Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Extrait d'un de mes cours de sciences humaines :

"Dans la philosophie de Lévinas, au coeur de laquelle les relations du Moi avec le visage et avec le tiers s’emmêlent d’une façon indémaillable, l’individualisme n’a pas droit de cité.
Dans le concept de visage, c’est rien moins que la transcendance de la personne, trop bien dissimulée dans ce mot rendu banal et impersonnel, par l’usage, qui trouve sa singularité et sa plénitude. Il s’agit alors de la visibilité des individus, de leur existence dans la société politique, juridique et sociale.
La personne, « le masque d’emprunt de l’être », étant le but et l’origine d’elle-même, où le moi est encore chose, parce qu’il est encore un être. Lorsque l’unique répond à l’interpellation du visage, il manifeste sa dignité et témoigne de celle d’autrui, lui octroyant le respect qui lui est dû."
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
skynet a écrit :
dans ma paroisse , la semaine dernière:
Sujet de la catéchèse: Jésus marche sur l'eau.

cette semaine:
à la recherche de jésus.

le topic est fermé pour cause de...ça pue

après la drague, les images..etc..

Merci terrice.

Me rendre responsable de la fermeture (provisoire finalement ; tant mieux) de ce sujet, c'est fort de café.

Quand je relis ce message, certains messages des pages précédentes, par exemple et notamment celui de la page 2643 (qui ne vise pas d'hypothétiques chrétiens pédophiles comme Redstein l'a écrit plus tard avec hypocrisie, mais la personne de Jésus-Christ elle-même) et l'absence totale alors (et ensuite) de réaction visible de la modération, je trouve qu'un tel manque d'objectivité et une telle partialité dans la modération, ça en devient presque comique.

A la relecture, la conclusion de mon message de la page 2706 était donc beaucoup trop optimiste.

A ce propos pourquoi ça te gène à ce point que Jésus ait effectivement marché sur l'eau du lac de Tibériade ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ça ne me gêne pas.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Si, c'est quand même gênant. A chaque fois qu'il vient dîner il fait son numéro et salope toute la moquette avec ses sandales mouillées.

Bref. Intéressant cette histoire de roux, il me semble que c'est une conséquence directe de l'impossibilité de se moquer des minorités, en les remplaçant par une moquerie a priori inoffensive, qui dégénère ensuite. Ce qui semble prouver que les gens ont un besoin irréductible de moquerie gratuite et méchante.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Si, c'est quand même gênant. A chaque fois qu'il vient dîner il fait son numéro et salope toute la moquette avec ses sandales mouillées.

Bref. Intéressant cette histoire de roux, il me semble que c'est une conséquence directe de l'impossibilité de se moquer des minorités, en les remplaçant par une moquerie a priori inoffensive, qui dégénère ensuite. Ce qui semble prouver que les gens ont un besoin irréductible de moquerie gratuite et méchante.

Jésus était roux?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
bisrice a écrit :
Quand je relis ce message, certains messages des pages précédentes, par exemple et notamment celui de la page 2643 (qui ne vise pas d'hypothétiques chrétiens pédophiles comme Redstein l'a écrit plus tard avec hypocrisie, mais la personne de Jésus-Christ elle-même) et l'absence totale alors (et ensuite) de réaction visible de la modération, je trouve qu'un tel manque d'objectivité et une telle partialité dans la modération, ça en devient presque comique.

Hypocrisie ? Si les représentants de commerce de la firme peuvent être pédophiles, pourquoi pas le patron ?

bisrice a écrit :
A ce propos pourquoi ça te gène à ce point que Jésus ait effectivement marché sur l'eau du lac de Tibériade ?

Ça ne le gêne pas - ça le fait marrer, comme d'autres : première semaine, Djeesus (se figure qu'il) marche sur l'eau ; deuxième semaine, son cadavre n'a toujours pas refait surface

(Deux mots en caractère gras suffisent à te ridiculiser - tu fais fort pour ton grand retour.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OutlawHeart
ZePot a écrit :

Complétement. Avec en plus un sale relent de superstition Copyright Moyen âge/sorcellerie inside
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'armée américaine va lutter contre le lobby de l'industrie chimio-agro-alimentaire? Ca c'est un scoop!
L'obésité met en péril l'armée selon des généraux américains
Mais si Jesus avait été obèse
1- ça se saurait
2- on n'aurait pas pu le considérer à l'époque comme un sadhu
3- il aurait coulé au lieu de marcher sur l'eau

Mais voici une solution finale poindre de l'Orient :Inde: il n'aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans
[Edit] Merci Skynet!
[/Edit]
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Monsieur M
OutlawHeart a écrit :
http://videos.tf1.fr/infos/2010/poil-de-carotte-chasse-et-traque-sur-le-net-5836792.html

Qu'il est ennuyeux ce Romain Gavras, avec ses clips pour musique bidon, surfant sur une fascination de la violence rampante, pour nourrir sa provoc à la petite semaine. Ce clip surtout, pompé sur Punishment Park, avec des références douteuses aux interventions policières en banlieue et à la "résistance" palestinienne : un bon milkshake moderne avarié.

lui
Pendez-les tous.
Attends, je vais appeler Romain Gavras et vais lui dire que Monsieur M sur guitariste.com trouve ça pourri.
à mon avis ça va le faire réagir.

Sinon je préfère Stress de loin.
Monsieur M
Pink Bat a écrit :
Attends, je vais appeler Romain Gavras et vais lui dire que Monsieur M sur guitariste.com trouve ça pourri.
à mon avis ça va le faire réagir.

Je ne vois pas bien le rapport avec ce que je viens de dire. Mais bon, si tu le vois, n'hésite pas à lui dire que tu préfères de loin le clip Stress, je suis sûr qu'il se sentira honoré.

lui
Pendez-les tous.
OutlawHeart
En fait si j'ai posté ce lien c'est plus pour faire réagir sur le "phénomène anti-roux" que sur le court métrage de Gavras
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Il y a vraiment un phénomène anti-roux ?
palikao a écrit :
Il y a vraiment un phénomène anti-roux ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20081124.OBS2465/un-appel-anti-roux-sur-facebook-degenere.html
Neorossi
Citation:
C'est après avoir visionné un épisode de la série South Park, dans lequel le personnage Cartman, entre en guerre contre les roux

Avant même de lire l'article, j'en étais sûr.
Shine On You Crazy Diamond...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'avais il y a longtemps dans ma classe une espèce de brute qui passait son temps à martyriser les deux pauvres roux qui s'y trouvaient.

Aujourd'hui il a deux filles. Rousses. Ni le père ni la mère ne le sont. C'est magnifique.

En ce moment sur backstage...