Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est que les DRM sont voués à l'échec déjà ... technologiquement !

Chuis assez étonné qu'ils aient pas encore compris ça oui...
Je suis de plus en plus persuadé qu'ils sont conseillés par des tâches énormes genre énarque compteur de moutons, c'est pas possible autrement.

Ils sont au courant, ce problème a été appelé "the analogic hole", le trou analogique, car comme disait Fabien, dès lors qu'un fichier audio ou vidéo peut être lu, il peut être capturé au minimum par des moyens analogiques (tu filmes ton écran ou tu enregistres avec un micro ta chaîne hifi etc.).

Cela n'empêche pas les DRM d'être un minimum efficaces pour les consommateurs moyens:

1- tu risques de perdre de la qualité si tu copies de manière analogique une oeuvre

2- plus on met de barrières à la copie et plus on a de chances de décourager les crackers, même si au bout du compte cela reste possible (comme on dit plus le filet a de mailles et plus il y a de trous !)

Ce qui est évidemment pervers dans ce système, c'est que les DRM ne nuisent qu'aux braves gens, les consommateurs de base, un bon cracker sachant cracker n'aura aucune difficulté pour les contourner.
2-
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
dominocut a écrit :
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est que les DRM sont voués à l'échec déjà ... technologiquement !

Je suis de plus en plus persuadé qu'ils sont conseillés par des tâches énormes genre énarque compteur de moutons, c'est pas possible autrement.

Ils sont au courant, ce problème a été appelé "the analogic hole", le trou analogique, car comme disait Fabien, dès lors qu'un fichier audio ou vidéo peut être lu, il peut être capturé au minimum par des moyens analogiques (tu filmes ton écran ou tu enregistres avec un micro ta chaîne hifi etc.).
Sauf s'il y a un marquage invisible dans le contenu qui se révèlera sur la copie analogique (Watermarking - tatouage numérique).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Fabienm
Lao a écrit :
dominocut a écrit :
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :

Sauf s'il y a un marquage invisible dans le contenu qui se révèlera sur la copie analogique (Watermarking - tatouage numérique).

je parlais de la copie à usage personnel bien sûr !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Et si on met dans le tatouage le nom de l'acheteur?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
bahamut54321 a écrit :
Ma copine devait me rejoindre a Varsovie pour ce week-end j'avais reservé un bel hôtel etc etc etc...

La grève annoncée, ma copine et moi paniquons ! mais AF lui dit que le vol pour Varsovie n'est pas annulé. Elle va a l'aeroport, première arriver au guichet d'embarquement, et 2 minutes après l'horaire d'embarquement, le vol est annulé et tout les suivants.

Autant dire que je suis très énéervé par ce manque de serieux. Je vais pas pouvoir voir ma copine ce week-end. Moi j'ai ma reservation d'hotel dans le cul car il est trop tard pour l'annuler gratuitement.

Mon avis par rapport a cette grève a été énoncée.

Qu'en pensez vous de cette grève.

tetsuo_fr a écrit :
Qu'elle doit pouvoir attendre le prochain vol gratuitement et se faire dédommager.
Sinon, bienvenue chez Air France. Moi j'ai souvent eu affaire au surbooking dans mes déplacements pros, donc bon, on s'habitue, malheureusement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bahamut: malheureusement il y a toujours des dégats dans ces cas là. Tu en fais partie, et je suis bien désolé pour toi, et pour les autres

Ca n'aide pas à analyser avec un peu de recul les raisons de la grève, et de toutes façons ça va encore finir en dialogue de sourd à la sauce "tous ces privilégiés il faudrait les pendre et supprimer le droit de grève" contre les "sans le droit de grève tu bosserais 78h par semaine sans congés payés".

Pour info, personne ou presque ne parle de la vraie raison de la grève, à part les syndicats qui n'ont qu'un écho très réduit dans les medias. C'est propagande et compagnie, et quand on sait de quoi il s'agit vraiment de l'intérieur, ça fait... vomir.

En deux mots:
Une association avec une poignée d'égoïstes pro retraite à 65 ans se sont payé le luxe de faire un lobbying tellement efficace sur 2 députés UMP qu'un amendement est voté en catimini une veille de jour férié, la nuit, concernant TOUS les navigants, sans que les organisations syndicales représentatives ne soient consultées comme l'avait promis le ministre de tutelle (Bussereau), qui jurait par écrit en décembre 2007 qu'il n'y aurait pas de déplafonnement sans consultation.

Aujourd'hui, il jure les grands dieux qu'il n'y aura aucune obligation de poursuivre après 60 ans. Et on va le croire sur parole.

Le débat glisse gentiment vers les primes fiscalisées ou pas, la question de l'âge en lui même. Mais au fond ce qui a agacé légitimement tout le monde, c'est de se faire... comment dire ça poliment? On peut pas.

Donc cette grève, c'est contre les modalités du déplafonnement sans aucun dialogue social, et en plus provoqué dans l'urgence par des lobbyistes non représentatifs mais qui ont su trouver deux oreilles attentives à l'assemblée. Du passage en force ou je m'y connais pas.

Que ça passe au dessus de la tête de plein de gens, qui ont d'autres problèmes bien plus graves, je le comprends. Mais c'est un fait assez grave pour mobiliser une corporation qui n'a pas fait grève je le rappelle depuis 98, et qui n'est défendue que par elle même.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Bahamut: malheureusement il y a toujours des dégats dans ces cas là. Tu en fais partie, et je suis bien désolé pour toi, et pour les autres
ce qui est con c'est que ce qui est arrivé à la cop's de baham' ça sert pas la cause en fait…

et j'ai envie de dire : "tous ces privilégiés il faudrait les pendre et supprimer le droit de grève"

mais t'es quand même gonflé de fermer le topic consacré partisan va!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
ce qui est con c'est que ce qui est arrivé à la cop's de baham' ça sert pas la cause en fait…

et j'ai envie de dire : "tous ces privilégiés il faudrait les pendre et supprimer le droit de grève"

mais t'es quand même gonflé de fermer le topic consacré partisan va!

C'est compliqué de servir la cause. Là tout de suite je suis content d'être en repos pour pas avoir à faire ce choix délicat. D'un côté, tu dois montrer les muscles pour te faire respecter. De l'autres des gens qui n'ont rien demandé.

SILK
BiZ a écrit :
C'est compliqué de servir la cause. Là tout de suite je suis content d'être en repos pour pas avoir à faire ce choix délicat. D'un côté, tu dois montrer les muscles pour te faire respecter. De l'autres des gens qui n'ont rien demandé.
oui mais faire enregistrer les gens etc… pour leur faire 5min avant le départ "ha ben non spa possible" tu comprends bien qu'aprés ils sont pas de votre coté c'est ce que je voulais dire

aprés je sais pas comment vous organisez la gréve de "l'autre coté" aussi…

myspace

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
En tant que client le gros problème c'est le manque d'information que l'on peut obtenir pour anticiper.
On a souvent l'impression dans ces conditions que les hommes politiques ne sont pas les seuls à pratiquer la langue de bois.
Donc ce ne sont pas forcément les grévistes que je mettrai en cause.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :

En deux mots:
Une association avec une poignée d'égoïstes pro retraite à 65 ans se sont payé le luxe de faire un lobbying tellement efficace sur 2 députés UMP qu'un amendement est voté en catimini une veille de jour férié, la nuit, concernant TOUS les navigants, sans que les organisations syndicales représentatives ne soient consultées comme l'avait promis le ministre de tutelle (Bussereau), qui jurait par écrit en décembre 2007 qu'il n'y aurait pas de déplafonnement sans consultation.

Aujourd'hui, il jure les grands dieux qu'il n'y aura aucune obligation de poursuivre après 60 ans. Et on va le croire sur parole.

Pour les votes le soir, je vois pas ou est le probleme, c'est classique, si l'opposition se fait encore baiser c'est qu'ils sont aussi cons. Les votes trainent à coup d'amendements interminables et tout ce qui est à la fin passe à tout vitesse.
Sauf erreur l'amendement en question permet de bosser, et ce à la demande du salarié, après 65 ans. J'ai toujours pas vu le probleme, hormis la question du chomage induit bien sur.

Et les mecs d'Air France qui se mettent en greve parce qu'ils risquent d'avoir a bosser un poil plus (ou plutôt comme tout le monde)pendant que les ouvriers de chez Renault se demandent si ils vont pouvoir bosser tout court, c'est très indécent quand même.
Bon, j'ai une dent contre les syndicalistes en général faut
dire, ca aide pas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc: avec ces raisonnements là, tous au smic. C'est simple et efficace L'erreur elle est dans la méthode, et dans la culture très particulière du dialogue social.

Lao: pour l'info, tu peux te déclarer gréviste jusqu'au dernier moment. C'est pas très classe, mais il n'y a aucun moyen de savoir avant h-1h si tu as affaire à un gréviste ou pas. Pourtant l'enregistrement commence avant. A part annuler tous les vols, je ne vois pas comment faire

Raphc
BiZ a écrit :
Raphc: avec ces raisonnements là, tous au smic. C'est simple et efficace L'erreur elle est dans la méthode, et dans la culture très particulière du dialogue social.

Je trouve qu'il y a un écart entre "tous aux smics" et pleurer la bouche pleine. Ou alors j'ai vraiment raté un truc dans ce qui a été voté récemment.
SILK
Raphc a écrit :
Pour les votes le soir, je vois pas ou est le probleme, c'est classique, si l'opposition se fait encore baiser c'est qu'ils sont aussi cons. Les votes trainent à coup d'amendements interminables et tout ce qui est à la fin passe à tout vitesse.
ben si il est là le probléme ce devrait etre interdit nuit jour férié etc…

BiZ a écrit :
pour l'info, tu peux te déclarer gréviste jusqu'au dernier moment. C'est pas très classe, mais il n'y a aucun moyen de savoir avant h-1h si tu as affaire à un gréviste ou pas. Pourtant l'enregistrement commence avant. A part annuler tous les vols, je ne vois pas comment faire

ben il faudrait que tu puisse te déclarer gréviste jsuqu'a avant le dernier moment ( ) ça passerait mieux
(d'autant plus que c'est plus insidieux parce que en grande majorité vous touchez au vacances des gens donc ils font plus la gueule que quand c'est le metro ou le train)

myspace

Raphc
[quote="SILK"]
Raphc a écrit :
ben si il est là le probléme ce devrait etre interdit nuit jour férié etc…

Euh, le vote des lois c'est pas un mec qui se pointe à l'assemblée avec un bout de papier avec le texte écrit dessus hein. Je vois pas trop ou est le probleme du soir/veille de jour ferié en fait.
SILK
Raphc a écrit :

Euh, le vote des lois c'est pas un mec qui se pointe à l'assemblée avec un bout de papier avec le texte écrit dessus hein. Je vois pas trop ou est le probleme du soir/veille de jour ferié en fait.
le probléme c'est qu'il y a forcement moins de monde…

(je parle bien de jour férié et pas de veille car ça arrive)

myspace

En ce moment sur backstage...