Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'avais il y a longtemps dans ma classe une espèce de brute qui passait son temps à martyriser les deux pauvres roux qui s'y trouvaient.

Aujourd'hui il a deux filles. Rousses. Ni le père ni la mère ne le sont. C'est magnifique.
JadedHeart
ZePot a écrit :

Aujourd'hui il a deux filles. Rousses. Ni le père ni la mère ne le sont. C'est magnifique.

Rho putain ça c'est beau!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
J'avais il y a longtemps dans ma classe une espèce de brute qui passait son temps à martyriser les deux pauvres roux qui s'y trouvaient.

Bien fait pour sa gueule (même si j'adore les belles rousses :p )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :
Il y a vraiment un phénomène anti-roux ?

C'est assez bizarre en fait ... comme le dit justement ZePot, c'est une discrimination tellement ordinaire et ancrée dans les moeurs (voire l'histoire) qu'elle ne choque personne et a toujours une apparence "bon enfant", ça passe toujours pour gentillet. Mais je t'avoue que pour subir à longueurs de journées des moqueries en apparence inoffensives, des "c'est pas grave t'es roux", ou entendre dire par habitude "con de roux", etc (surtout que je ne suis même pas roux ... mais c'est une autre histoire), c'est vraiment pesant à la longue. Et comme c'est en apparence inoffensif, impossible de faire comprendre aux gens que ça en devient vraiment vexant, à la longue.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Sérieux ? Des gens se permettent de te sortir des choses pareilles ?

Faut pas laisser passer, mais contre-attaquer systématiquement en appuyant là où ça fait bien mal. C'est facile - les bas-de-plafond de ce genre ne s'aiment pas, en général, et il y a toujours moyen de les humilier en public, le tout étant de ne pas y aller trop en finesse (ils ne comprendraient pas)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais c'est juste devenu hyper lourd a la longue quoi. Il ne te reste plus qu'a t'en foutre a mon sens, comme tu l'as bien dit tu ne peux rien faire tellement c'est répandu, mieux vaut apprendre a en jouer.

Pas fan de ta solution Redstein.
Le dernier qui c'est risqué a ce genre de réaction avec moi (bah oui j'aime ce genre de blague, meme si jfini souvent par m'auto saouler en les pratiquants), c'est juste humilié tout seul en publique.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est assez bizarre en fait ... comme le dit justement ZePot, c'est une discrimination tellement ordinaire et ancrée dans les moeurs (voire l'histoire) qu'elle ne choque personne et a toujours une apparence "bon enfant", ça passe toujours pour gentillet. ........
Personnellement ça m'a toujours énervé quelque soit l'étiquette apposée (blond, roux, gros, bègue, fille noir , jaune, baba, métalleux, djeuns, vieux.....) et le ton employé. L'argumenttain consistant à dire "de toute façon toi le XXXX", relève d'un esprit méprisant et d'une misère intellectuelle affligeante.
palikao
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
palikao a écrit :

C'est assez bizarre en fait ... comme le dit justement ZePot, c'est une discrimination tellement ordinaire et ancrée dans les moeurs (voire l'histoire) qu'elle ne choque personne et a toujours une apparence "bon enfant", ça passe toujours pour gentillet. Mais je t'avoue que pour subir à longueurs de journées des moqueries en apparence inoffensives, des "c'est pas grave t'es roux", ou entendre dire par habitude "con de roux", etc (surtout que je ne suis même pas roux ... mais c'est une autre histoire), c'est vraiment pesant à la longue. Et comme c'est en apparence inoffensif, impossible de faire comprendre aux gens que ça en devient vraiment vexant, à la longue.

J'imagine, j'ai eu des potes roux qui prenaient cher petit, même par des "adultes". J'ai jamais compris cet humour anti-roux, je vois même pas d'où ça sort en fait.
L'humour lourdingue pas drôle par excellence. Ça ne m'étonne pas que ça cartonne sur Facebook tiens...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
palikao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
palikao a écrit :

J'imagine, j'ai eu des potes roux qui prenaient cher petit, même par des "adultes". J'ai jamais compris cet humour anti-roux, je vois même pas d'où ça sort en fait.
L'humour lourdingue pas drôle par excellence. Ça ne m'étonne pas que ça cartonne sur Facebook tiens...

D'une assimilation avec le diable qui vient de tres loin, on raconte souvent (vrai?) que les femmes acouchaient au moyent age en priant pour que leur enfant ne soit pas roux.
Mister-Dub
Il y a bien longtemps, je devais etre en CM2, la prof fait remplir la fiche de début d'année, et à la question du genre "quel est votre souhait?" ou un truc du genre, mon voisin, roux, avait écrit : Changer la couleur de mes cheveux
Ca m'avait frappé et je m'en souviens encore, c'est dire 35 ans après
Perso je suis frisé, j'ai pas mal ramassé aussi dans ma jeunesse . Ajourd'hui , les 3/4 qui se foutaient de ma gueule sont chauves ,
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Il y a bien longtemps, je devais etre en CM2, la prof fait remplir la fiche de début d'année, et à la question du genre "quel est votre souhait?" ou un truc du genre, mon voisin, roux, avait écrit : Changer la couleur de mes cheveux
Ca m'avait frappé et je m'en souviens encore, c'est dire 35 ans après
Perso je suis frisé, j'ai pas mal ramassé aussi dans ma jeunesse . Ajourd'hui , les 3/4 qui se foutaient de ma gueule sont chauves ,

Je suis aussi frisé (et pas qu'un peu) ... et moi aussi j'ai pas mal ramassé à l'école... Mais ce n'est rien à coté de ma mère qui était très frisée dans sa jeunesse. Elle me racontait qu'à l'école primaire à Londres (elle est anglaise), c'était carrément les profs qui faisaient de la discrimination: on lui faisait régulièrement la remarque que dans son établissement "on n'aimait pas trop les cheveux frisés", qui donnaient soi disant un aspect "négligé"... (Et la connerie, ça donne pas un aspect négligé ?)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Kunde a écrit :
Le dernier qui s'est risqué a ce genre de réaction avec moi (bah oui j'aime ce genre de blague, meme si jfini souvent par m'auto saouler en les pratiquants), s'est juste humilié tout seul en publique.

Si je comprends bien, tu t'es fichu d'un roux en public, et tu en as rajouté quand il a renâclé ? (Que tu l'admettes ici alors que rien ne t'y obligeait t'honore.)

"Ma solution" ne fonctionnera évidemment pas à tous les coups - mais laisser dire les cons, c'est bien pire.

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :
Le dernier qui s'est risqué a ce genre de réaction avec moi (bah oui j'aime ce genre de blague, meme si jfini souvent par m'auto saouler en les pratiquants), s'est juste humilié tout seul en publique.

Si je comprends bien, tu t'es fichu d'un roux en public, et tu en as rajouté quand il a renâclé ? (Que tu l'admettes ici alors que rien ne t'y obligeait t'honore.)

"Ma solution" ne fonctionnera évidemment pas à tous les coups - mais laisser dire les cons, c'est bien pire.

Nein jfaisais un parallèle.
C'était pas un roux mais un juif qui était l'objet de la blague, quand il a compris que j'en avais juste rien a foutre et que j'étais pas du tout anti sémite, il est repartit la queue entre les jambes et c'était assez drôle a voir.

Pour moi ta solution c'est juste de la perte de temps et d'énergie.

Perso jsuis a moitié asiat', jme fais pas mal tailler la dessus, et jm'en cogne mais a un point...

EDIT: merci pour les corrections.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Nein jfaisais un parallèle.
C'était pas un roux mais un juif qui était l'objet de la blague, quand il a compris que j'en avais juste rien a foutre et que j'étais pas du tout anti sémite, il est repartit la queue entre les jambes et c'était assez drôle a voir.

Et tu ne vois pas un problème, là ?

Comment savais-tu qu'il était "juif", au fait ? Il portait son étoile jaune Dolce & Gabbana ?

Kunde a écrit :
Pour moi ta solution c'est juste de la perte de temps.

Perso jsuis a moitié asiat', jme fais pas mal tailler la dessus, et jm'en cogne mais a un point...

EDIT: merci pour les corrections.

De rien

Pour le reste... Faut pas se plaindre d'être entouré de cons quand on joue le même jeu qu'eux, en somme - même si je comprends bien le mécanisme : il est plus confortable à court terme d'avoir les rieurs de son côté.

En ce moment sur backstage...