Bahamut: malheureusement il y a toujours des dégats dans ces cas là. Tu en fais partie, et je suis bien désolé pour toi, et pour les autres
Ca n'aide pas à analyser avec un peu de recul les raisons de la grève, et de toutes façons ça va encore finir en dialogue de sourd à la sauce "tous ces privilégiés il faudrait les pendre et supprimer le droit de grève" contre les "sans le droit de grève tu bosserais 78h par semaine sans congés payés".
Pour info, personne ou presque ne parle de la vraie raison de la grève, à part les syndicats qui n'ont qu'un écho très réduit dans les medias. C'est propagande et compagnie, et quand on sait de quoi il s'agit vraiment de l'intérieur, ça fait... vomir.
En deux mots:
Une association avec une poignée d'égoïstes pro retraite à 65 ans se sont payé le luxe de faire un lobbying tellement efficace sur 2 députés UMP qu'un amendement est voté en catimini une veille de jour férié, la nuit, concernant TOUS les navigants, sans que les organisations syndicales représentatives ne soient consultées comme l'avait promis le ministre de tutelle (Bussereau), qui jurait par écrit en décembre 2007 qu'il n'y aurait pas de déplafonnement sans consultation.
Aujourd'hui, il jure les grands dieux qu'il n'y aura aucune obligation de poursuivre après 60 ans. Et on va le croire sur parole.
Le débat glisse gentiment vers les primes fiscalisées ou pas, la question de l'âge en lui même. Mais au fond ce qui a agacé légitimement tout le monde, c'est de se faire... comment dire ça poliment? On peut pas.
Donc cette grève, c'est contre les modalités du déplafonnement sans aucun dialogue social, et en plus provoqué dans l'urgence par des lobbyistes non représentatifs mais qui ont su trouver deux oreilles attentives à l'assemblée. Du passage en force ou je m'y connais pas.
Que ça passe au dessus de la tête de plein de gens, qui ont d'autres problèmes bien plus graves, je le comprends. Mais c'est un fait assez grave pour mobiliser une corporation qui n'a pas fait grève je le rappelle depuis 98, et qui n'est défendue que par elle même.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!