Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2008, 23:46
En plus s'il est maire, cela ne date pas de Juillet dernier............... et il touche des indemnités depuis 2005.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Perfect Tömmy
"Franchement, j'ai du mal à y croire parce que s'il y a bien un truc sur lequel les assedic sont au point c'est quand il s'agit d'arrêter de te verser tes indemnités... Il y a une case à cocher lors de ta déclaration de situation pour que la machine se mette en route et elle bugge plus que rarement!!! Et quand elle bug il y a en général un laps de temps d'un mois tout au plus... "

Je connais justement des cas qui démontrent le contraire...
sarssipius
Perfect Tömmy a écrit :
"Franchement, j'ai du mal à y croire parce que s'il y a bien un truc sur lequel les assedic sont au point c'est quand il s'agit d'arrêter de te verser tes indemnités... Il y a une case à cocher lors de ta déclaration de situation pour que la machine se mette en route et elle bugge plus que rarement!!! Et quand elle bug il y a en général un laps de temps d'un mois tout au plus... "

Z'ont eu bien du "bol" alors parce que perso m'ont jamais loupé, ni la totalité des gens que je connais qui ont eu affaire aux assedic... Ceci dit c'est peut être que nous savons remplir une déclaration de situation tout bête chose probablement hors de portée de l'élu moyen qui parfois ne connais même pas le prix du titre de transport et autres préoccupations de la plèbe... Quand on disait qu'il fallait à tout prix simplifier le language administratif... En fait c'était pour les élus afin qu'ils arrêtent de passer pour des malhonnêtes ces braves hommes au service de la nation...

My two fuckin' cents
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
palikao
  • Special Supra utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :

De toutes manières il est maire depuis bien avant 2005 donc il a touché les allocations tout en étant maire sans que ça le gêne plus que ça...
Et comme le dit Sarssipus, ça sent à 100km le type qui s'est fait grillé et qui cherche à se dédouaner du truc.
flomarceau
Wé euh perfect, il en a bien profité de l'argent pendant tout ce temps le gus. Qu'est ce qui l'aurait empêché d'adresser une lettre aux assedic dès le premier versement indu pour leur dire "hey stop, j'ai changé de situation".

Ah, on me dit dans l'oreillette que tout changement de situation doit faire l'objet d'une déclaration aux services compétents si l'on touche les assedic. Et ya pas d'alinéa ac marqué "sauf si vous êtes un élu". C'est pareil pour tout le monde ca...

Alors vraiment, comment peux tu y voir une quelconque honnêteté ? Ya rien d'autre ici qu'une tentative d'assumer (mais pas trop) sa connerie...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
En passant comme ca : une déclaration aux services sociaux est une déclaration sur l'honneur. Peut on encore être un élu de la république quand on a plus d'honneur ?
"she said I'll throw myself away..."
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Faudra vérifier qu'il rende bien les sous.
Pour vivre heureux, vivons caché... quelle idée de frauder alors qu'on est élu
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
En passant comme ca : une déclaration aux services sociaux est une déclaration sur l'honneur. Peut on encore être un élu de la république quand on a plus d'honneur ?

Malheureusement, oui
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Dans le projet de réforme de Darcos:

" Au cycle 2 (CP et CE1), les élèves "acquièrent une première compréhension des symboles de la République". Ils apprennent "notamment à reconnaître la Marseillaise et à se lever lorsqu'ils l'entendent ".

Faut oser.
(+1 !)
ampoule60W
Yazoo! a écrit :

" Au cycle 2 (CP et CE1), les élèves "acquièrent une première compréhension des symboles de la République". Ils apprennent "notamment à reconnaître la Marseillaise et à se lever lorsqu'ils l'entendent ".

Faut oser.
Y a quoi de choquant ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :

Faut oser.

Bof, c'est plus un problème culturel qu'autre chose.
Y'a plein de pays (republique-democratique) où ça se fait, et personne ne hurle au scandale ou au conservatismes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ouai et puis ça va, c'est pas la mer à boire, hein!
Retenir une p'tite chanson et lever son cul 1 à 2 fois par an, c'est toujours mieux que d'aller perdre un an au service militaire...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yazoo! a écrit :

Faut oser.

EDIT: autant pour moi HS jrecommence.

Bah rien de choquant non plus pour moi, les cours d'education civique ca existe depuis un ptit bail maintenant. Apres jsuis d'accord sur le fait qu'en venir carrement a des cours civiques a quelque chose de choquant.
J'irai cracher sur vos tongs !
The Glow Inc.
Me demande s'ils vont faire des "Alertes-Marseillaise" surprise ( comme pour les exercices d'alerte incendie ) pour voir si les élèves sont capables de la reconnaître en toutes circonstances
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce qui est choquant, c'est que c'est pas comme ça qu'on apprend l'amour de son pays. C'est en faisant en sorte qu'il ne laisse personne derrière, qu'il respecte TOUS ses enfants. Mais bon ça c'est un baratin de gaucho c'est sûr. Et c'est beaucoup plus dur à faire qu'à dire... L'amour n'est pas quelque chose qui se décrète, et l'amour de la patrie ne fait pas exception...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
Et surtout que j'ai beau être de gauche, mes parents ont vécu sous le communisme en Europe de l'est et ça rappelle quand même sacrément certaines façons de faire de l'époque...mmh je dis ça je dis rien.

En ce moment sur backstage...