Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmax reter
george freche fait parler de lui,une derniere fois....:
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Yves le Vil
BigBi a écrit :
"J'ai filmé la scène car je me trouvai sur place au moment de cette manifestation.
On y vois que de nombreux lyonnais principalement de "jeunesse identitaire" nationalistes, "bad gones""

Ouais, pas étonnant avec les énorrrrrmes dégâts causés par les casseurs à Lyon.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
8O Ca devient de plus en plus n'importe quoi autour des manifestations...

Parfois je me dit que je suis bien content d'être parti, tout ça me passe bien au dessus de la tête maintenant..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :

Parfois je me dit que je suis bien content d'être parti, tout ça me passe bien au dessus de la tête maintenant..
bof je viens de voir sicko de moore çà donne pas envie d aller dans ton pays
fabh
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :

Non c'est sur que le système de santé est pas le meilleur du monde... Mais tant qu'on est pas malade on est quand vachement plus heureux qu'en France
Neredev
fabh a écrit :

C'est assez étrange - je n'ai pas bougé de Lyon ces dernières semaines et hormis quelques abribus et autres cabines téléphoniques explosés, je n'ai rien vu. Même pas un seul manifestant Beaucoup de flics en tenue de cloportes, des vans GIPN par dizaines, etc, mais pas d'agitation. Je dois sortir aux bons moments, c'est pas possible.

L'hélico qui a fait chier le monde pendant trois jours a été rangé au garage, cela dit.

Enfin bref - encore une réaction hystérique pour pas grand chose...Lyon, c'est loin d'être la jungle, quand même.
Yves le Vil
Ah?!
Je croyais qu'en plus des abri-bus fracassés, des cabines téléphoniques saccagées et des poubelles enflammées il y avait eu plusieurs vitrines explosées, plusieurs boutiques pillées, des véhicules retournés et incendiés!
J'ai lu des bobards?

L'hélicoptère en plus de faire chier les Lyonnais à ce qu'il semble, n'a pas l'air d'avoir été suffisant hélas pour protéger la propriété et la sécurité de ces derniers.
fabh

Les commentaires qu'on entend derrière la camera m'ont bien fait rigoler quand même.
JumpingJack
Oui en effet, mais tout à été remis en état assez vite. Les boutiques cassées c'était mercredi, et un peu jeudi, sur des périodes assez courtes. Par contre les flics de partout, ça commence à bien durer...
Neredev
Bah - quelques boutiques sur l'axe rue de la Ré/Victor Hugo. C'est atroce ! C'est la guerre ! Libérez la ville de cette racaille ultra-violente qui nous menace nuit et jour !

L'autre jour, une copine qui réussit toujours à se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment a passé huit heures d'affilé sur la place Bellecourt, cernée par la flicaille avec une floppée d'autres badauds ; je peux vous dire que si je passe huit heures coincé par des débiles habillés en tatous, je deviens casseur moi aussi.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :

Non c'est sur que le système de santé est pas le meilleur du monde... Mais tant qu'on est pas malade on est quand vachement plus heureux qu'en France

Je trouve que l'attrait qu'exerce les Etats Unis sur nous est très intéressant.
J'ai l'impression que c'est pays qui a de grosses lacunes sur certains point, mais est bien en avance sur d'autres.

Par exemple, ma mère qui a une amie Noire qui vit au Etats Unis, lui a raconté qu'elle est confronté très fréquemment au racisme/ségrégation (quartiers Noir et quartiers Blanc), alors qu'elle n'a jamais connu ça en France. Dans le même genre, j'ai l'impression que pas mal d'Américain sont un peu bas de plafond, pas très ouvert au monde extérieur.
J'ai également l'impression que là bas, les pauvres sont vraiment trèèès trèèès pauvres, bien plus que chez nous.

Pour les points positifs, j'ai l'impression que c'est un pays où tout est réalisable, et où les études ont l'air d'être moins stressantes qu'en France (j'ai un amis Franco/Américain qui a fait ça scolarité en France et aux US qui m'a confirmé ça.)

Je précise que je ne suis jamais allé aux US, et ça m'interesse d'avoir le plus d'avis possible sur ce pays.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
BigBi a écrit :

Par exemple, ma mère qui a une amie Noire qui vit au Etats Unis, lui a raconté qu'elle est confronté très fréquemment au racisme/ségrégation (quartiers Noir et quartiers Blanc), alors qu'elle n'a jamais connu ça en France.

Ca dépend vraiment ou tu habites en fait. Là ou je suis il n'y a aucune ségrégation ou racisme latent.. Après j'imagine que si tu est noir en Alabama c'est un peu autre chose...

Citation:
Dans le même genre, j'ai l'impression que pas mal d'Américain sont un peu bas de plafond, pas très ouvert au monde extérieur.

Ca c'est très vrai, mais là encore.. Tout dépend ou tu habites, comme en France quoi .

Citation:
J'ai également l'impression que là bas, les pauvres sont vraiment trèèès trèèès pauvres, bien plus que chez nous.

Oui... La classe moyenne est de plus en plus remplacée par des gens très pauvres, bien plus pauvres que les "pauvres" en France (pas de rmi, pas d'assistance chômage..).

Citation:
les études ont l'air d'être moins stressantes qu'en France (j'ai un amis Franco/Américain qui a fait ça scolarité en France et aux US qui m'a confirmé ça.)

Et je confirme! j'ai repris les études ici, à UCLA (classée 12 sur 100 au classement mondial des universités.. La première française est Pierre et Marie Curie.. 39e.. Bon ça reste un classement et ça vaut ce que ça vaut).
Et je dois dire que c'est autre chose que ce que j'ai connu en France... Et ce n'est pas que moins stressant, mais pour ma part le niveau d'enseignement est bien supérieur! (Je suis en Music Business, et samedi on a eu un intervenant qui est un des plus grands promoteurs de concerts aux USA, qui était au 1er rang a Monterey en 67 et qui a ensuite continué la première tournée d'Hendrix aux US, et qui était aussi avec lui avant sa mort.. Il a aussi été le manager de Canned Heat.. Bref je suis pas sur que j'aurais pu avoir ce mec en France )
la fac française est pas au même prix vaut mieux comparer avec HEC ou les Mines , t es dans une confrerie ? au texas un pote y etait il a pas vu d alpha gamma etc

à lyon aussi j ai rien remarqué de special neredev , c etait surtout concentré à bellecour et les flics avaient pour ordre de laisser faire
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour la réponse fabh
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
darko_parrain a écrit :
la fac française est pas au même prix vaut mieux comparer avec HEC ou les Mines , t es dans une confrerie ? au texas un pote y etait il a pas vu d alpha gamma etc

Oui bien sur c'est pas le même prix, mais je suis dans un programme pour "professionnels", cours du soir etc. Mais ça reste la même chose niveau enseignement. (juste c'est moins cher quoi)
Sinon, bien entendu il y a toutes les fraternités et sororités que tu veux, alpha beta gamma, pi gamma zeta etc. C'est marrant de voir les maisons avec les lettres grecs sur les façades.

En ce moment sur backstage...