Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
BiZ a écrit :

Azazello a écrit :
C'est l'émission d'investigation/délation ? Le service public n'est-ce pas.

Appeler du journalisme de la délation c'est fort de café. Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Faire des enquêtes de plusieurs mois, pour en rapporter, en utilisant des caméras cachés, des propos privés qui aboutissent à des actions en justice et à des dégradations/agressions sur les personnes/organisations mises en cause, c'est de la délation pure oui. (D'ailleurs on peut trouver le bilan des révélations un peu maigrichon,Je ne vois pas trop à quel genre de personnes cela peut faire peur.)
Connaissant en plus les méthodes de l'agence CAPA.
Notons d'ailleurs qu'il s'attaque aux "indéfendables" pour l'instant...

Mais bon je peux comprendre qu'une chasse médiatique organisé par le service public contre des "ennemis" proclamés puissent plaire à certains.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Faire des enquêtes de plusieurs mois, pour en rapporter, en utilisant des caméras cachés, des propos privés qui aboutissent à des actions en justice et à des dégradations/agressions sur les personnes/organisations mises en cause, c'est de la délation pure oui.
Connaissant en plus les méthodes de l'agence CAPA.
Notons d'ailleurs qu'il s'attaque aux "indéfendables" pour l'instant...

Mais bon je peux comprendre qu'une chasse médiatique organisé par le service public contre des "ennemis" puissent plaire à certains.

Une enquête policière aurait abouti aux mêmes conclusions et actions en justice. Le journaliste n'est pas un flic, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que personne n'ait jamais été fourrer son nez là dedans (rectorat, police). Ta façon de minimiser la portée de ce qui a été montré par ce reportage montre bien de quel côté tu te trouves. Personnellement, quand je vois un journalistes rapportant des propos privés qui ne constituent rien de moins qu'une apologie de crimes contre l'humanité, et ce dans une école Française, je suis bien plus choqué par le contenu que par la méthode.
Quant à ceux qui ont cru bon d'aller tagger des croix gammées sur cet établissement, qu'ils soient jugés et punis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Quand tu regardes ça:

Tu comprends qu'il n'y a rien de particulièrement choquant si ce n'est le caractère industriel de la chose dans le cas des abattoirs. Maintenant si tu vois dans chaque agneau/porc/vache l'égal d'un être humain... je comprends que ça te retourne comme si tu assistais à un génocide. Monter des images pour choquer, c'est très facile mais quel est le véritable but de cette vidéo?
Toi même tu en as déjà oublié que dans nos campagnes il se passe la même chose...

En 15 minutes environ de visualisation je n'ai vu aucun maltraitance, la bête est vraiment élevée dans le respect de l'art et les gens ne maltraitent (apparemment) pas l'animal. Ya un respect du métier et une culture apparente.

C'est autre chose que de mettre une vache dans une machine vivante, laisser la tête dépasser, égorger cette dernière en la laissant crever et se faisant découper littéralement vivante ou en agonisant par des lames de 30 à 40 CM en même temps.

Tu m'excuseras mais l'industrialisation n'a rien à voir la dedans c'est juste une question d'éthique et de respect de l'animal.

Point Barre.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est vrai qu'égorger un cochon, c'est gentil et humain! On tient clairement le face à face du jour: l'affreux musulman sanguinaire qui égorge d'une lame mal aiguisée de 40 cm (con!) une vache sans défense qui va agoniser pendant 10 secondes face au paysan bon vivant qui caresse gentiment un cochon avec son laguiole pour l'amener à une mort instantanée et sans douleur... Quelle objectivité dis donc... Tu as vraiment l'indignation sélective, point barre.

Les documentaires sur l'inhumanité régnant dans les abattoirs (ou dans les élevages), ce n'est pas ce qui manque. Je me souviens notamment de "notre pain quotidien"... Bref, comme dirait 20th century boy, mise en perspective...
Après chacun place le respect ou il veut, notamment en fonction de son but avoué ou pas.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :

Une enquête policière aurait abouti aux mêmes conclusions et actions en justice.

Voilà c'est ce que je dis, journalistes et policiers font le même métier désormais.

BiZ a écrit :

Personnellement, quand je vois un journalistes rapportant des propos privés qui ne constituent rien de moins qu'une apologie de crimes contre l'humanité, et ce dans une école Française, je suis bien plus choqué par le contenu que par la méthode.

Qu'on puisse poursuivre quelqu'un pour des propos privés me semble déjà être une ignominie mais bon ce n'est pas le sujet.

Une fois de plus quand on pense que la seule chose répréhensible qui ait été trouvé, après plusieurs mois d'enquête, ce sont de propos privés on mesure bien l'extrême dangerosité de ce genre de groupes pour la république française...

Sinon, Des élèves qui débitent des horreurs, tu en trouveras de partout, quant à l'enseignement dispensé, ce genre de reportage ultra-biaisé ne permet certainement pas de conclure.
Et si le rectorat ne s'amuse pas trop à fouiller là-dedans c'est peut-être parce que les résultats de ce genre d'école sont bien supérieurs à la moyenne, et qu'ils ont mieux à faire ailleurs...

Pour ce qui est de mon "coté", le contrôle absolu de l'éducation par l'État n'est pas ma tasse de thé.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :

Après chacun place le respect ou il veut, notamment en fonction de son but avoué ou pas.

Tu voudrais dire que le reportage en question serait un peu raciste et un peu islamophobe ? Non, je suis sur que le journaliste a des amis noirs, meme musulmans sans doute.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
C'est vrai qu'égorger un cochon, c'est gentil et humain! On tient clairement le face à face du jour:
l'affreux musulman sanguinaire qui égorge d'une lame mal aiguisée de 40 cm
(con!) une vache sans défense qui va agoniser pendant 10 secondes face au paysan bon vivant qui caresse gentiment un cochon avec son laguiole pour l'amener à une mort instantanée et sans douleur... Quelle objectivité dis donc... Tu as vraiment l'indignation sélective, point barre.

Les documentaires sur l'inhumanité régnant dans les abattoirs (ou dans les élevages), ce n'est pas ce qui manque. Je me souviens notamment de "notre pain quotidien"... Bref, comme dirait 20th century boy, mise en perspective...

La lame c'est une machine et je n'ai pas critiqué une pratique religieuse. De plus, je n'ai pas parlé religion. N'extrapole pas et ne fait pas de sensationnel Biz. Et surtout : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Sur ce je me casse.
Bonne journée.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
BiZ a écrit :

Une enquête policière aurait abouti aux mêmes conclusions et actions en justice.

Voilà c'est ce que je dis, journalistes et policiers font le même métier désormais.

Heureusement la condamnation si elle a lieu ne se fera pas sur la base d'une enquête journalistique mais sur celle d'une enquête policière. On dirait qu'on découvre la caméra cachée...

Citation:
Qu'on puisse poursuivre quelqu'un pour des propos privés me semble déjà être une ignominie mais bon ce n'est pas le sujet.

On est plus dans le "propos", là. On est dans la négation de crimes contre l'humanité, l'atteinte à la sûreté de l'état, l'incitation à la haine. Excuse du peu.

Citation:
Une fois de plus quand on pense que la seule chose répréhensible qui ait été trouvé, après plusieurs mois d'enquête, ce sont de propos privés on mesure bien l'extrême dangerosité de ce genre de groupes pour la république française...

Tu peux toujours minimiser les faits. Ce que tu dis prouve bien l'intérêt de la caméra cachée dans ce genre de reportages. Il n'y a qu'à comparer l'interview off et celle officielle, c'est édifiant.

Citation:
Sinon, Des élèves qui débitent des horreurs, tu en trouveras de partout, quant à l'enseignement dispensé, ce genre de reportage ultra-biaisé ne permet certainement pas de conclure.

Des élèves qui chantent Auschwitz et réhabilitent Pétain à la récré, j'en ai jamais rencontré non. Mais peut être que là où tu as grandi c'était courant.

Citation:
Et si le rectorat ne s'amuse pas trop à fouiller là-dedans c'est peut-être parce que les résultats de ce genre d'école sont bien supérieurs à la moyenne, et qu'ils ont mieux à faire ailleurs...

Extraordinaire... Peu importe l'enseignement, pourvu qu'ils aient le bac. Si tu as les résultats de cette école antichambre du front national, je suis preneur évidemment.

Citation:
Pour ce qui est de mon "coté", le contrôle absolu de l'éducation par l'État n'est pas ma tasse de thé.

Je crois que tout est dit.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
La lame c'est une machine et je n'ai pas critiqué une pratique religieuse. De plus, je n'ai pas parlé religion. N'extrapole pas et ne fait pas de sensationnel Biz. Et surtout : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je force le trait
Pour moi égorger un animal, en le caressant ou pas, en le respectant (c'est éminemment subjectif) ou pas, ça le fait souffrir, point.

Azazello
BiZ a écrit :
On dirait qu'on découvre la caméra cachée...

Qu'on le découvre ou non n'est pas le problème, l'utilisation de caméras cachées aboutissant à des poursuites judiciaires est un procédé abject, aucun déballage de moraline républicaine ne changera cela. Tout le monde n'est pas nostalgique de la Stasi.
La simple possibilité d'attaquer des propos privés, les plus horribles soient-ils, est tout à fait terrifiante puisqu'elle nécessite soit le recours à la délation, soit ce genre de méthodes (caméra, micros cachées).

Sinon j'aurais bien du mal à justifier, du point de vue moral, que la puissance publique condamne des conversations privées n'ayant lésé aucun des interlocuteurs.

BiZ a écrit :
On est dans la négation de crimes contre l'humanité, l'atteinte à la sûreté de l'état, l'incitation à la haine. [...]Tu peux toujours minimiser les faits.

Mais on bien incapable de trouver un seul fait divers qui viendrait confirmer ce délire paranoïaque.

BiZ a écrit :
Des élèves qui chantent Auschwitz et réhabilitent Pétain à la récré, j'en ai jamais rencontré non. Mais peut être que là où tu as grandi c'était courant.

Ce genre de conneries de cour de récré n'est pas limité à cet établissement, c'est mon sentiment. Ah! jeunesse.

BiZ a écrit :

Citation:

Je crois que tout est dit.

Oui. Voilà je crains que ce genre d'étrons journalistiques ne légitime une offensive contre les écoles privées "hors contrat" et donc contre la liberté d'enseignement, notion qui ne doit guère d'interpeller.
GuitaristeX
En même temps caméra Caché ou pas, si tu n'es pas en faute et que tu respectes la loi, t'auras pas de soucis. LE reste c'est bien fait pour ta gueule si tu te fais chopper, quelque soit le moyen et conformément avec la législation bien sur.
Monsieur M
La modération bouffe du lion au petit dèj' ? à me faire bannir de sujets ou je porte mon opinion - qui n'est certes pas du niveau du donneur de leçons à la sauvette devant le Prisu, genre "tu vois on ne détient aucune vérité dans la vie puis blablabla" - je serais presque choqué.

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
En même temps caméra Caché ou pas, si tu n'es pas en faute et que tu respectes la loi, t'auras pas de soucis.
Encore faut-il que la caméra en question soit 100% honnête, qu'on soit sûr que l'on ne t'as pas un peu pousser à dire ou à faire ci ou ça parce que ça arrange le réalisateur.
J'ai été interviewé une fois par une télé pour un reportage, ce que je disais allant dans le sens inverse de ce que les journalistes désiraient, ils ont monté mes propos de façon à ce que ça aille dans leur sens... heureusement ça ne prétait pas à consequence et n'avait aucun interet mais bon... c'est typique du metier de journaliste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
En même temps caméra Caché ou pas, si tu n'es pas en faute et que tu respectes la loi, t'auras pas de soucis. LE reste c'est bien fait pour ta gueule si tu te fais chopper, quelque soit le moyen et conformément avec la législation bien sur.

Je trouve douteux de forcer quelqu'un, par la ruse et la malhonnêteté, à affirmer publiquement une opinion qu'il désire garder pour lui et ses proches. Le journaliste agissant de la sorte, en faisant passer ses procédés pour normaux voire moraux ou nécessaires, ne vaut pas mieux que les tarés qu'il dénonce.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Qu'on le découvre ou non n'est pas le problème, l'utilisation de caméras cachées aboutissant à des poursuites judiciaires est un procédé abject, aucun déballage de moraline républicaine ne changera cela. Tout le monde n'est pas nostalgique de la Stasi.
La simple possibilité d'attaquer des propos privés, les plus horribles soient-ils, est tout à fait terrifiante puisqu'elle nécessite soit le recours à la délation, soit ce genre de méthodes (caméra, micros cachées).

Sinon j'aurais bien du mal à justifier, du point de vue moral, que la puissance publique condamne des conversations privées n'ayant lésé aucun des interlocuteurs.

Sûr. D'ailleurs les a t elle condamnés? Une enquête a été ouverte, point. Ils seront certainement sous surveillance, par les RG ou autre, ça ne sera ni les premiers ni les derniers et c'est très bien comme ça. Ce n'est pas en condamnant un faf qui pense que les juifs sont plus à leur place dans une fosse commune qu'en vie qu'on le fera changer d'avis de toutes façons. Par contre se regrouper pour comploter...
Sinon question totalement HS (ou pas), que penses tu des testings?

Citation:
Mais on bien incapable de trouver un seul fait divers qui viendrait confirmer ce délire paranoïaque.

Ce qui est génial avec azaz et ses grandes postures morales, c'est qu'à le lire enseigner l'histoire de la seconde guerre en glorifiant pétain et en ne parlant pas des camps, c'est tout simplement ne pas se soumettre au contrôle absolu par l'EN des programmes scolaires, envisager de noyauter toutes les organisations locales en vue de déstabiliser la démocratie, c'est vraiment anodin puisque personne n'est lésé, appeler à castagner du noir et de l'arabe, finalement ça n'est que des mots. Qu'est ce que j'aimerais vivre dans ton monde azaz

Citation:
Oui. Voilà je crains que ce genre d'étrons journalistiques ne légitime une offensive contre les écoles privées "hors contrat" et donc contre la liberté d'enseignement, notion qui ne doit guère d'interpeller.

Quand la liberté d'enseignement devient la négation de crime contre l'humanité, on a un souci qui n'a pas l'air de t'interpeler non plus. Il ne faut pas se leurrer, cette "liberté" d'enseigner ce qu'on veut ne sera pas appliquée en maths ou en géo, c'est simplement la porte ouverte à l'enseignement du négationnisme et du créationnisme.
Mais encore une fois, personne n'est lésé, c'est de l'ordre du privé donc pas d'inquiétude

GuitaristeX
20th Century Boy a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En même temps caméra Caché ou pas, si tu n'es pas en faute et que tu respectes la loi, t'auras pas de soucis.
Encore faut-il que la caméra en question soit 100% honnête, qu'on soit sûr que l'on ne t'as pas un peu pousser à dire ou à faire ci ou ça parce que ça arrange le réalisateur.
J'ai été interviewé une fois par une télé pour un reportage, ce que je disais allant dans le sens inverse de ce que les journalistes désiraient, ils ont monté mes propos de façon à ce que ça aille dans leur sens... heureusement ça ne prétait pas à consequence et n'avait aucun interet mais bon... c'est typique du metier de journaliste.

m'en branle, t'es hors la loi, ya des preuves, Tu te fais niker. Point.

Mode Réfléchi : certes tu as surement raison sur la chose.

En ce moment sur backstage...