Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
oui mais par un eveque! V_V (sinon c'est péché)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Duffboy
Et sans préservatifs.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
MrGarrison a écrit :
sinon tu peux aussi aller te faire enculer.

Droits et devoirs des utilisateurs

(...)

Code de conduite

En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
20th Century Boy a écrit :
oui mais par un évêque! V_V (sinon c'est péché)

(...)

Code de conduite

En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition.
Duffboy a écrit :
Et sans préservatifs.

(...)

Code de conduite

Duffboy
Echec critique !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy a écrit :
Et sans préservatifs.

Ce n'est jamais recommandé de contrarier Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault, surtout aujourd'hui.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :

Je ne prends aucunement la défense de Bisrice: je crois que vous vous enfermez tous les 2 (3) dans des schémas de raisonnement trop simplistes, au point que vos propos perdent toute valeur. Vous faites précisément ce qu'on reproche souvent à Satch: vous vous saisissez d'un problème incroyablement complexe et vous le simplifiez à outrance pour les besoins de la forme imposée du débat par forums interposés. Or vous faites tellement de raccourcis l'un comme l'autre qu'au final vos positions respectives sont aussi dépourvues de sens (et d'intêret) l'une que l'autre.

Je le dis sans agressivité aucune.
Je me suis mal exprimé (ou trop laconiquement).
Je reconnais que l'empreinte du christianisme est épaisse.
De mon point de vue, ce n'est pas la dispartion de cette culture que je préconise mais l'ouverture vers d'autres formes de spiritualité (il vaut mieux ne pas utiliser le mot religions trop connoté déiste par ici).
Je n'ai pas envie de me ré étendre sur ce sujet ce soir, mais je trouve au contraire que la simplification à outrance vient de l'enfermement dans cette culture d'origine juive puis chrétienne de monothéisme paternaliste impliquant la culpabilité (voir plus). Il existe et a existé d'autres visions de part le monde qui je trouve ont bien plus d'intérêt.
Sur ce plan je trouve que les occidentaux se regardent le nombril. et j'aimerais qua ça change. Mais je sais que je suis un doux rêveur......
Redstein
MrGarrison a écrit :
sinon tu peux ausi aller te faire enculer.

Excusez-moi si je ris, mais le contraste était trop divertissant

BisqueBisqueRice : le "morceau de bravoure" qui te reste en travers de la gorge a rempli son office, j'en suis fort aise.

Tu vois, tu pars du principle que je m'attaque à quelque chose de sacré, notion déjà malhonnête en soi - et je ne doute pas que dans un pays musulman je m'exposerais à une fatwa ou douze si je me permettais la moitié de ce que je peux déblatérer ici, en toute auto-modération...

...mais vois-tu, ce qui est ton texte de référence n'est pour moi qu'une mauvaise compilation de fictions à la mord-moi l'hostie, toutes plus mauvaises les unes que les autres d'un strict point de vue littéraire, et sans aucune espèce d'utilité au-delà de l'usage type gourdin (je n'ai PAS dit Hourdin) qui en a été fait au fil du temps par tes maîtres à penser.

Par ailleurs, il existe dans notre pays malheureusement sécularisé à outrance une ptite chose qu'on nomme liberté d'expression, à laquelle tu vas sans doute t'empresser maintenant de rendre hommage, avec quelques restrictions hypocrites axées sur le respect des sensibilités, mais dont on imagine aisément que tu te passerais fort bien si une bonne part des leviers temporels étaient de nouveau aux mains des curetons.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
dans ma paroisse , la semaine dernière:
Sujet de la catéchèse: Jésus marche sur l'eau.

cette semaine:
à la recherche de jésus.

le topic est fermé pour cause de...ça pue

après la drague, les images..etc..

Merci terrice.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est rouvert, pour un essai.
Monsieur M
Bon ben... le niqab et les musulmans hein. On fait comme d'hab, pour ou contre, pas le droit aux références théologiques, rhétorique trop laborieuse avec modération, les piques malhonnêtes je pense que tout le monde est pour, puis reste le cynisme, seulement par quelques utilisateurs, le second degré pour ceux qui savent l'utiliser... voilà je pense qu'on peut y aller.

lui
Pendez-les tous.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
OutlawHeart a écrit :
http://videos.tf1.fr/infos/2010/poil-de-carotte-chasse-et-traque-sur-le-net-5836792.html

On pourrait exceptionnellement autoriser le niqab pour les roux non?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Extrait d'un de mes cours de sciences humaines :

"Dans la philosophie de Lévinas, au coeur de laquelle les relations du Moi avec le visage et avec le tiers s’emmêlent d’une façon indémaillable, l’individualisme n’a pas droit de cité.
Dans le concept de visage, c’est rien moins que la transcendance de la personne, trop bien dissimulée dans ce mot rendu banal et impersonnel, par l’usage, qui trouve sa singularité et sa plénitude. Il s’agit alors de la visibilité des individus, de leur existence dans la société politique, juridique et sociale.
La personne, « le masque d’emprunt de l’être », étant le but et l’origine d’elle-même, où le moi est encore chose, parce qu’il est encore un être. Lorsque l’unique répond à l’interpellation du visage, il manifeste sa dignité et témoigne de celle d’autrui, lui octroyant le respect qui lui est dû."
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...