Azazello a écrit :
Qu'on le découvre ou non n'est pas le problème, l'utilisation de caméras cachées aboutissant à des poursuites judiciaires est un procédé abject, aucun déballage de moraline républicaine ne changera cela. Tout le monde n'est pas nostalgique de la Stasi.
La simple possibilité d'attaquer des propos privés, les plus horribles soient-ils, est tout à fait terrifiante puisqu'elle nécessite soit le recours à la délation, soit ce genre de méthodes (caméra, micros cachées).
Sinon j'aurais bien du mal à justifier, du point de vue moral, que la puissance publique condamne des conversations privées n'ayant lésé aucun des interlocuteurs.
Sûr. D'ailleurs les a t elle condamnés? Une enquête a été ouverte, point. Ils seront certainement sous surveillance, par les RG ou autre, ça ne sera ni les premiers ni les derniers et c'est très bien comme ça. Ce n'est pas en condamnant un faf qui pense que les juifs sont plus à leur place dans une fosse commune qu'en vie qu'on le fera changer d'avis de toutes façons. Par contre se regrouper pour comploter...
Sinon question totalement HS (ou pas), que penses tu des testings?
Citation:
Mais on bien incapable de trouver un seul fait divers qui viendrait confirmer ce délire paranoïaque.
Ce qui est génial avec azaz et ses grandes postures morales, c'est qu'à le lire enseigner l'histoire de la seconde guerre en glorifiant pétain et en ne parlant pas des camps, c'est tout simplement ne pas se soumettre au contrôle absolu par l'EN des programmes scolaires, envisager de noyauter toutes les organisations locales en vue de déstabiliser la démocratie, c'est vraiment anodin puisque personne n'est lésé, appeler à castagner du noir et de l'arabe, finalement ça n'est que des mots. Qu'est ce que j'aimerais vivre dans ton monde azaz
Citation:
Oui. Voilà je crains que ce genre d'étrons journalistiques ne légitime une offensive contre les écoles privées "hors contrat" et donc contre la liberté d'enseignement, notion qui ne doit guère d'interpeller.
Quand la liberté d'enseignement devient la négation de crime contre l'humanité, on a un souci qui n'a pas l'air de t'interpeler non plus. Il ne faut pas se leurrer, cette "liberté" d'enseigner ce qu'on veut ne sera pas appliquée en maths ou en géo, c'est simplement la porte ouverte à l'enseignement du négationnisme et du créationnisme.
Mais encore une fois, personne n'est lésé, c'est de l'ordre du privé donc pas d'inquiétude
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!