Le saint a écrit :
Si je demande à la modération de supprimer/remanier quelques messages offensants envers les sensibilité spirituelles de chacun, que se passera-t'il à votre avis ?
Pas grand chose à mon avis.
En outre, je ne serais pas forcément favorable à une telle demande qui pourrait s'apparenter à de la censure ; un rappel aux CGU sur le forum me semblerait, amha, préférable.
Pour le message du 13 mars 2010 de Redstein, page 2643, je n'ai pas voulu répondre tout de suite (j'ai répondu seulement le 25 mars, à la page 2692) pour laisser à la modération le temps d'éventuellement réagir,
même si je n'y croyais pas du tout ;
comme prévu, elle n'a pas bougé pendant ces 12 jours alors qu'en plus ce message est resté
"en tête de gondole" FAGC pendant trois jours, du 13 au 16 mars ;
Cela semble confirmer le fait que je n'ai jamais vu la modération, sauf erreur, agir dans le sens que tu indiques s'agissant du texte des messages (en revanche elle a déjà supprimé des images par trop flagrantes), du moins sur le forum ; cependant peut-être a-t-elle réagi par message privé ce dont je ne peux pas avoir connaissance.
En fait, tout laisse à croire que Redstein serait désespérément seul si jamais il décidait une éventuelle escalade supplémentaire : la modération n’aurait jamais bougé d’un cil et ne bougerait pas non plus d'un cil à l'avenir en ce qui concerne le contenu de ses messages ayant trait aux
"sensibilités spirituelles de chacun" ; il semble, sauf erreur, qu'il ne pourrait ainsi compter que sur lui-même pour se modérer ;
il ne pourrait en tout cas pas compter sur moi pour demander quoi que ce soit à la modération, car cela n'est pas ma tasse de thé.
En revanche Palikao est assez obsessionnel sur le sujet, en ce qui me concerne (cf., notamment, en dernier lieu, la page 2694 de FAGC), au point que je me demande s'il n'aurait pas, peut-être, déjà fait des signalements par message privé à la modération, compte tenu de ses multiples et très pressants appels du pied sur le forum ; merci, Palikao, d'infirmer ou de confirmer. Cependant j'ai observé dernièrement de sa part une toute relative tempérance en la matière, par rapport au passé.
Ce message est au conditionnel et j'espère qu'il sera, au moins partiellement, démenti.
A priori, c'est mon dernier message sur l'épisode de la page 2643 , que Redstein persistait le 26 mars (page 2693) à qualifier de
"petit morceau de bravoure", chapeau, épisode que j'ai suffisamment marqué pour passer à autre chose, sauf si quelqu'un souhaitait poursuivre.
Dernière minute : on me signale dans l'oreillette que Redstein viendrait de faire en haut de la page 2706 une avenante prédiction sur le
"RoboRisotto(bientôt)3", juste après qu'un ours polaire (Animateur défi ; mais aussi modérateur ?) éminemment sympathique, et néanmoins célèbre, eut réapparu,
par le plus grand des hasards (si, si), et m'eut fait, page 2705, une aimable proposition intitulée terrice (qui ne fait que conforter mon choix antérieur).
Comme le monde est petit
!
Non, il n'y a pas anguille sous roche ; ceux qui soupçonneraient une très hypothétique connivence ne sont que des fâcheux, médisants et paranoïaques ; je termine donc ce message plein d'espoir dans une modération toujours plus objective.
A tout de suite
j'espère.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).