Lopsided a écrit :
Moi je penserais plutôt à ceux qui ont les albums chez eux et qui les téléchargent sur internet. Ils vont faire quoi ? Des contrôles de police à domicile ?
On a parfaitement le droit de télécharger un album qu'on possède, non ?
Oui, on a le droit, évidemment... sauf que peu de gens le font. Ils peuvent venir chez moi, étant donné que je n'ai pas de chaîne hifi, j'achète des disques pour les écouter en MP3 (oui je sais, c'est pathétique), ou pour avoir autre chose de l'artiste... maintenant ils doivent trier les connexions en fonction du débit, un type qui télécharge 200 albums par jour ou X films, est très rarement un audiophile qui télécharge sa discothèque, donc sur 10 personnes qu'ils vont chopper pour l'exemple, il y en aura bien quelques un de "vraiment coupables"...
Olivier a écrit :
Et comment feront-ils pour savoir si un morceau est libre de droit ou non ?
Bof, 99% de la prod actuelle est copyrightée, je serais encore une fois étonné que la majorité des gens téléchargent des choses suffisamment obscures pour être libres de droits. Dès que tu as des machins grand public, de madonna aux white stripes, c'est forcément pas libre de droits, et deplus, il me semble que les mp3 téléchargés légalement ont une signature numérique qui indique leur provenance, donc facile de savoir si ton truc est légal ou pas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »