Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Les francais s'en foutent de l'europe...

... Apres non les francais ne sont pas fondamentalement des cons, ils sont juste pas au courant.

Tout est dit.

En effet, les gens sont pas bien au courant. Il s'agit pourtant "juste" de politique, d'institutions, de procédures de décision, "juste" d'opter pour un système de démocratie.

Ca mérite pas une explication claire ça ? ça mérite pas un débat ? ça mérite pas de s'assurer auprès du peuple qu'il est bien en phase avec ce choix ?

Si ca merite une explication clair, apres comme dirait bobba le referendum n'est pas que sur ce genre de question, en effet si on prend en exemple le dernier, c'etait plus une reponse vis a vis de l'action politique en general des gouvernants qu'autre chose.
Au vue de la cote de popularité du gouvernements c'est dernier temps, il n'est pas dit que ce genre de consideration ne serait pas rentre en compte au momment du vote, et c'est bien la le probleme du referendum

tu peux quand même concevoir que si on "contourne" à ce point l'électeur sur un tel sujet, il ira éventuellement pourrir un autre scrutin pour signifier qu'il a l'impression d'avoir été enflé.

le TCE avait été proposé de manière transparente au peuple. qu'il y ait eu vote sanctrion, vote défoulatoire, tout ce que tu veux, le texte avait été soumis. Là, pour ne pas risquer un nouveau non, on ne présente plus le sujet. y'a donc forcément maldonne.
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Enfin bon pour le coup meme en créant un debat national j'aurais pas eu confiance en la vox populi, surtout quand on connait le peu d'interet des francais pour les enjeux internationaux

hou mais sais-tu que c'est très vilain de prendre ses congénères que pour des crétins ignares ?

En même temps c'est pas un scoop. Et je m'inclus dedans.

en effet ce n'est pas un scoop. pas plus que le fait que les élites prennent des orientations ou des décisions qui ne sont pas toujours les bonnes...

Je préfère mille fois l'avis d'une élite qui risque de se tromper mais a pas mal d'éléments en sa possession pour élaborer une décision un minimum réfléchie à celui d'un gars lambda qui réagira en fonction de son affect et de ce qu'il a vu à la tv.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Les francais s'en foutent de l'europe...

... Apres non les francais ne sont pas fondamentalement des cons, ils sont juste pas au courant.

Tout est dit.

En effet, les gens sont pas bien au courant. Il s'agit pourtant "juste" de politique, d'institutions, de procédures de décision, "juste" d'opter pour un système de démocratie.

Ca mérite pas une explication claire ça ? ça mérite pas un débat ? ça mérite pas de s'assurer auprès du peuple qu'il est bien en phase avec ce choix ?

Si ca merite une explication clair, apres comme dirait bobba le referendum n'est pas que sur ce genre de question, en effet si on prend en exemple le dernier, c'etait plus une reponse vis a vis de l'action politique en general des gouvernants qu'autre chose.
Au vue de la cote de popularité du gouvernements c'est dernier temps, il n'est pas dit que ce genre de consideration ne serait pas rentre en compte au momment du vote, et c'est bien la le probleme du referendum

tu peux quand même concevoir que si on "contourne" à ce point l'électeur sur un tel sujet, il ira éventuellement pourrir un autre scrutin pour signifier qu'il a l'impression d'avoir été enflé.

le TCE avait été proposé de manière transparente au peuple. qu'il y ait eu vote sanctrion, vote défoulatoire, tout ce que tu veux, le texte avait été soumis. Là, pour ne pas risquer un nouveau non, on ne présente plus le sujet. y'a donc forcément maldonne.

Je peux le concevoir et a vrai dire ca ne me derange pas plus que ca, mais la c'est quand meme pour quelque chose qui sera plus tard fondamental et qui devrait exclure ce genre de jugement en interne.
Pis tu parles de contournement du peuple, encore une fois pas tant que ca, en effet il a quand meme ete adopte par les parlementaires qui sont tout de meme elu par tes soins, ajouté au fait qu'il n'a jamais caché son intention de le soumettre au parlement et qu'il a tout de meme ete elu president par la majorité des francais, meme si jsuis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas voté que pour ca, mais si ils etaient vraiment opposé sur ce point sarko, royal, bayrou auraient pris une veritable claque au 1er tour, donc pour moi on crie au scandale mais en fait on s'en fout.

Tiens autre detail qui vient appuyer le fait que les francais s'en branle de l'europe, quand on pense au theme de la campagne presidentielle ou on a tres peu parlé d'europe au final
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
erick.b a écrit :
D'autres part j'aurai ete curieux de savoir , si Ségo etait passé, comment la gauche aurait géré cela, à mon avis ils n'aurait rien géré du tout vu l'etat proche de zéro de ses idées et de ses divisions, peut etre avez vous un scenario à proposer ?

J'adore, le pendant anti gauche compulsif de flo. Sauf que flo se base sur des faits réels, et pas des fantasmes d'élection gagnées par la gauche

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
erick.b a écrit :
D'autres part j'aurai ete curieux de savoir , si Ségo etait passé, comment la gauche aurait géré cela, à mon avis ils n'aurait rien géré du tout vu l'etat proche de zéro de ses idées et de ses divisions, peut etre avez vous un scenario à proposer ?

J'adore, le pendant anti gauche compulsif de flo. Sauf que flo se base sur des faits réels, et pas des fantasmes d'élection gagnées par la gauche

puis

shadow_gallery
Ca fait encore fantasmer les gens une victoire de la gauche?

Par contre quand on dit que qu'on vote à gauche ou à droite on va se faire enfler, mais qu'au moins à droite on sait à quoi s'attendre, je suis pas tout à fait d'accord. Historiquement, c'est vrai, quand on a pas la mémoire d'un poulpe comateux, on se rappelle. Mais aux dernières élections on nous a serieusement bien vendu l'enflage. Alors que c'était la gauche qui semblait annoncer la couleur, l'absence de contenu, le vide de propos, les têtes de premier de la classe, promo ENA 1966.
Non la droite a fait de gros efforts. Je me demande s'ils n'ont pas engagé le producteur de Clara Morgane comme conseiller de comm. Jamais une sodomie ne s'est si bien vendue.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yazoo!
Kûndêwîtch a écrit :

Pis tu parles de contournement du peuple, encore une fois pas tant que ca, en effet il a quand meme ete adopte par les parlementaires qui sont tout de meme elu par tes soins, ajouté au fait qu'il n'a jamais caché son intention de le soumettre au parlement et qu'il a tout de meme ete elu president par la majorité des francais, meme si jsuis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas voté que pour ca, mais si ils etaient vraiment opposé sur ce point sarko, royal, bayrou auraient pris une veritable claque au 1er tour, donc pour moi on crie au scandale mais en fait on s'en fout.

Tiens autre detail qui vient appuyer le fait que les francais s'en branle de l'europe, quand on pense au theme de la campagne presidentielle ou on a tres peu parlé d'europe au final

clair qu'ils en ont très peu parlé...pourquoi aborder les sujets qui fâchent, surtout en pleine campagne présidentielle ?

c'est sur le "on s'en fout" où on se mettra ptêt pas d'accord: les gens ne s'intéressent vraiment qu'à ce qui les touche, ce qui les concerne, ce qui les implique. l'Europe "marchande" s'est construite largement sans eux, ce n'est pas réellement un problème, on peut faire confiance au jeu des lobbies et contre-lobbies, pour, au final, équilibrer le bazar.

après on a construit l'europe monétaire et là, pas de souci, référendum. les gens avaient de quoi se sentir un peu plus concernés: disparition des monnaies nationales, BCE, ratios de gestion financière à respecter, etc... je dis pas non plus que les gens se disaient passionnés par ça mais bon chacun a au moins saisi l'importance de maastricht.

aujourd'hui on est dans un truc encore plus important, la construction de l'europe politique. après l'échec du TCE (auquel beaucoup se sont intéressés, justement !) on repart dans une logique de ratification qui éloigne les peuples des gouvernants, genre on décide pour vous entre initiés et ces décisions sont lourdes de conséquences... c'est pas que les gens s'en branlent, juste qu'ils ignorent à peu près tout.
(+1 !)
Yazoo!
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Enfin bon pour le coup meme en créant un debat national j'aurais pas eu confiance en la vox populi, surtout quand on connait le peu d'interet des francais pour les enjeux internationaux

hou mais sais-tu que c'est très vilain de prendre ses congénères que pour des crétins ignares ?

En même temps c'est pas un scoop. Et je m'inclus dedans.

en effet ce n'est pas un scoop. pas plus que le fait que les élites prennent des orientations ou des décisions qui ne sont pas toujours les bonnes...

Je préfère mille fois l'avis d'une élite qui risque de se tromper mais a pas mal d'éléments en sa possession pour élaborer une décision un minimum réfléchie à celui d'un gars lambda qui réagira en fonction de son affect et de ce qu'il a vu à la tv.

hum...à mon avis faudrait supprimer le droit de vote tiens !
(+1 !)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Ca fait encore fantasmer les gens une victoire de la gauche?

La notion de fantasme n'est pas nécessairement liée à la notion de plaisir

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
hum...à mon avis faudrait supprimer le droit de vote tiens !

Puisque t'en parles.... Entre un vote dont on sait très bien qu'il ne représente pas grand chose et l'absence de vote, la différence est bien mince. Au moins dans le deuxième cas on ne fait pas semblant de donner de l'importance à des avis qui n'en ont aucune
Ce qu'il faut éviter c'est de priver les gens du minimum d'instruction et d'éducation qui rendra leur vote utile. C'est ce qui fait que la démocratie est un bon système (en tous cas le moins mauvais). Sans aller jusqu'à supprimer le droit de vote, j'ai bien l'impression qu'on est pas dans une "bonne" démocratie.

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
De toute, malgrès les deux échecs retentissants de deux régimes politiques qui rejettaient le capitalisme au milieu du siècle dernier, c'est toujours étonant de voir la population ravie de vivre dans un système qui concentre tout le pouvoir et les richesses dans les mains d'une extreme minorité.
Rap>Rock
maximo44
shadow_gallery a écrit :
Je me demande s'ils n'ont pas engagé le producteur de Clara Morgane comme conseiller de comm. Jamais une sodomie ne s'est si bien vendue.

Héhé bien vu
C'est un peu tjs pareil vui sans vouloir relancer les débats gauche/droite ou autre...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Doc Loco
Je suis très étonné de ne pas avoir encore lu ici d'allusion au drame de Neuilly (rappel: un porte-parole de l'Elysée balancé par la fenêtre par la descendance à mèche de Mr Bruni ). J'aurais au moins attendu Flo sur ce coup là .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pas de commentaire de ma part : Saint-Simon a déjà tout raconté en son temps sur les intrigues de palais.

En ce moment sur backstage...