain actuel, c'est forcément une bonne chose...
...et aussi pour ce que ça nous dit sur nous-mêmes : le nombre de gens qui ont reproché à CB de faire la p*te était d'autant plus hallucinant qu'ils sont souvent les premiers à défendre un modèle social antédiluvien mais toujours vivace dans lequel la femme, en tant qu'épouse, est justement une p*te...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)