Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Mai 2010, 11:01
rozmaster a écrit :
Ca suscite visiblement moins de réactions que les vannes sur les rouquins.

En tout cas entre ça et la bonne vielle "chasse au kabyles" traditionelle par la bas, ca donne pas du tout envie d'aller découvrir l'algérie

C'est dans la même veine que tous les actes inhumains commis dans les pays "amis" avec qui on n'hésite pas à traiter commercialement, mais qui ferment les yeux (voire encouragent implicitement) sur des choses aussi horribles. J'ai lu le témoignage de ces femmes dans libé y a 2 semaines je crois, c'est scandaleux mais ça fait moins vendre de papelard que Ribery qui va aux putes que veux tu, c'est la vie... Sinon je ne crois pas que ça ait à voir avec la chasse aux Kabyles. C'est surtout la chasse à la gonzesse sans défense qui vient là pour trouver du travail et qui se retrouve violée par dix mecs avinés, quand elle n'est pas tuée.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Quand je vois les idiots congenitaux et fasciste de certaines régions de france, ou à l'extrème inverse, les jeunes déraciné paumés et violents de certaines cités, ça donne pas envie de visiter notre pays, non plus.

Ca fait froid dans le dos. Certains pays ont encore du chemin à faire sur certain sujets. Entre volontés politiques et évolutions des mentalités, c'est un long et pénible processus...
Azazello
BiZ a écrit :
pays "amis" avec qui on n'hésite pas à traiter commercialement, mais qui ferment les yeux (voire encouragent implicitement) sur des choses aussi horribles.

Il faudrait donc rompre les relations avec l'Algérie ?

BiZ a écrit :

violée par dix mecs avinés,

Ah, l'imam qui avait incité ces hommes à "châtier ces femmes perdues" (libé) leur avait conseillé de picoler avant ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Il faudrait donc rompre les relations avec l'Algérie ?

Ne pas faire semblant d'ignorer la réalité serait un bon début.

Citation:
Ah, l'imam qui avait incité ces hommes à "châtier ces femmes perdues" (libé) leur avait conseillé de picoler avant ?

J'habite Paris pas Hassi Messaoud, donc je n'ai pas plus de détails que ça sur les prêches de cet étonnant serviteur de dieu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
rozmaster
Ghilou a écrit :
Quand je vois les idiots congenitaux et fasciste de certaines régions de france, ou à l'extrème inverse, les jeunes déraciné paumés et violents de certaines cités, ça donne pas envie de visiter notre pays, non plus.

je suis assez daccord avec tout çà dans une certaine mesure et je choirais pas forcément Vitrolles ou le fin fond des Ardennes en premier choix pour mes vacances estivales.

Reste qu'il faut quand même comparer ce qui est comparable, et même si en France on est pas plus "démunis" qu'ailleurs en terme de bas du front facho, aussi naze soit notre gouvernement (ceci n'engage que moi et surement quelques auvergnats ) on en est pas encore au point de faire face à des persécutions/assassinats systématiques sur des critères ethniques (les kabyles) ou religieux ( "les pécheresses") tout ca sous le regard limite bienveillant des autorités.
Dont folow me , I'm lost too
shadow_gallery
rozmaster a écrit :
Ghilou a écrit :

je suis assez daccord avec tout çà dans une certaine mesure et je choirais pas forcément Vitrolles ou le fin fond des Ardennes en premier choix pour mes vacances estivales.

Les Ardennes? L'image qu'on en a c'est Fourniret et les raids de skins c'est ça?
Il n'y a pas plus de bas du front (national ou non) qu'ailleurs. Ce qui est arrivé ici est aussi arrivé ailleurs. Et le vote du FN aux dernières élections était le plus bas de la région

Enfin bref
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rozmaster
shadow_gallery a écrit :

Les Ardennes? L'image qu'on en a c'est Fourniret et les raids de skins c'est ça?
Il n'y a pas plus de bas du front (national ou non) qu'ailleurs. Ce qui est arrivé ici est aussi arrivé ailleurs. Et le vote du FN aux dernières élections était le plus bas de la région

Enfin bref

Bah en fait je me base surtout surtout sur un échantillon d'individus croisé au cours de mes deux années d'études reimoise.
Variations sur le thème : "non dans mon village il n'y a pas d'étranger, mais je vote Fn pasqu'on veut surtout pas d'arabes".

Alors ouep je généralise (méa-culpa ,je sais il faut pas !) et surement de façon un peu abusive (en fait à la réflexion , je me doute bien qu'il y à aussi pleins de gens sympa et accueillant dans les Ardennes

Du coup désolé si ca t'a blessé/ennuyé mais eu égard à ces expériences personnelles pas forcément plaisantes, c'est le premier coin qui m'est venu en tête pour illustrer l'idée de France profonde pas très ouverte sur le monde :s
Dont folow me , I'm lost too
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hassi Messaoud c'est pas loin de Ghardaia, ça me rappelle mon enfance. Quelle connerie.
shadow_gallery
rozmaster a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Enfin bref

Bah en fait je me base surtout surtout sur un échantillon d'individus croisé au cours de mes deux années d'études reimoise.
Variations sur le thème : "non dans mon village il n'y a pas d'étranger, mais je vote Fn pasqu'on veut surtout pas d'arabes".

Alors ouep je généralise (méa-culpa ,je sais il faut pas !) et surement de façon un peu abusive (en fait à la réflexion , je me doute bien qu'il y à aussi pleins de gens sympa et accueillant dans les Ardennes

Du coup désolé si ca t'a blessé/ennuyé mais eu égard à ces expériences personnelles pas forcément plaisantes, c'est le premier coin qui m'est venu en tête pour illustrer l'idée de France profonde pas très ouverte sur le monde :s

Les Ardennes ont été un modèle d'intégration en leur temps. L'intégration par le travail, à l'époque où il y en avait trop. Maintenant qu'il n'y en a plus assez, ça se dégrade, c'est fâcheux.
Mais le coeur de l'ardennais n'est pas noir. Si un jour tu changes d'avis j'ai de la bière au frais, et un programme pour passer 15 jours dans le département sans s'ennuyer pendant les vacances
C'est fâcheux de généraliser en effet, mais c'est humain
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
AnGeL_Of_SiN
Beat Takeshi a écrit :
ZePot a écrit :
Hassi Messaoud c'est pas loin de Ghardaia, ça me rappelle mon enfance. Quelle connerie.

J'ai passé une semaine dans un hôtel avec piscine à El-Harrach au début des années 90 (91/92 je crois). C'était parfait, les gens très gentils, le calme absolu et la douceur de vivre à l'Algéroise.

ksss, trop facile ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Cimérien a écrit :
Voici un reportage sur un abattoir halal de Belgique :

http://www.dailymotion.com/vid(...)imals

C'est tout simplement MONSTRUEUX !!!

J'avoue avoir coupé très vite ...

...eux pas.

Ma réplique était déjà une vanne en soi. Bravo.
Doc Loco
LondonFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Cimérien a écrit :
Voici un reportage sur un abattoir halal de Belgique :

http://www.dailymotion.com/vid(...)imals

C'est tout simplement MONSTRUEUX !!!

J'avoue avoir coupé très vite ...

...eux pas.

Ma réplique était déjà une vanne en soi. Bravo.

Je m'en doutais, mais l'occasion de forcer le trait était trop belle.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Il n'empêche que même si la cause est juste, on sait déjà par quel courant politique ce sera récupéré. Je crois que ça le chagrine autant que la vidéo elle même.

En ce moment sur backstage...