Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Oui c'est vrai mais il n'y a qu'à voir aux etats-unis la puissance des lobbys religieux. En France, même si on prenait certaines précautions pour ne pas froisser les croyants c'était encore assez limité. Maintenant qu'un gros paquet de fric est en jeu ...

Je ne vois pas pourquoi l'argent public, et les contribuables agnostiques et athées devraient financer les cultes ; les croyants ne sont pas demandeurs d'"un gros paquet de fric" ; ils demandent en revanche le respect des libertés publiques ; la laïcité, pas le laïcisme.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
bann a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Oui c'est vrai mais il n'y a qu'à voir aux etats-unis la puissance des lobbys religieux. En France, même si on prenait certaines précautions pour ne pas froisser les croyants c'était encore assez limité. Maintenant qu'un gros paquet de fric est en jeu ...

Je ne vois pas pourquoi l'argent public, et les contribuables agnostiques et athées devraient financer les cultes ; les croyants ne sont pas demandeurs d'"un gros paquet de fric" ; ils demandent en revanche le respect des libertés publiques ; la laïcité, pas le laïcisme.

Les croyants peut etre pas, mais la hierarchie clerical, c'est une autre affaire, si on prend en compte les deviances de l'eglise durant les periodes tel le moyen age, voir meme apres jusqu'a la renaissance.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ricebann
darkhann a écrit :
bann a écrit :
C'est marrant comme des évidences, la valeur historique des évangiles, l'historicité de Jésus, peuvent gêner à ce point.

Que-est-ce que tu appelles la valeur historique des évangiles et l'hisoricité de Jesus (si, c'est le fait qu'il est existé, bah oui c'est reconnu, que ce soit le fils de Dieu. Bah, non, désolé mais à par pour les chretiens, il est un quidam quelquonque) ?

Attention ! Pas de gros mots sur G.com !
Ricebann
el slïder a écrit :
bann a écrit :
C'est marrant comme des évidences, la valeur historique des évangiles, l'historicité de Jésus, peuvent gêner à ce point.

Ben en réalité, rien ne permet de le savoir, rien ne permet de le nier. Il y a sans doutes un fond d'histoire réelle, mais remixé avec quelques miracles et autres faits divins pour qu'on puisse en faire une religion.

Entre nous: une vierge qui met un enfant au monde, lequel va revenir a la vie 3 jours apres sa mort, t'y crois, toi?
Parce que bon, ca arrive pas tres souvent de nos jours quand même...
Les dernier cas en date, c'est respectivement Marie-Thérese dans "la vie est un long fleuve tranquille" et les électeurs parisiens morts qui ont voté pour Tibéri.

Je dirai même plus : c'est unique !
thirael
Je suis pas spécialement croyant mais bonne réponse pour le coup.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Et si la Bible n'était que le fruit d'une légende urbaine bien menée ?
C'est vrai quoi, en s'y prennant bien, on pourrait se débrouiller pour que dans 2000 ans, les gens pensent qu'il y avait effectivement des semences masculines dans 3 kebab sur 10, ou encore qu'un homme s'est vraiment ouvert le ventre en faisant un plat à la piscine municipale...

C'était mon H.S du soir, je vous demande pardon car j'ai péché...

On devrait mettre en place des ateliers pour informer un peu les élèves à propos des religions. Un peu comme les ateliers sécurité routière quoi... savoir la différence entre catholiques et protestants, ou sunnites et chiites, ça peut aussi sauver la vie...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
bann a écrit :
el slïder a écrit :
bann a écrit :

Ben en réalité, rien ne permet de le savoir, rien ne permet de le nier. Il y a sans doutes un fond d'histoire réelle, mais remixé avec quelques miracles et autres faits divins pour qu'on puisse en faire une religion.

Entre nous: une vierge qui met un enfant au monde, lequel va revenir a la vie 3 jours apres sa mort, t'y crois, toi?
Parce que bon, ca arrive pas tres souvent de nos jours quand même...
Les dernier cas en date, c'est respectivement Marie-Thérese dans "la vie est un long fleuve tranquille" et les électeurs parisiens morts qui ont voté pour Tibéri.

Je dirai même plus : c'est unique !

Mais pourquoi?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bann a écrit :
la laïcité, pas le laïcisme.

oui !

et donc, le christianisme, pas la chrétienté.
(+1 !)
flomarceau
Nan, ce qu'il faut, ce sont des flics dans les églises mosquées et autre synagogues. Dès qu'une connerie obscurantiste est dite, crac on ferme ^^

L'inquisition à l'envers quoi

Je vais vous dire ce qui me gène, et ce qui fait saliver bann (et me dit pas que c'est pas vrai). La religion à l'école, le fait religieux en fait, est TRES BIEN ENSEIGNE à l'heure actuelle : les différences, les faits historiques, l'art... Mais mossieur sarkozy voudrait que les enfants rencontrent des religieux, la belle affaire... Ca doit se frotter les mains... Car un enfant, c'est super facilement manipulable, on peut lui faire croire N'IMPORTE QUOI (même qu'il existe des yaourts à la pomme de terre, c'est vous dire).

Pour un enfant, un adulte détient la Vérité, et en particulier s'il est au sein d'une école. Donc on prend le risque que nos chers petits ne fasse plus la différence entre ce qui est du domaine du merveilleux et ce qui est un fait historique... Parce que généralement, quand un religieux vous fait le catéchisme, il oublie de vous préciser que les livres sacrés ont été réécris au fur et à mesure des siècles pour faire joli, coller à l'air du temps, et servir les intérêts de l'époque...

Un religieux n'a STRICTEMENT RIEN A FAIRE dans une école, je ne vois pas en quoi ca te dérange bann que la religion soit une affaire privée. Et des "systèmes de pensées" qui vous annoncent le pourrissement en enfer comme toute fin si vous n'êtes pas croyant n'ont rien à faire dans les établissements scolaires, où on est censé apprendre le LIBRE ARBITRE.
"she said I'll throw myself away..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Nan, ce qu'il faut, ce sont des flics dans les églises mosquées et autre synagogues. Dès qu'une connerie obscurantiste est dite, crac on ferme ^^

L'inquisition à l'envers quoi

Je vais vous dire ce qui me gène, et ce qui fait saliver bann (et me dit pas que c'est pas vrai). La religion à l'école, le fait religieux en fait, est TRES BIEN ENSEIGNE à l'heure actuelle : les différences, les faits historiques, l'art... Mais mossieur sarkozy voudrait que les enfants rencontrent des religieux, la belle affaire... Ca doit se frotter les mains... Car un enfant, c'est super facilement manipulable, on peut lui faire croire N'IMPORTE QUOI (même qu'il existe des yaourts à la pomme de terre, c'est vous dire).

Pour un enfant, un adulte détient la Vérité, et en particulier s'il est au sein d'une école. Donc on prend le risque que nos chers petits ne fasse plus la différence entre ce qui est du domaine du merveilleux et ce qui est un fait historique... Parce que généralement, quand un religieux vous fait le catéchisme, il oublie de vous préciser que les livres sacrés ont été réécris au fur et à mesure des siècles pour faire joli, coller à l'air du temps, et servir les intérêts de l'époque...

Un religieux n'a STRICTEMENT RIEN A FAIRE dans une école, je ne vois pas en quoi ca te dérange bann que la religion soit une affaire privée. Et des "systèmes de pensées" qui vous annoncent le pourrissement en enfer comme toute fin si vous n'êtes pas croyant n'ont rien à faire dans les établissements scolaires, où on est censé apprendre le LIBRE ARBITRE.

+1 j'ai donné dans l'ecole privée catholique quand j'etais en primaire, et ils ont failli m'avoir ces cons, depuis j'ai pris du recule, jsuis devenu un agnostique convaincu, et j'ai juste une rancoeur enorme a leur egard
J'irai cracher sur vos tongs !
The Glow Inc.
Oui, tout comme moi quand j'étais au catéchisme ( on m'avait obligé ) un beau jour le curé m'avait prévenu que je devais faire un choix entre Dieu et la musique ( j'allais aussi au conservatoire à l'époque ). Le choix a été vite fait...Mais bon je me suis fait virer du conservatoire aussi
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
La musique ou la religion ?
C'est concept ça dis moi… 
C'était quoi son problème au machin en soutane ?
A million flies can't be wrong.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
J'suis même pas baptisé ... Le plus grand regret de ma vie !
Rap>Rock
flomarceau
Je me suis fait viré du cathé juste un peu après ma communion après avoir demandé à la bonne soeur qui nous faisait le cours et qui venait de nous dire qu'on pouvait prier dans n'importe quelle situation et à n'importe quel moment :

"alors, on peut prier en baisant ?"

(c'est là que ma mère a compris que je ne partagerais jamais ses délires, et que mon papa a été fier de moi )
flomarceau
Lärry a écrit :
La musique ou la religion ?
C'est concept ça dis moi…
C'était quoi son problème au machin en soutane ?

le v'la son problème

En ce moment sur backstage...