Azazello a écrit :
Rien à voir évidemment, dans ces cas-là il y a une personne "blessé" et volonté de nuire de l'autre coté.
Si je dis à ma boulangère que les auvergnats (pas de risques) sont tous des abrutis et qu'elle me réponds qu'elle est bien d'accord avec moi, je considère que l'État n'a aucune légitimité pour me condamner.
Pour info, tu n'es pas aux USA ici.
Citation:
Sinon ce qui est drôle c'est que tu as surement chougner sur le traitement de l' "insécurité" par TF1 ou autres jouant sur la "peur", et là par contre tout de suite un reportage bidon et tu nous parles de "complot", de "déstabiliser la démocratie"de "nids de fascistes" etc...
Rien à voir, si ce n'est le support médiatique, tu mélanges tout. Je n'ai pas parlé de complot le premier, il y a des personnes qui en ont parlé elles mêmes dans ce reportage, et je dis que ça mérite investigation, c'est tout. Qui est visé par ce reportage? Un petit groupe de faf. Quelle est la portée politique de ce reportage? Aucune... La seule conséquence est que le prochain commerçant qui va se voir proposer de l'aide par l'une de leurs associations de couverture va les envoyer chier. Et on va tagger 2 croix gammées pour finir en comparution immédiate.
Quand TF1 fait un reportage partiel et partial pour instiller la peur chez l'électeur moyen, la portée est toute autre. Mais si tu as un exemple précis en tête je veux bien t'expliquer la différence.
D'autre part ce que tu as l'air de ne pas comprendre, c'est que ces gens qui sont filmés assument leur positions et se revendiquent fascistes, personne ne les force à rien, et leurs propos NE PRESENTENT AUCUNE AMBIGUITE.
Citation:
Je pense que ces gens n'ont aucun pouvoir de nuisance
C'est ton droit, de la même façon que tu as le droit de trouver que le folklore enseigné dans ce genre d'écoles est bon pour les élèves qui y sont inscrits puisque leurs résultats sont (ce qui reste à prouver) meilleurs que la moyenne.
Pour info il y avait un lycée privé hors contrat dans ma ville, et leurs résultats au bac n'avaient rien d'extraordinaire au contraire. C'était plutôt le refuge de fils à papa fortunés qui avaient des problèmes dans le circuit classique.
Citation:
Pour ce qui est du négationnisme, je ne suis pas pour la loi Gayssot.
J'aurais deviné tout seul.
Citation:
Je pense que ne pas enseigner la Shoah est une faute grave mais je ne crois pas que le reportage permette de conclure quoi que ce soit sur cette école.
Moi non plus. On n'a vu qu'un cours d'une seule année scolaire, par un seul prof. Ce que j'en ai entendu m'a déplu c'est le moins qu'on puisse dire, et mérite qu'on s'intéresse de plus près aux programmes, c'est tout ce que je dis.
Citation:
Quand bien même ce serait avéré j'aimerais bien savoir comment l'État compte réagir, et surtout s'il n'y a pas un risque d'extension illimitée de la "vigilance".
Tu as peur que chaque élève ait un enregistreur vidéo sur lui, ou que ces journalistes créent des émules?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!