Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Fév 2008, 04:12
Le jour où le monde bascule dans le scientisme et le rationnalisme, je me tire une balle.
flomarceau
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :

la religion donne un sens à la vie

Tout le problème est là: l'homme est un animal pensant (enfin ... pensant plus que les autres, son principal problème étant qu'il est conscient de la mort) et par là même se croit obligé de trouver un sens à la vie (ce qui en soi est déjà la preuve d'un narcissisme et d'une vanité totale: pourquoi une fleur ou un papillon devaient-ils mourrir mais surtout pas l'HOMME, cette merveille de la nature ... pardon, de Dieu ).

Bref, la religion n'est que le fruit de la peur et de la vanité de l'homme. C'est du Prozac.

Merci doc ^^

T'inquiètes pas pour moi bann, le problème c'est que tu es incapable de comprendre qu'on puisse être vraiment heureux et "libre" (de ce que tu appelles liberté) sans "religiosité".
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
CŸD a écrit :
Le jour où le monde bascule dans le scientisme et le rationnalisme, je me tire une balle.

T'inquiètes, le président LeNain s'arrange pour que ca n'arrive pas ^^

(d'ailleurs, je me demande tjs si je suis un sous francais, rapport à sa visite au pape où il a dit "nous, les chrétiens" pour parler des francais )
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
CŸD a écrit :

T'inquiètes, le président LeNain s'arrange pour que ca n'arrive pas ^^

(d'ailleurs, je me demande tjs si je suis un sous francais, rapport à sa visite au pape où il a dit "nous, les chrétiens" pour parler des francais )

fallait que ça sorte hein? Tu peux pas t'en passer, c'est ta drogue...
Sarko c'est l'opium de Flomarceau. Il sait que c'est mauvais pour lui, ça le détruit, mais il ne peut pas s'en passer...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
c'est pas parce qu'on fait semblant de pas voir que le problème n'existe pas...
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que quelque soit le sujet, tu le ramène à Sarko.
caribou71
c'est un peu lourdingue cet acharnement systématique en effet....
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que quelque soit le sujet, tu le ramène à Sarko.

Meuh non ! Pas à Sarko !
C'est plutôt LeNain, Nabot et tutti quanti
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

Meuh non ! Pas à Sarko !
C'est plutôt LeNain, Nabot et tutti quanti

Naboléon, l'Obersturmprésident... il ne manque pas d'imagination pour ça. Et le pire c'est que les conneries du style mariage avec Carla Bruni (dont tout le monde se contrefout), c'est Flo qui nous les amène sur le topic.
Finalement je me demande si les meilleurs alliés de la stratégie de Sarko ne sont pas dans ceux qui s'y opposent envers et contre tout.
Ca devient inquiétant ta fixette flomarceau.
Tu devrais consulter.
caribou71
le monde serait si simple si tout le monde reconnaissait les valeurs sures : Sarko - Gibson - Fender
Perso m'en bat un peu les reins de Sarko.
Gibson et Fender, ca reste de la planchette en bois comme les autres marques.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
La pluspart du temps, Sarko, je m'en fout. (je travail plus, je gagne plus, je suis content )

Mais il y'a un truc que je trouve lamentable (pas Carla, je m'en fout) c'est sa récente détermination à ramener, avec une pointe d'humour horripilante, sa vie privée sur le devant de la scene.

Démonstration :
_Avant hier dans une usine (Arcelor je crois ?), pour annoncer devant les ouvriers, que le gouvernement allait injecter des fonds pour empecher la fermeture, il conclue par "..et puis venir ici en voyage de noce, on pouvait pas rêver mieux" (rires)

_Hier à l'inauguration de l'AGV. A la fin du discourt : "et puis j'ai vus que c'etait des italiens qui ont commandé les premier trains... (silence avec sourire crispé) c'est beau l'Italie..." (rires)

C'est catastrophique pour l'humour français...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
bon aujourd'hui c'est la journée internationale contre les mutilations sexuelles féminines.

rappelons que cette pratique d'excision sur les parties génitales des petites filles est encore assez courante dans certains milieux.

Sad but true
20th Century Boy
Ägent_Gïbs a écrit :
Ca devient inquiétant ta fixette flomarceau.
Tu devrais consulter.

Ägent_Gïbs a écrit :
Perso m'en bat un peu les reins de Sarko.
Gibson et Fender, ca reste de la planchette en bois comme les autres marques.

splendide figure poetique! Notez l'antepiphore de smileys qui riment en fin de phrase en motif embrasse. Quel poete.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...