Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il n'empêche que même si la cause est juste, on sait déjà par quel courant politique ce sera récupéré. Je crois que ça le chagrine autant que la vidéo elle même.
Doc Loco
LondonFuzz a écrit :
Il n'empêche que même si la cause est juste, on sait déjà par quel courant politique ce sera récupéré. Je crois que ça le chagrine autant que la vidéo elle même.

J'avoue ne même pas avoir regardé la vidéo mais c'est clair que ce sera du ... pain béni pour certains .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai vu un truc sur les techniques de com' des mouvements d'extrême droite, et effectivement ils ont pas mal d'avance sur les autres.
Leurs sites font partis des plus visités, du fait notamment des vidéos qu'ils produisent et qui font pas mal de buzz... Pardon de ramdam !
J'irai cracher sur vos tongs !
Maxintosh
rozmaster a écrit :
je suis assez daccord avec tout çà dans une certaine mesure et je choirais pas forcément Vitrolles ou le fin fond des Ardennes en premier choix pour mes vacances estivales.
Pour info, la mairie de Vitrolles a changé de couleur politique en 2002, hein ! ;-) (Bon par contre c'est sûr, pour faire du tourisme dans la région, il y a plus chouette que Vitrolles )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kunde a écrit :
J'ai vu un truc sur les techniques de com' des mouvements d'extrême droite, et effectivement ils ont pas mal d'avance sur les autres.
Leurs sites font partis des plus visités, du fait notamment des vidéos qu'ils produisent et qui font pas mal de buzz... Pardon de ramdam !

Toi aussi t'as vu les infiltrés? Hallucinant ces fachos. Le pire était sans doute l'école privée dirigée par un lefébvriste qui enseigne les bienfaits de la collaboration...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Sur la vidéo belge, à partir de 2min ça devient tendu du string.
Doc Loco a écrit :
LondonFuzz a écrit :

J'avoue ne même pas avoir regardé la vidéo mais c'est clair que ce sera du ... pain béni pour certains .

ne regarde pas car c'est effectivement "stigmatisant"
pour la ...bouffe halal .
20th Century Boy
BiZ a écrit :

Toi aussi t'as vu les infiltrés? Hallucinant ces fachos. Le pire était sans doute l'école privée dirigée par un lefébvriste qui enseigne les bienfaits de la collaboration...

Haaaaaaa, les infiltrès!!! A mon avis, les information de ce genre de programmes présentés par David Poujadiste c'est à prendre avec des pincettes. Son but, c'est quand même de faire peur au français derrière son poste à manger son hachi parmentier. "t'as vu ça manman? y a des pédophiles qui vont violer nos enfants, après ils iront s'engager dans un mouvement d'extreme droite!" C'est le genre de type qui n'a pas peur de parler de déontologie... Rien que son journal à 20 heure est à vomir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
BiZ a écrit :

Toi aussi t'as vu les infiltrés?

C'est l'émission d'investigation/délation ? Le service public n'est-ce pas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Quand tu regardes ça:

Tu comprends qu'il n'y a rien de particulièrement choquant si ce n'est le caractère industriel de la chose dans le cas des abattoirs. Maintenant si tu vois dans chaque agneau/porc/vache l'égal d'un être humain... je comprends que ça te retourne comme si tu assistais à un génocide. Monter des images pour choquer, c'est très facile mais quel est le véritable but de cette vidéo?
Toi même tu en as déjà oublié que dans nos campagnes il se passe la même chose...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20th Century Boy a écrit :
Haaaaaaa, les infiltrès!!! A mon avis, les information de ce genre de programmes présentés par David Poujadiste c'est à prendre avec des pincettes. Son but, c'est quand même de faire peur au français derrière son poste à manger son hachi parmentier. "t'as vu ça manman? y a des pédophiles qui vont violer nos enfants, après ils iront s'engager dans un mouvement d'extreme droite!" C'est le genre de type qui n'a pas peur de parler de déontologie... Rien que son journal à 20 heure est à vomir.

L'émission n'a fait que mettre des images sur des faits que l'on connaissait déjà. Ca rend cette réalité plus proche et plus effrayante c'est vrai. Mais c'est quand même pas nouveau les paroisses extrémistes et les groupuscules d'extrême droite, si? Si ça peut faire comprendre au pékin moyen que l'ennemi n'est pas forcément qui l'on croit (l'autre en général)...

Azazello a écrit :

Appeler du journalisme de la délation c'est fort de café. Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. En revanche que ça t'émeuve que l'on traite avec aussi peu d'égards des personnes et des idées pour qui tu pourrais avoir de l'affection, je peux le concevoir.

The Glow Inc.
Je pense que c'est un probablement pour ouvrir les yeux à ceux qui croient encore que les animaux tués selon le rite musulman ne souffrent pas

Perso je compte même pas regarder cette vidéo...

J'imagine à peu près ce qu'il y a dedans.
20th Century Boy
BiZ a écrit :

L'émission n'a fait que mettre des images sur des faits que l'on connaissait déjà. Ca rend cette réalité plus proche et plus effrayante c'est vrai. Mais c'est quand même pas nouveau les paroisses extrémistes et les groupuscules d'extrême droite, si? Si ça peut faire comprendre au pékin moyen que l'ennemi n'est pas forcément qui l'on croit (l'autre en général)...

Ce qu'on peut repprocher à ce genre de programme c'est justement que:
Citation:
Monter des images pour choquer, c'est très facile
. Aucune mise en perspective, rien, c'est juste de l'image facile destinée à choquer ou à effrayer.
The Glow Inc. a écrit :
Perso je compte même pas regarder cette vidéo...
Pareil. Pourtant quand j'étais petit j'ai vu tuer le cochon pour faire du boudin ( ). J'ai un pote qui bossait dans un abattoir pas hallal, il disait que c'était très dur.
Citation:
Appeler du journalisme de la délation
Le truc marron qui flotte dans mes WC a plus de rapport avec le journalisme que ce genre de programmes putassiers et racoleurs.
Ce que j'apprècie particulièrement, c'est qu'ils choisissent toujours des sujets ultra racoleur et faciles. Jamais ils n'auraient fait ce genre de reportage si l'extreme droite avait un tant soit peu de répondant. Tu crois qu'ils feront les infiltrès à l'UMP? Nan, ça pourrait leur valoir des ennuis, on va chez les pauvres types coco!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20th Century Boy a écrit :
Ce qu'on peut repprocher à ce genre de programme c'est justement que:
Citation:
Monter des images pour choquer, c'est très facile
. Aucune mise en perspective, rien, c'est juste de l'image facile destinée à choquer ou à effrayer.

Quelle mise en perspective aurait tu voulu pour un reportage sur ce sujet? Il faut comme à chaque fois qu'on est devant un poste de télé allumer son cerveau. C'est ultra racoleur, c'est sûr. Ca fait vendre de la pub, ok. Mais comme je l'ai dit à azaz, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Personnellement cette méthode ne me choque pas si le montage n'est pas trop orienté. J'aimerais d'ailleurs la voir étendue à d'autre domaines, mais c'est une autre histoire.

Citation:
Pareil. Pourtant quand j'étais petit j'ai vu tuer le cochon pour faire du boudin ( ). J'ai un pote qui bossait dans un abattoir pas hallal, il disait que c'était très dur.

Bah ouai, j'ai pas tenu 10 secondes. J'ai l'impression qu'on pense majoritairement que la viande qu'on bouffe provient d'abattoir où l'on tue les bêtes avec des caresses... Quand on regarde les conditions d'élevage, le tri, l'abattage etc, on est choqué, c'est évident. Plus quand on voit agoniser un animal pendant de longues secondes, mais globalement ce processus est dur par nature.

Citation:
Le truc marron qui flotte dans mes WC a plus de rapport avec le journalisme que ce genre de programmes putassiers et racoleurs.
Ce que j'apprècie particulièrement, c'est qu'ils choisissent toujours des sujets ultra racoleur et faciles. Jamais ils n'auraient fait ce genre de reportage si l'extreme droite avait un tant soit peu de répondant. Tu crois qu'ils feront les infiltrès à l'UMP? Nan, ça pourrait leur valoir des ennuis, on va chez les pauvres types coco!

Tu mélanges deux sujets bien différents. Sur la méthode: elle ne me choque pas, et tu te doutes bien qu'elle aurait été appliquée dans une collectivité locale, un parti politique etc, ça m'aurait bien plu aussi. D'ailleurs le CSA n'a pas interdit l'émission... Sur la liberté relative des journalistes, et sur leur audace: t'as bien raison, mais est ce que ça invalide pour autant les conclusions auxquelles te conduit une émission comme les infiltrés?

20th Century Boy
BiZ a écrit :
Bah ouai, j'ai pas tenu 10 secondes. J'ai l'impression qu'on pense majoritairement que la viande qu'on bouffe provient d'abattoir où l'on tue les bêtes avec des caresses... Quand on regarde les conditions d'élevage, le tri, l'abattage etc, on est choqué, c'est évident. Plus quand on voit agoniser un animal pendant de longues secondes, mais globalement ce processus est dur par nature.
A la ferme c'était dur mais assez cours rien en comparaison de l'industrialisation du procédé qui stress la bête avant ( et qui donc abime la viande, surtout quand les bêtes ont fait 500 kilometres entassés dans un camion). Mon grand-oncle, il avait élevé son cochon ( il en avait pas 500, c'était l'ami de la famille ) il n'avait pas envie de lui faire mal. Le procédé hallal est surement destiné à humaniser le processus au depart mais bon... face au business ça n'était pas tenable.
Citation:
et tu te doutes bien qu'elle aurait été appliquée dans une collectivité locale, un parti politique etc, ça m'aurait bien plu aussi.
bien sur mais comme ils ne le feront pas... puisqu'à chaque fois ils choisissent des sujets faciles et ultra racoleurs ( avec comme tu le dis rien de nouveau sous le soleil). J'avoue que je n'ai pas regardé celui là, j'avais vu le premier avec les petits vieux qui se font tapper, ça m'a suffit.
Azazello
BiZ a écrit :

Azazello a écrit :

Appeler du journalisme de la délation c'est fort de café. Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Faire des enquêtes de plusieurs mois, pour en rapporter, en utilisant des caméras cachés, des propos privés qui aboutissent à des actions en justice et à des dégradations/agressions sur les personnes/organisations mises en cause, c'est de la délation pure oui. (D'ailleurs on peut trouver le bilan des révélations un peu maigrichon,Je ne vois pas trop à quel genre de personnes cela peut faire peur.)
Connaissant en plus les méthodes de l'agence CAPA.
Notons d'ailleurs qu'il s'attaque aux "indéfendables" pour l'instant...

Mais bon je peux comprendre qu'une chasse médiatique organisé par le service public contre des "ennemis" proclamés puissent plaire à certains.

En ce moment sur backstage...