JadedHeart a écrit :
Celle là elle est plutôt ironique non? quand on sait que ce sont eux qui ont allumé le feu lors de leur manif anti-mariage gay.Encore une fois je ne veux pas dire que tout les catholiques sont les responsables des agressions, ni de la violence mais disons que leurs haut responsables, les membres du parti chrétien sont pas innocents.
Jade, as tu lu le rapport ?
Je l'ai lu et si on regarde bien il n'y a pas vraiment d'augmentation de l'homophobie :
- On nous explique dans ce rapport que
le recensement des actes homophobe est fait sur le suivi de l'actualité et sur les témoignages (appels, mail à l'association). Il est précisé que l'association est beaucoup plus connue et médiatisée que les années précédentes donc il est logique que plus de monde appellent et donc augmentent les statistiques. Pour ce qui est de l'actualité, étant donné le débat sur la loi, les journalistes sont plus focalisés sur les agressions homophobes car elles collent à l'actu plutôt que sur les agressions pour d'autres motifs (religieux, vol, ...), ce qui augmente les statistiques par rapport aux années précédentes.
- On nous explique également que
le nombre d'agression physique a baissé par rapport à l'an dernier. Par contre le discours homophobe a explosé sur un internet ce qui augmente considérablement les chiffres de l'association. Par exemple sur ce site quand Skynet (ou moi) dit qu'il est contre le mariage gay pas pour ce qu'il est mais pour la porte ouverte à la PMA et à la GPA c'est considéré comme homophobe et pris en compte dans les statistiques si quelqu'un le signale à l'association par mail.
Bref, ce qui est scandaleux c'est qu'il y ait encore des agressions homophobes en France en 2013 (2012 pour le rapport) mais dire qu'il y a une augmentation des agressions homophobes est mensonger et manipulateur car les agressions physiques ont baissé et les agressions verbales sont mal définies et pas ad-nominem puisque principalement sur internet (selon l'association).