Hier je me suis posé rue de Rennes en terrasse avec un pote et on a descendu quelques pintes en regardant la manif passer.
En effet c'était plutôt familial et CSP+ comme ambiance, on était venu pour mater les petites étudiantes BCBG et on a quand même été un peu déçus, on esperait mieux...
Du coup, comme on était pas très clairs, on s'est senti obligé d'accueillir les gendarmes mobiles qui fermaient la marche aux cris de "Booooh boooh,les gendarmes ne sont pas des flics"..."rendez nous les CRS!"
On s'est fait alors brancher par un jeune de l'Action Française qui, nous prenant sans doute pour des "anars de droite", nous a gentillement informé que le lattage de journalistes et l'échange d'amabilités avec les forces de l'ordre était prévu aux Invalides entre 20h et 20h30.
Pour ce qui est du monde, on a vu des gens défiler sans discontinuer pendant plus de trois heures et demie, et c'etait un des trois cortèges, ça m'étonnerait donc fortement qu'il n'y ait eu que 150.000 manifestants au total mais on était sans doute pas loin du double.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection