SILK a écrit :
BiZ a écrit :
Silk: ça serait bien mais c'est hors la loi. Ceci dit pour le coup, je trouve que c'est un peu dégueu même si ça évite des pressions sur les grévistes. En général on se déclare en grève à h-1h20 puisqu'on ne pointe pas et que ça crée une alarme.
alors là faut que tu m'explique j'ai rien compris
comment hors la loi? quelles pressions? quoi -1h20? quelle alarme?
On doit arriver pour préparer le vol à h - 1h30. Sachant qu'on part à l'avion à h-1h. Si l'un des pilotes n'est toujours pas là à h-1h20, des gens vont commencer à s'affoler, appeler une réserve etc. Ou à comprendre qu'il fait grève si grève il y a.
Pour les pressions, c'est qu'en partie vrai. Tu as aussi le fait que la grève implique bordel maximum pour certains... Je suis pas tout à fait d'accord avec ça mais bon. C'est la loi, et l'employeur n'a pas à savoir avant ton taf si tu fais grève ou pas.
Raphc: c'est marrant ça, tu n'aimes pas le moyen utilisé, mais le fait qu'un ministre promette, je cite:
"La notion de limite d’âge soulève des interrogations complexes qui tiennent aux conditions de sécurité, aux conditions de travail et aux secondes parties de carrière des personnels navigants. Leur remise en cause ne peut être considérée en l’absence de concertation de l’ensemble des partenaires sociaux"
Et 10 mois après laisse voter cet amendement à l'assemblée en catimini, ça te paraît tout à fait normal. C'est scandaleux, et le seul moyen d'action, malheureusement, c'est la grève. Je n'en connais pas d'autre, le sitting dans son jardin ça ne changera pas les choses... D'ailleurs il paraîtrait qu'on ait obtenu gain de cause. A suivre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!