Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Encore une fois, le vrai coût du paquet fiscal, on pourra l'estimer l'année prochaine. Reste à savoir si les capitaux étrangers vont considérer ce paquet comme le scintillement de l'El Dorado financier. J'ai déjà mon idée...

Je sais plus où j'ai lu que les conseillers fiscaux de ces gens là leur conseillaient de faire comme si rien ne s'était passé pour ne pas gagner un contrôle fiscal... Ah oui, c'était dans libé, ce torchon de gauche

tu devrais lire Marianne. Ce torchon du Centre est pas mal non plus...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
MetallicRiffer
Ou le Figaro ce torchon de droite

C'est marrant des torchons y'en a de tous les cotés...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Encore une fois, le vrai coût du paquet fiscal, on pourra l'estimer l'année prochaine. Reste à savoir si les capitaux étrangers vont considérer ce paquet comme le scintillement de l'El Dorado financier. J'ai déjà mon idée...

C'est vrai que le paquet fiscal ne se fera pleinement sentir que l'an prochain, il ne pèse que 50% en 2007 puisqu'il ne s'applique qu'aux 6 derniers mois. (entre parenthèse, le gouvernement avait bien prévu la retroactivité sur tout 2007, mais ils se sont fait retoquer par le conseil d'Etat il me semble). Mais ca ne laisse présager rien de bon pour la suite.

Quand à "l'Eldorado"Je pense que tu as la même que moi, même si nous ne sommes manifestement pas du même bord: ce n'est que de la poudre aux yeux: ce n'est pas cette mesure qui va inciter les investisseurs à venir en France, de même que son abscence n'aurait pas poussé les investisseurs déja présents à fuir, malgré les menaces.

La France ne sera jamais un "paradis" fiscal (heureusement), et elle n'a jamais été un "enfer fiscal" malgrés les discours. Je suis sur que si un minisrtre des finances avait le courage politique de répondre "eh bien, partez donc" aux financiers qui menancent d'investior à l'étranger pour échapper aux impots qui les écrasent en France, ces derniers se retrouveraient bien cons, et bien peu, au final, mettraient leurs menaces à execution. Car ils savent bien qu'ils ont beaucoup plus à perdre qu'a gagner en partant ailleurs. Tout ca c'est du rapport de force, exactement de la même nature que le rapport de force syndicat/patronat: on menace de partir, on fait de l'esbrouffe pour impressioner l'autre camp, voir on fait quelques opérations, mais on finit toujours par négocier
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
shadow_gallery
La France n'est pas un paradis fiscal car elle a un système social complet. Ce qui me navre c'est de s'arrêter systématiquement sur ce qu'on fait moins bien que les autres (taux d'imposition) sans mettre l'accent sur ce qu'on fait de mieux (R&D, innovation, fleurons d'industrie, productivité record qui découle pleinement du système social). Heureusement les entreprises commencent à s'en rendre compte toutes seules.
Sur le secteur des équipementiers auto, si ils imposent toujours à leurs sourcers 40% d'achats en pays Low Cost, ils obligent maintenant 20% de production en France sur les pièces stratégiques et c'est nouveau depuis 6 mois. On progresse...
oliolo
  • oliolo
Ca y est, c'est signé, la souveraineté populaire est niée, la haute trahison est consommée.
Loi martiale pour notre président.

Les livres d'histoire se souviendront de cette date, pour moi c'est officiellement le début de la fin.
shadow_gallery
oliolo a écrit :
Ca y est, c'est signé, la souveraineté populaire est niée, la haute trahison est consommée.

Les livres d'histoire se souviendront de cette date, pour moi c'est officiellement le début de la fin.

Gné? Sarko a donné des fonds secrets aux islamistes?

Si vous voulez vous marrer, lisez ça: http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

c'est tordant, autant de la part des journalistes que de Sarko...
oliolo
  • oliolo
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
Ca y est, c'est signé

Gné?
Le "mini-traité".
Et VGE qui plastronne partout que c'est bien son petit traité...
La honte.
Loi martiale pour haute trahison.
oliolo
  • oliolo
shadow_gallery a écrit :
Gné? Sarko a donné des fonds secrets aux islamistes?
Le CNCM et le "toilettage" prévu de la loi de 1905 t'appelle ça comment?
L'horreur; c'est toi qui fais de la provoc' et c'est encore moi qui ai raison.
shadow_gallery
mais bien sûr que tu as raison Oliolo, d'ailleurs tu as toujours raison, c'est bien ce que tout le monde te reproche...
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je sais plus où j'ai lu que les conseillers fiscaux de ces gens là leur conseillaient de faire comme si rien ne s'était passé pour ne pas gagner un contrôle fiscal... Ah oui, c'était dans libé, ce torchon de gauche

tu devrais lire Marianne. Ce torchon du Centre est pas mal non plus...

l'info était parue dans le canard enchaîné aussi.
tu trouveras cette info sur Yahoo. et vous savez quoi sur le Figaro aussi :
http://www.lefigaro.fr/impots/(...)p.php
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Déc 2007, 17:44
C'est dire si c'est une vérité incontestable
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
debalmond a écrit :
oliolo a écrit :

Bon juste pour faire un peu chier oliolo...La loi martiale ne s'applique pas au président...Mais au peuple...en l'occurence "suspension des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire....(rien a voir avec la cour martiale...)

Et comme son nom l'indique la cour martiale, ben faut faire la guerre...
eclectik
Mais qu'est-ce que vous voulez tous à mon copain Martial ?

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
flomarceau
Et oui, légalement on ne peut rien contre les décisions "d'en haut"...

Après, il reste l'insurrection, mais c'est pas très très légal... Faut pas rater son coup...

Bref, on l'a dans l'oignon, et d'une profondeur que vous n'auriez jamais pu imaginer...
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
Et oui, légalement on ne peut rien contre les décisions "d'en haut"...

Après, il reste l'insurrection, mais c'est pas très très légal... Faut pas rater son coup...

Bref, on l'a dans l'oignon, et d'une profondeur que vous n'auriez jamais pu imaginer...

Toi oui peut-etre moi j'avais voté pour a la base.
oliolo
  • oliolo
debalmond a écrit :
oliolo a écrit :
(rien a voir avec la cour martiale...)
Je m'incline, j'ai perdu mon sang-froid face à ce qui me semble être le plus grand scandale politique de l'après-guerre.
Je suis évidemment d'accord avec toi, j'ai confondu avec la cour martiale pour haute-trahison; or il me semble que notre président est aussi le chef de nos armées.

Le pire hold-up anti-démocratique que je connaisse en France.
Et rien en face...

debalmond a écrit :
Bon juste pour faire un peu chier oliolo...
Attends un peu que je te parle de la liste "musulmane" aux élections municipales de la ville de Seine-Saint-Denis où je travaille.
Ça va encore jazzer...

En ce moment sur backstage...