20th Century Boy a écrit :
Ce qu'on peut repprocher à ce genre de programme c'est justement que:
Citation:
Monter des images pour choquer, c'est très facile
. Aucune mise en perspective, rien, c'est juste de l'image facile destinée à choquer ou à effrayer.
Quelle mise en perspective aurait tu voulu pour un reportage sur ce sujet? Il faut comme à chaque fois qu'on est devant un poste de télé allumer son cerveau. C'est ultra racoleur, c'est sûr. Ca fait vendre de la pub, ok. Mais comme je l'ai dit à azaz, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Personnellement cette méthode ne me choque pas si le montage n'est pas trop orienté. J'aimerais d'ailleurs la voir étendue à d'autre domaines, mais c'est une autre histoire.
Citation:
Pareil. Pourtant quand j'étais petit j'ai vu tuer le cochon pour faire du boudin (
). J'ai un pote qui bossait dans un abattoir pas hallal, il disait que c'était très dur.
Bah ouai, j'ai pas tenu 10 secondes. J'ai l'impression qu'on pense majoritairement que la viande qu'on bouffe provient d'abattoir où l'on tue les bêtes avec des caresses... Quand on regarde les conditions d'élevage, le tri, l'abattage etc, on est choqué, c'est évident. Plus quand on voit agoniser un animal pendant de longues secondes, mais globalement ce processus est dur par nature.
Citation:
Le truc marron qui flotte dans mes WC a plus de rapport avec le journalisme que ce genre de programmes putassiers et racoleurs.
Ce que j'apprècie particulièrement, c'est qu'ils choisissent toujours des sujets ultra racoleur et faciles. Jamais ils n'auraient fait ce genre de reportage si l'extreme droite avait un tant soit peu de répondant. Tu crois qu'ils feront les infiltrès à l'UMP? Nan, ça pourrait leur valoir des ennuis, on va chez les pauvres types coco!
Tu mélanges deux sujets bien différents. Sur la méthode: elle ne me choque pas, et tu te doutes bien qu'elle aurait été appliquée dans une collectivité locale, un parti politique etc, ça m'aurait bien plu aussi. D'ailleurs le CSA n'a pas interdit l'émission... Sur la liberté relative des journalistes, et sur leur audace: t'as bien raison, mais est ce que ça invalide pour autant les conclusions auxquelles te conduit une émission comme les infiltrés?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!