flomarceau a écrit :
Nan, ce qu'il faut, ce sont des flics dans les églises mosquées et autre synagogues. Dès qu'une connerie obscurantiste est dite, crac on ferme ^^
L'inquisition à l'envers quoi
Je vais vous dire ce qui me gène, et ce qui fait saliver bann (et me dit pas que c'est pas vrai). La religion à l'école, le fait religieux en fait, est TRES BIEN ENSEIGNE à l'heure actuelle : les différences, les faits historiques, l'art... Mais mossieur sarkozy voudrait que les enfants rencontrent des religieux, la belle affaire... Ca doit se frotter les mains... Car un enfant, c'est super facilement manipulable, on peut lui faire croire N'IMPORTE QUOI (même qu'il existe des yaourts à la pomme de terre, c'est vous dire).
Pour un enfant, un adulte détient la Vérité, et en particulier s'il est au sein d'une école. Donc on prend le risque que nos chers petits ne fasse plus la différence entre ce qui est du domaine du merveilleux et ce qui est un fait historique... Parce que généralement, quand un religieux vous fait le catéchisme, il oublie de vous préciser que les livres sacrés ont été réécris au fur et à mesure des siècles pour faire joli, coller à l'air du temps, et servir les intérêts de l'époque...
Un religieux n'a STRICTEMENT RIEN A FAIRE dans une école, je ne vois pas en quoi ca te dérange bann que la religion soit une affaire privée. Et des "systèmes de pensées" qui vous annoncent le pourrissement en enfer comme toute fin si vous n'êtes pas croyant n'ont rien à faire dans les établissements scolaires, où on est censé apprendre le LIBRE ARBITRE.
+1 j'ai donné dans l'ecole privée catholique quand j'etais en primaire, et ils ont failli m'avoir ces cons, depuis j'ai pris du recule, jsuis devenu un agnostique convaincu, et j'ai juste une rancoeur enorme a leur egard