Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
BiZ a écrit :
C'est vrai, ça tient plus du respect. Néanmoins, c'est pour moi mettre la charrue avant les boeufs. Et on sait clairement qui est visé par cette mesure... Quand on sait ce qui se passe dans ce qu'on appelle les zones de non droits, on se demande bien comment cette mesurette poudre aux yeux va pouvoir changer les choses. Il faut être un peu naif pour croire que ça va empêcher quiconque de siffler la marseillaise dans un stade!
Et à titre personnel, je suis quelque part attaché à cet hymne. Il me fait frissonner aussi, je trouverais dommage d'en changer, même s'il est nécessaire d'en expliquer les paroles et le contexte dans lequel elles sont été écrites. T'imagines avec quoi on pourrait se retrouver? Quand on voit ce qu'on envoie à l'eurovision, ça fait froid dans le dos!

la marseillaise revue et corrigée par Lordi On va voir enfin ce que c'est qu'un hymne sanglant.
Maintenant la mesurette poudre aux yeux. Je ne crois pas. Je pense que ça va profondément changer notre société. D'ailleurs dans 4 ans on nous dira que tout commence à aller mieux, qu'il ne faut pas perdre le rythme et qu'il faut continuer encore 5 ans.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
The Glow Inc.
Le problème c'est pas d'apprendre à reconnaître la marseillaise et à respecter son pays, le problème c'est qu'il s'agit d'une mesure cosmétique, pour camoufler le fait qu'une partie de la jeunesse n'aime plus ce pays par elle-même. C'est plus simple de formater les jeunes à se lever à l'écoute de la marseillaise que de leur donner l'envie de le faire par eux-même.

En plus je me demande vraiment comment les profs vont s'y prendre dans certaines écoles, ça va vite tourner au cirque.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
C'est vrai, ça tient plus du respect. Néanmoins, c'est pour moi mettre la charrue avant les boeufs. Et on sait clairement qui est visé par cette mesure... Quand on sait ce qui se passe dans ce qu'on appelle les zones de non droits, on se demande bien comment cette mesurette poudre aux yeux va pouvoir changer les choses. Il faut être un peu naif pour croire que ça va empêcher quiconque de siffler la marseillaise dans un stade!
Et à titre personnel, je suis quelque part attaché à cet hymne. Il me fait frissonner aussi, je trouverais dommage d'en changer, même s'il est nécessaire d'en expliquer les paroles et le contexte dans lequel elles sont été écrites. T'imagines avec quoi on pourrait se retrouver? Quand on voit ce qu'on envoie à l'eurovision, ça fait froid dans le dos!

Moi c'est pas la marseillaise qui me fait frissonner mais le spectacle d'une foule qui la chante...Au plan musical, je préfère 100 000 fois l'hymne US, anglais, russe...Au plan des paroles, c'est à gerber.

Tu supprimes la marseillaise, tu remplaces par autre chose avec des paroles à connotation neutre, il restera la foule avec un rapport sincère à l'hymne national.
(+1 !)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
L'hymne russe, ça c'est classe. Nous, avec un peu de bol, on aura Barbelivien qui s'en occupera ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Et à titre personnel, je suis quelque part attaché à cet hymne. Il me fait frissonner aussi, je trouverais dommage d'en changer, même s'il est nécessaire d'en expliquer les paroles et le contexte dans lequel elles sont été écrites.

Yep, tout pareil !

Face au haka, ça le fait grave
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Et à titre personnel, je suis quelque part attaché à cet hymne. Il me fait frissonner aussi, je trouverais dommage d'en changer, même s'il est nécessaire d'en expliquer les paroles et le contexte dans lequel elles sont été écrites.

Yep, tout pareil !

CŸD a écrit :
L'hymne russe, ça c'est classe. Nous, avec un peu de bol, on aura Barbelivien qui s'en occupera ...

Ben ouais, mais l'hymne russe à été changé justement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah les batârds.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

Yep, tout pareil !

Ben oui ca s'explique les choses, aux enfants comme aux adultes d'ailleurs. L'un des symboles de la république c'est un gamin, les armes à la main, debout sur des cadavres... Aloes enculer les mouches avec les paroles de la Marseillaise, sachant que celles de l'hymne US sont du même tonneau...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
Ce qui est choquant, c'est que c'est pas comme ça qu'on apprend l'amour de son pays. C'est en faisant en sorte qu'il ne laisse personne derrière, qu'il respecte TOUS ses enfants. Mais bon ça c'est un baratin de gaucho c'est sûr. Et c'est beaucoup plus dur à faire qu'à dire... L'amour n'est pas quelque chose qui se décrète, et l'amour de la patrie ne fait pas exception...

C'est surtout que si on t'en parle jamais de ton pays, qu'on ne t'apprends pas à le connaître avec ses qualités et ses défauts et à le respecter (c'est pas à sens unique le respect, faut arrêter ce discours sur repeat), tu risques pas de l'aimer.
Et non l'histoire/géo ça ne suffit largement pas à connaître et apprécier son pays... savoir que la Seine mesure 776km ne me fait pas aimer la France.

Euh ton pays tu y vis. Ce qu'il t'apporte et ce pourquoi tu dois l'aimer devraient être des choses évidentes. Le reste vient après. Si tu vis dans un trou à rat, que la république n'est qu'un concept pour toi, peu de chance que tu aimes ton pays. Et je vois pas bien en quoi se mettre au garde à vous quand on entend la marseillaise contribue à faire aimer son pays! Faut m'expliquer là.

Mais bien sûr, c'est pour qu'on entend un peu partout que la France c'est un pays de merde, les français tous des cons... et ce venant de gens habitant en France. Jusque dans le bus où on peut entendre "c'est pas un français qui fera la loi en France"... mais t'as raison, c'est d'abord au pays de respecter tous ses gosses, surtout pas l'inverse. Faut surtout pas de réciprocité, ça serait dommage.
C'est pas possible d'être hermétique à ce point.

Et j'ai jamais dit qu'il fallait se mettre au garde à vous comme des boeufs, surtout qu'entre "se lever" et "se mettre au garde-à-vous" y a une sacrée marge, mais t'as raison.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
Jusque dans le bus où on peut entendre "c'est pas un français qui fera la loi en France"... mais t'as raison, c'est d'abord au pays de respecter tous ses gosses, surtout pas l'inverse. Faut surtout pas de réciprocité, ça serait dommage.

Oula du calme, j'ai *jamais* écrit ça... Et puisqu'on l'entend dans le bus J'ai même employé le terme mettre la charue avant les boeufs, c'est bien que je crois qu'il doit y avoir une réciprocité, évidemment... Le problème c'est que lorsque t'as un gamin qui nait les pieds dans la merde, deux solutions s'ouvrent à toi: lui apprendre à aimer la merde, ou "nettoyer" la merde. Et là on est plus dans la première solution...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
erniebull
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
Ce qui est choquant, c'est que c'est pas comme ça qu'on apprend l'amour de son pays. C'est en faisant en sorte qu'il ne laisse personne derrière, qu'il respecte TOUS ses enfants. Mais bon ça c'est un baratin de gaucho c'est sûr. Et c'est beaucoup plus dur à faire qu'à dire... L'amour n'est pas quelque chose qui se décrète, et l'amour de la patrie ne fait pas exception...

C'est surtout que si on t'en parle jamais de ton pays, qu'on ne t'apprends pas à le connaître avec ses qualités et ses défauts et à le respecter (c'est pas à sens unique le respect, faut arrêter ce discours sur repeat), tu risques pas de l'aimer.
Et non l'histoire/géo ça ne suffit largement pas à connaître et apprécier son pays... savoir que la Seine mesure 776km ne me fait pas aimer la France.

Euh ton pays tu y vis. Ce qu'il t'apporte et ce pourquoi tu dois l'aimer devraient être des choses évidentes. Le reste vient après. Si tu vis dans un trou à rat, que la république n'est qu'un concept pour toi, peu de chance que tu aimes ton pays. Et je vois pas bien en quoi se mettre au garde à vous quand on entend la marseillaise contribue à faire aimer son pays! Faut m'expliquer là.

Mais bien sûr, c'est pour qu'on entend un peu partout que la France c'est un pays de merde, les français tous des cons... et ce venant de gens habitant en France. Jusque dans le bus où on peut entendre "c'est pas un français qui fera la loi en France"... mais t'as raison, c'est d'abord au pays de respecter tous ses gosses, surtout pas l'inverse. Faut surtout pas de réciprocité, ça serait dommage.
C'est pas possible d'être hermétique à ce point.

Et j'ai jamais dit qu'il fallait se mettre au garde à vous comme des boeufs, surtout qu'entre "se lever" et "se mettre au garde-à-vous" y a une sacrée marge, mais t'as raison.

Si tu en choppes un kidissa tu me l'envoie , je lui fais une coupe au bol !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lao a écrit :
En plus s'il est maire, cela ne date pas de Juillet dernier............... et il touche des indemnités depuis 2005.

Je m'excuse de revenir là-dessus, mais de ce que j'ai compris, il est légal de toucher des indemnités tout en étant maire.
Le problème intervient dès lors qu'on est élu député, considéré comme un travail à plein temps, ce qui pour le gars en question équivalait à avoir retrouvé un boulot. D'où exit les indemnités. Normalement.
lemgement lemg
sarssipius
lemg a écrit :
Lao a écrit :
En plus s'il est maire, cela ne date pas de Juillet dernier............... et il touche des indemnités depuis 2005.

Je m'excuse de revenir là-dessus, mais de ce que j'ai compris, il est légal de toucher des indemnités tout en étant maire.
Le problème intervient dès lors qu'on est élu député, considéré comme un travail à plein temps, ce qui pour le gars en question équivalait à avoir retrouvé un boulot. D'où exit les indemnités. Normalement.

Ce qu'il y a de "choquant" c'est que tes assedics tu peux les conserver lorsque tu travailles uniquement si tes revenus sont inférieurs à 75% de ton ancienne activité (je suis plus sûr pour le 75) et uniquement si tu travailles en temps partiel (je sais plus trop combien d'heures mais il y a un niveau à ne pas dépasser)... Et de surcroît c'est un pro-rata calculé en fonction de ce que tu touches dans ton nouveau job en temps partiel... Lorsque tu est en temps plein je crois me souvenir que tu es sensé ne plus toucher d'indemnités...
Alors oui au regard de la loi, les députés n'ont pas le droit à ces indemnités, cela dit Maire je croyais également que c'était un travail en temps plein...
M'enfin s'ils disent que ce n'est pas le cas c'est que c'est vrai...

Je te dis... Tout ça ça pue le mec qui a fait des déclarations foireuses et qui s'est fait pécho la main dans le sac... Seule défense... "Mais c'était en toute bonne foi ma bonne dame"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :
Lao a écrit :

Ce qu'il y a de "choquant" c'est que tes assedics tu peux les conserver lorsque tu travailles uniquement si tes revenus sont inférieurs à 75% de ton ancienne activité (je suis plus sûr pour le 75) et uniquement si tu travailles en temps partiel (je sais plus trop combien d'heures mais il y a un niveau à ne pas dépasser)... Et de surcroît c'est un pro-rata calculé en fonction de ce que tu touches dans ton nouveau job en temps partiel... Lorsque tu est en temps plein je crois me souvenir que tu es sensé ne plus toucher d'indemnités...
Alors oui au regard de la loi, les députés n'ont pas le droit à ces indemnités, cela dit Maire je croyais également que c'était un travail en temps plein...
M'enfin s'ils disent que ce n'est pas le cas c'est que c'est vrai...

Maire de Paris, j'imagine que oui. Mais dans beaucoup de micro-communes, les maires conservent leurs activités.

Citation:
Je te dis... Tout ça ça pue le mec qui a fait des déclarations foireuses et qui s'est fait pécho la main dans le sac... Seule défense... "Mais c'était en toute bonne foi ma bonne dame"

J'ai eu le même sentiment. Mais je tenais à dire ce que j'avais entendu à ce sujet.
lemgement lemg
sarssipius
lemg a écrit :

Maire de Paris, j'imagine que oui. Mais dans beaucoup de micro-communes, les maires conservent leurs activités.

Cela dit Aulnay Sous Bois est loin d'être une micro-commune... 80000 pelos ça doit bien occuper à temps plein ça... Ou alors Gerard Gaudron est un alias de Superman...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Perfect Tömmy
Pour trancher sur l'affaire du maire d'Aulnay-sous-Bois, il faut avoir en main des éléments précis :

- tout d'abord il semble qu'il avait légalement le droit de toucher les assedics en tant que maire si sa rémunération d'élu était inférieure à 75 % de son revenu précédent...

- si c'est le cas, il n'y avait rien d'illégal à ce qu'il les perçoivent

- notons que sa charge de député change la donne, et que c'est suite à son élection qu'il aurait fait des démarches pour que les assedics lui soient retirés

- il peut y avoir une couille aux assedics, c'est rare mais pas impossible (comme bien des choses en ce bas monde)

- de plus, il faudrait savoir quel était son emploi avant d'être maire et ses revenus d'alors pour estimer s'ils étaient effectivement inférieurs à 75 % de son salaire de maire

Mais bon, pour déterminer tout ça, il faut vraiment s'intéresser à ce cas précis, faire de réelles recherches et ne pas se contenter de hurler avec les loups à la première dépêche AFP, et de crier "tous pourris", "tiens pas étonnant il est de droite"...

Si je dis ça, c'est parce que ce matin j'ai encore entendu parler de cette affaire à la télé, et le moins que l'on puisse dire c'est que les mots et éléments retenus par le journaliste (sic) à l'encontre du député-maire ne laissait aucune place aux explications possiblement sincères de l'élu. C'était "Le maire d'Aulnay touche des assedics alors qu'il est payer pour sa charge. Son explication : une tentative de le destabiliser." Quand tu entends ça, tu ne peux que te dire que c'est un pourri, forcément.

Mon sentiment va plus loin. Que ce serait-il passé si un élu de gauche avait été dans la même situation et que son cas eût été révélé ? Vous savez un bon socialo forcément gentil, honnête, démocrate, participatif, antiraciste (car forcément la gauche a le monopole du coeur...) ? Oh bin, on aurait eu du "il faut attendre, il va se justifier, ma p'tit' dame !" Je force le trait sur les réactions de certains ? Vous avez dit caricature ? Il faut bien que ça aille dans les deus sens, de temps en temps... ^^

L'avenir dira si ce maire est sincère ou pas. C'est peut-être un filou, comme il y en a partout, à gauche, à droite, au centre, et dans la culotte de ma soeur. Mais en attendant, je demande à voir.

En ce moment sur backstage...