Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
par contre une série que j'ai vachement apprécié en français c'est The Shield

Arf, je suis un grand fan de The Shield, mais franchement en VF tu dois perdre une grande partie de sa saveur, notamment avec toutes les expressions propres aux différents gangs de LA
Blow Up
el slïder a écrit :

je suis tout à fait d'accord pour dire que si on en est là c'est en premier lieu à cause de 30 ans d'inactivité politique, ou on a accumulé les acquis sociaux sans penser aux conséquences.

Les gens qui se sont battus pour les arracher ces acquis sociaux, seront sans doute contents de lire ce type d'argumentaire régressif. Il me semble que tu as travaillé un moment a l'étranger et que tu avais écrit sur ce forum (j'ai une très bonne mémoire) que tu étais content de récupérer la cmu en revenant en France. Vive les contradictions

el slïder a écrit :
Alors on continue à bouffer la feuille comme des bons gros parasites, où on admet que la situation n'est plus viable et on recule pour mieux sauter?

Mais bien sur, impossible d'épurer les finances publiques sans remettre en cause les acquis sociaux et le service publique à la française. Vive le formatage libéral.
Bad Monkey
JumpingJack a écrit :
Je ne suis vraiment pas d'accord. Même un film en turc ou en japonais, je préfère la VOST. Dans le jeu d'acteur, la voix originale est très importante. On perd toujours un peu avec le doublage, même s'il est extrêmement bien fait (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).

Le truc bien avec les films de Terence Hill et Bud Spencer c'est que meme en Italien ils etaient doublés!

Bud Spencer par Glauco Onorato et Terence Hill par Pino Locchi, il n'y a que peu de films ou ils ont leurs vrais voix.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
el slïder a écrit :
Mais ce qui me gêne et me met en colère, c'est la propension du Français à négliger son environnement en pensant juste à son petit cul. Or, résoudre des problèmes ça commence par prendre conscience du problème: pour cela, regarder ce qu'il se passe ailleurs et comparer sa propre situation est le premier pas. mais la solution consiste inéluctablement en changer ses habitudes: ne pas vouloir les changer et botter en touche pour sauver ses propres intérêts, alors oui, c'est de la pauvreté intellectuelle. ou de la malhonnêteté. Penser que c'est aux politiques de se démerder pour trouver des solution en continuant à bosser moins et en vivant plus longtemps, c'est pareil.
Mmmmm... que le français soit centré sur sa petite personne, c'est pas nouveau, et ça n'est pas près de changer, mais là sur ce coup je crois qu'on dépasse un peu cette tare bénigne. Changer ? Pourquoi pas. Regarder ailleurs ? Pourquoi pas ! Mais le sujet est tout de même très complexe comme on est en train de le montrer actuellement... et puis il ne faut prendre ailleurs que ce qu'il y a de bon à prendre. Si on a des solutions pour maintenir notre confort de vie et nos avantages, pourquoi les sacrifier ? Juste parce que les autres pays le font ? Alors d'abord ce n'est pas forcément vrai, et puis ensuite la raison n'est pas suffisante. Il EXISTE des solutions pour maintenir notre système, il faut arrêter de se voiler la face et d'écouter cette classe politique corrompue et guidée par le tout puissant pognon.
el slïder a écrit :
je suis tout à fait d'accord pour dire que si on en est là c'est en premier lieu à cause de 30 ans d'inactivité politique, ou on a accumulé les acquis sociaux sans penser aux conséquences.
Alors on continue à bouffer la feuille comme des bons gros parasites, où on admet que la situation n'est plus viable et on recule pour mieux sauter?
En effet, la solution n'est plus viable, mais pourquoi cela devrait-il toujours être les mêmes qui reculent pour que ce soient d'autres qui sautent à leur place ? J'explicite : pourquoi c'est ENCORE le peuple qui doit en prendre plein la gueule et faire des concessions au profit d'une minorité qui s'en mets de plus en plus dans les poches et qui elle, n'en fait aucune ?

Donc oui, il y a un problème, mais peut-être pas là où on veut nous le faire voir.
Penmoch
Rôô, encore un gauchiste !
On nous l'a expliqué, si on taxe le capital c'est du court terme.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Penmoch a écrit :
Rôô, encore un gauchiste !

Lol comme si c'était la seule alternative.

Si on commençait par couper le robinet des allègements de cotisations aux entreprises et que l'on dégelait le taux de cotisation, le fameux trou le la caisse de retraite se refermerait comme par magie.
Bêêêh
Blow Up
Penmoch a écrit :

C'est qui "on" les disciples de Milton Friedman ?
Penmoch
Un forumeur présent sur ce topic qui se reconnaitra
Ce n'est pas une attaque personnelle hein (autrement j'aurais écrit son pseudo), juste une manière, un peu cavalière j'en conviens, de revenir sur ce sujet qui m'apparait d'importance; parce que pour parler crûment je trouve que les gens sont prompts à sortir la vaseline pour mieux se faire mettre.
Yves le Vil
Bof, ce Philippe Stark (que je ne connaissais pas et que je ne tenais pas à connaître) a au moins le mérite d'assumer son identité, même s'il est possible que la démarche ne soit pas spontanée et qu'il se caricature.
Et il n'est pas forcément bien plus ridicule que les jeunes gens qui parlent à l'Américaine de façon grotesque, chérissent les anglicismes, s'exclament de «ouatéveur» ou de «ouatezefeuque» (à fusiller dans le dos ceux-là), ou qui trouvent que ça fait intelligent de s'exprimer en anglais d'internaute sur facebook, twitter ou tout le reste...
Honnis soient ces traîtres du langage.

________

Sur le débat concernant les manifestations, les grèves, etc, ce n'est pas non plus vraiment de la richesse intellectuelle que de vouloir à tout prix, systématiquement, singer (là encore) l'étranger.
Je dis juste ça, chevaleresque que je suis (après tout je suis Français), pour prendre la défense de cette pauvre Lucie sur qui on s'est jeté alors qu'elle ne faisait que rétorquer (et elle fit bien) à quelqu'un qui n'a pas l'air d'être un puits de science et à qui peu de gens ont reproché la pauvreté intellectuelle de ses propos, ce qui est étrange...

«Ça fait rire mes amis Suisses» a dit l'autre au bonzaï «qui travaillent plus que nous et sans broncher» comme s'il y avait de quoi se vanter.
Je ne veux pas blâmer le masochisme des Suisses, chacun fait ce qu'il veut chez lui après tout et ça ne me regarde pas, mais de là à désigner ce masochisme comme modèle... c'est assez fort de café.

Il faut admettre toutefois que l'exemple Suisse change un peu du classique Japonais/Chinois.
«Les Japonais et les Chinois ils rigolent bien en nous voyant», vous voyez de quoi je parle, il est du reste très banal et très usité par les intellectuellement riches, vous avez du le rencontrer assez souvent.

Je crois d'ailleurs que c'est un gros benêt, qui est maire quelque part ou quelque chose comme ça, par la magie du suffrage universel direct, qui avait la fâcheuse habitude de s'habiller de façon ridicule (des sortes d'affreux pyjamas blancs) et de se rouler sur des tapis (ce qui est grotesque, reconnaissons-le) qui avait ce genre de discours.
Non ils ne rigolent pas! C'est une idée reçue, ils n'en ont pas le temps.
Au mieux ils nous jalousent pendant le peu de temps qu'ils ont pour penser à autre chose que «tissu, ciseaux, tailler» ou «clef, écrou, visser» etc.
Évidemment, là encore il n'y a pas de quoi se vanter de leur part, enfin chacun ses goûts.
Il y a aussi la petite variante, le «ailleurs, c'est pire» pour tenter de façon tout à fait risible de provoquer la culpabilité de l'interlocuteur, «et nous on se plaint sur notre sort, égoïstes que nous sommes», «et au Pakistan ils ont soif, et en Afrique ils ont faim», etc.
Là encore, je me demande si on peut parler de richesse intellectuelle, mais fi, j'en ai déjà parlé tantôt et je ne voudrais pas me répéter.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Denis13
Tous ces jeunes cadres militants UMP qui applaudissent...
Yves le Vil
Tu viens de gâcher mon plaisir, Denis13, je ne t'en remercie pas.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Yves le Vil a écrit :

Au départ je voulais juste marquer "applause" en cohérence avec ton second paragraphe, enfin bon, nevermind...
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Denis13
JHEX a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Au départ je voulais juste marquer "applause" en cohérence avec ton second paragraphe, enfin bon, nevermind...

je crois que tout le monde avait capté, y compris la mauvaise fois de ma remarque
GuitaristeX
JHEX a écrit :
Yves le Vil a écrit :

non mais non là.... Kurt ... c'est la loose...

En ce moment sur backstage...