Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 2010, 23:57
Josh43 a écrit :
On a les dirigeants qu'on mérite. On est encore en démocratie il me semble. Les premiers responsables sont les gogos... heuuu.. les électeurs qui ont donné leurs voix à ces bandits.
"La france a la droite la plus bête du monde" Guy Mollet.
Et les Français ont voté à droite.........

La question que je me pose c'est est ce qu'ils vont réélire ce mec comme les Américains ont réélu Bush.
FredEsp
palikao_9.3 a écrit :
FredEsp a écrit :
palikao_9.3 a écrit :
Bref, on a toujours pas compris l'intérêt de préciser l'origine ethnique du gars dans l'histoire de FredESP.

Ça te titille hein? Faut absolument que je vienne pour expliquer ce que d'autres ont compris depuis longtemps. Pour moi (dans mon souvenir, je dis pas "arabe") y a rien de raciste. C'est pas comme si j'avais dit "sale arabe", là c'est intolérable et raciste, y a pas de soucis. En revanche, lui je pense juste que c'est une merde, un gros con, un emmerdeur.
Ce qui me gène plus, c'est qu'il a appelé des amis à lui et qu'il recherche mon pote maintenant. Quand je disais qu'il allait appelait du monde, outlawheart a dit un truc style "n'importe quoi, et pourquoi pas benladen".
Voilà, c'est chose faite.

Désolé mais j'ai toujours pas compris quel était l'intérêt de la précision ethnique dans l'histoire. Tu ne réponds pas à ma question, tu bottes magnifiquement en touche.
La question est pourtant claire je pense. Si tu veux je re-formule : pourquoi tu précises que l'individu était arabe ? Qu'est ce que cette précision est censée induire ?

Pourtant ce que je disais, ça allait pas plus loin que ça:
"Pour moi (dans mon souvenir, je dis pas "arabe") y a rien de raciste. C'est pas comme si j'avais dit "sale arabe", là c'est intolérable et raciste, y a pas de soucis. En revanche, lui je pense juste que c'est une merde, un gros con, un emmerdeur."
Ça va pas plus loin que ça. Je ne sous entendais pas un truc du style -arabe=délinquant- ou quoi que ce soit (bien que lui dans ce cas là, c'était une caille). Après je l'ai précisé et à priori j'aurais pas du. Ce qui va me déranger avec cet individu là, c'est que, selon lui, c'était un caid du coin.. et bon, il s'est prit une toise. Va savoir comment il va réagir.
Neorossi
P'tain y'a des trucs flippants dans les dernières pages... Et c'est un arabe qui dit ça, en plus.
Shine On You Crazy Diamond...
FredEsp
Il vient de sonner à mon interphone.. évidemment je le laisse pas monter.. il s'énerve et frappe la porte d'en bas. (porte en métal lourd qui s'ouvre avec un pass). J'ai peur qu'il arrive à défoncer la porte d'en bas, je sais pas avec qui il est, je sais pas si il a une arme sur lui.. 1er réflexe, je chope mon gros pied de biche et le 2nd, j'appelle les flics. Est ce que je flippe dans cette situation? Ouai carrément, le mec en lui même me fait pas peur. Mais ses intentions, l'état dans lequel il était (complétement arraché à en juger par sa voix à l'interphone), le fait que ma copine soit aussi là.
Les flics arrivent au bout de 10 minutes, bien évidemment, lui est parti. Bon ça rassure, mais 10 minutes, si il arrive à ouvrir la porte, un drame peut vite arriver. Je vais éviter l'affrontement. En revanche si il passe mon palier, je vais pas me retenir et j'arrêterais de le cogner qu'une fois qu'il bougera plus. Il met la vie de ma copine en danger ce batard.

Bon demain, je passe au commissariat pour la déposition (pour confirmer ce qu'il s'est passé la nuit où y eu l'embrouille) et je pense leur mentionner qu'il vient me faire chier chez moi. (la, je crois bien que c'est du harcèlement). A noter aussi qu'il a menacé de mort mon pote devant les flics, donc la ça va être une plainte suivi par un tribunal (au dessus de celui de la police, grande instance??). Il doit être complétement abruti parce que là il aggrave son cas.
Invité
??? Damned sale histoire, c'est le fou du quartier...

Pas de chance c'est un fou violent.

Sinon, sur les morts de faim dans le monde. Joly dont je ne partage pas forcément les vues (du moins pas toutes) avait raison quand elle compare la rentabilité des banques (voir du prêt d'état aux banques) à celle du traffic de drogue... 45% de rentabilité, elle s'est fait traiter de "populiste" pendant 10 minutes personne n'a cependant contesté les chiffres.

Faut pas chercher trop loin pour l'explication de la faim dans le monde, Bush a permis la spéculation sur les matières premières... De puis la faim (re) progresse.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
C'est le genre de types avec qui tu ne peux (malheureusement) pas discuter. Il a l'air camé. Tu fais bien de le laisser à la porte et d'appeller les flics à chaque fois.
Comme ça le jour où il viendra chez toi agresser ta copine, où tu lui casseras la gueule et où il portera plainte, ça t'évitera la taule.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
JHEX a écrit :
C'est le genre de types avec qui tu ne peux (malheureusement) pas discuter. Il a l'air camé. Tu fais bien de le laisser à la porte et d'appeller les flics à chaque fois.
Comme ça le jour où il viendra chez toi agresser ta copine, où tu lui casseras la gueule et où il portera plainte, ça t'évitera la taule.

C'est vrai faut se méfier la législation en France est un peu hallucinante... des fois mieux vaut se faire péter la gueule que gagner en se défendant...

Perso la dessus je suis comme pour la liberté d'expression du coté des américains... le mec vient chez toi à ta porte foutre la merde... c'est son problème ce qui lui arrive...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JHEX +1. C'est quand même flippant
A ta place, je mettrais quand même la main sur un dictaphone et/ou une cam pour avoir un semblant de preuve si le gars monte chez toi... C'est triste d'en arriver là, mais bon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JHEX
Le problème avec ce genre de situations et ce genre de bonhommes, c'est que ça s'arrete difficilement.
C'est plus comme à une époque où, dans une embrouille, y en avait un qui prenait sa branlée et après tout ce calmait (la plupart du temps). Les mecs devenaient parfois même potes. Il n'y avait pas cette haine et cet honneur mal placé.
Sauf s'il se décourage (ce que j'espère pour toi), t'auras beau le mettre minable à chaque fois, il reviendra. Le mieux c'est de le laisser à la porte, continuer à appeller les flics, et regrouper au mieux des preuves comme dit Biz.

C'est surtout pour ta copine qu'il y a des risques. Quand t'es seul, le danger n'est pas le même.
Invité
Ca me met limite en colère de bon matin derrière mon écran d'ailleurs ce genre d'histoire...
On se demande ce que fait la police et la justice... c'est certainement par encore assez grave en l'état.

Il faut que ça redevienne clair pour tout le monde en France qu'emmerder quelqu'un chez lui c'est inadmissible, toucher à l'intégrité des biens ou physique d'une personne c'est inadmissible.

Franchement rien que le fait qu'il y a encore des mecs qui pensent pouvoir faire ça en France c'est hallucinant. Aux US ça n'arrive pas (ou pas comme ça, c'est du cambriolage, du règlement de compte) il faut être inconscient pour aller emmerder quelqu'un chez (devant chez lui) (en dépassant clairement les bornes, les américains c'est pas non plus des sauvages, les embrouilles entre voisins il y a en partout ça tourne pas forcément au bain de sang).
Le genre de mecs décrit ne le ferait d'ailleurs pas, il a le loisir de se comporter comme un gamin qui se prend encore pour dieu.
JumpingJack
JHEX a écrit :
C'est surtout pour ta copine qu'il y a des risques. Quand t'es seul, le danger n'est pas le même.
Vas-y, fais le flipper encore plus...

Je compatis Fred... bon courage. Protège toi, essaye malgré tout de raisonner ce taré en lui disant de lâcher l'affaire, et le prévenant que les flics sont sur le coup, en discutant... oui je sais, pas facile... En tout cas, privilégie toujours la non-violence, tu as bien vu où le peu de violence qu'il y a eu vous a mené.
traviswalk
kapusta a écrit :
"les noirs...". bon, c'est 1 milliard de personnes, originaires des 5 continents (depuis 200 ans au moins), mais on entend quand même des crétins dire qu'ils "ne savent pas nager, c'est physique".

Pour illustrer çà me rappelle ce grand nageur africain aux J.O 2000....

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
liolio a écrit :
Il faut que ça redevienne clair pour tout le monde en France qu'emmerder quelqu'un chez lui c'est inadmissible, toucher à l'intégrité des biens ou physique d'une personne c'est inadmissible.

Je ne comprends pas trop là. Il me semble que c'est l'évidence pour tout le monde. Le problème étant toujours le même: avec quels moyens (justice ET police) va t on protéger les mecs comme Fred?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JHEX
En même temps on voit clairement que ce mec est complètement paumé, voire camé. Ca y en aura toujours et on peut tous se retrouver à sa place un jour. Se retrouver paumé avec le cerveau niq*é ça peut arriver très très vite.
La sécurité c'est la base dans une démocratie. Mais comme à chaque fois elle est liée à beaucoup d'autres facteurs socio-économiques (tout en ne dédouanant pas les gens de leurs propres responsabilités).
Dans un cas comme ça on se dit tous que la répression est la meilleure solution.
Mais dans une société qui se transforme en fabrique de délinquants, la répression comme seule réponse risque de nous enfoncer encore plus.
Y a qu'a déjà entendre les casseurs lors d'émeutes de quartiers: "ouais eux [les flics] ils sont armés et pas nous, c'est pas équilibré, alors on se débrouille".
Ce que je veux dire avec cet exemple c'est que les mecs se croient en guerre. Ils sont là pour finir du flic, pas pour se défendre parce que leurs revendications sont étouffées ou autre.
Donc si on ne fait que de la répression c'est un phénomène qui risque de s'amplifier et de gagner des endroits pour l'instant moins "chauds".
(Je dévie un peu du sujet mais c'est un exemple de mentalités et ça reste lié à la sécurité).
traviswalk
BiZ a écrit :
Concernant le racisme, je te rappelle que d'une part exprimer ce genre d'idée n'est pas une opinion c'est un DELIT, réprimé par la loi comme il se doit

Meuuuuh non....meme les ministres s'y mettent...y'a que les juifs que on peut pas...les arabes,les noirs c'est pas grave....

Invité
BiZ a écrit :
liolio a écrit :

Je ne comprends pas trop là. Il me semble que c'est l'évidence pour tout le monde. Le problème étant toujours le même: avec quels moyens (justice ET police) va t on protéger les mecs comme Fred?

Clairement, il faut que cela soit perçu comme "grave" par la police et la justice => Il faut un durcissement très fort des jurisprudences en France.
On a déjà la subsidiarité des peines il faut en finir avec les indulgences, les remises de peine systématiques (ou presque), les peines pas appliquées.

Après pour Fred, et on sera pas d'accord la dessus je pense, le problème déjà signalé, on doit avoir le droit de se faire (ou faire respecter son bien) par tout moyens utiles y compris la violence légitime dans ce cas.
Je n'aime pas la législation de notre pays sur ce point, en cas d'embrouille ce n'est pas le responsable de quelque embrouille que ce soit qui est responsable au yeux de la loi mais celui qui a fait le plus de dégats...
J'ai le cas avec une connaissance qui était un peu turbulent jeune (mais pas chercheur de merde) qui m'a raconté avoir eu une sale embrouille avec un gars, l'histoire a trainé et fini par mal tourné, => il en sont venu aux mains, pas de bol le collègue est un judoka d'assez haut niveau => vilain cassage de bras => c'est lui qui a pris du sursis.

C'est encore une histoire de responsabilité, on dit en France l'état est le seul détenteur de la violence légitime je ne suis d'accord que dans la plupart des cas. Un mec qui met intentionnellement en danger de quelque façon que ce soit une personne est en premier chef responsable devant la justice mais aussi de la réaction que peu lui opposer le tiers auquel il s'attaque.
Je ne suis donc pas non plus d'accord avec les conditions de la légitime défense en France et le fait qu'il faut que la réponse à l'agression soit proportionnée (mains contre main, armes contre armes). C'est de la foutaise, dans la vie on ne sait pas sur qui on tombe, ce qu'il va faire, si il détient une arme qu'il n'a pas encore montrée, il n'y a pas d'arbitre c'est moins réglementé que l'"ultimate fighting", etc.
En l'état tant que la police est pas sur les lieux c'est la loi de la jungle, pour pas subir de préjudices (pains dans la gueule, etc.) en restant en accord avec la loi M.toutlemonde doit être le plus fort.
M.toutlemonde n'est pas toujours (voir pas souvent) le plus fort, Me.Toulemonde encore moins. M.toutlemonde devrait avoir le droit de se défendre par tout moyen utile, lui interdire ce droit c'est assumer un état policier ou il y a un flic par habitant ou du moins toujours à portée prêt à agir. Ce n'est pas le cas et ne le sera jamais.

Pour résumer je me contre fous du sort de l'agresseur, de sa santé voire de sa vie selon les conditions. Certes étant contre le port d'arme, l'application de ce précepte n'irait pas bien loin du moins dans la rue mais au moins que si pour une fois un agresseur se prend une dérouillée parce qu'il est pour une fois tomber sur plus fort que lui ou que l'agressé a trouvé dans son environnement une arme de fortune qu'on n'aille pas faire chier l'agressé. L'agresseur doit être condamné quand même et est responsable des blessures qu'il aura subies de quelques manières qu'elle lui aient été affligées.

En ce moment sur backstage...