BigBi a écrit :
Par exemple, ma mère qui a une amie Noire qui vit au Etats Unis, lui a raconté qu'elle est confronté très fréquemment au racisme/ségrégation (quartiers Noir et quartiers Blanc), alors qu'elle n'a jamais connu ça en France.
Ca dépend vraiment ou tu habites en fait. Là ou je suis il n'y a aucune ségrégation ou racisme latent.. Après j'imagine que si tu est noir en Alabama c'est un peu autre chose...
Citation:
Dans le même genre, j'ai l'impression que pas mal d'Américain sont un peu bas de plafond, pas très ouvert au monde extérieur.
Ca c'est très vrai, mais là encore.. Tout dépend ou tu habites, comme en France quoi
.
Citation:
J'ai également l'impression que là bas, les pauvres sont vraiment trèèès trèèès pauvres, bien plus que chez nous.
Oui... La classe moyenne est de plus en plus remplacée par des gens très pauvres, bien plus pauvres que les "pauvres" en France (pas de rmi, pas d'assistance chômage..).
Citation:
les études ont l'air d'être moins stressantes qu'en France (j'ai un amis Franco/Américain qui a fait ça scolarité en France et aux US qui m'a confirmé ça.)
Et je confirme! j'ai repris les études ici, à UCLA (classée 12 sur 100 au classement mondial des universités.. La première française est Pierre et Marie Curie.. 39e.. Bon ça reste un classement et ça vaut ce que ça vaut).
Et je dois dire que c'est autre chose que ce que j'ai connu en France... Et ce n'est pas que moins stressant, mais pour ma part le niveau d'enseignement est bien supérieur! (Je suis en Music Business, et samedi on a eu un intervenant qui est un des plus grands promoteurs de concerts aux USA, qui était au 1er rang a Monterey en 67 et qui a ensuite continué la première tournée d'Hendrix aux US, et qui était aussi avec lui avant sa mort.. Il a aussi été le manager de Canned Heat.. Bref je suis pas sur que j'aurais pu avoir ce mec en France
)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."