Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Raphc a écrit :

Euh, le vote des lois c'est pas un mec qui se pointe à l'assemblée avec un bout de papier avec le texte écrit dessus hein. Je vois pas trop ou est le probleme du soir/veille de jour ferié en fait.
le probléme c'est qu'il y a forcement moins de monde…

(je parle bien de jour férié et pas de veille car ça arrive)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
SILK a écrit :
Raphc a écrit :

Euh, le vote des lois c'est pas un mec qui se pointe à l'assemblée avec un bout de papier avec le texte écrit dessus hein. Je vois pas trop ou est le probleme du soir/veille de jour ferié en fait.
le probléme c'est qu'il y a forcement moins de monde…

(je parle bien de jour férié et pas de veille car ça arrive)

Euh ils savent ce qui est voté et quand hein. Si les députés, et les brouettes d'assistants qu'ils ont font leur boulot bien sur.
born2burn
De toute façon Air France dans 15 ans on en reparlera ! ìls risquent de tous être au chômage !
Avec le prix du kérozène en constante augmentation, on se retrouvera sûrement très vite avec des Paris New York à 20 000 €, donc plus de demande !!

Alors la retraite à 60 ou 65 ans ça concernera plus grand monde

Je plaisante bien sûr je ne suis pas analyste financier
bahamut54321
Bon Air France n'a pas pu acheminer ma copine de Paris a Varsovie. Elle devait être surbooké sur un vol KLM avec une escale à Amsterdam mais la dernières place a été filée au mec devant elle . Donc je vais pas voir ma copine ce week-end ce qui me rends très triste.

Quand à l'hôtel je les ai appelé pour leur expliquer la raison de mon annulation tardive et ils on été indulgent je n'ai pas eu a payer.

Ce qui m'a beaucoup énervé dans cette histoire c'est le manque d'information fournies par Air France. Le coup du "bon ben finalement on embarque pas" m'a vraiment mis hors de moi. Ils avait tout leurs vols du week-end prévus il aurait pu clairement indiquer avant que la grève ne commence quels vols serait annulés.

BIZ=> ce que tu raconte sur l'histoire de Lobby me choque un peu quand même ! je trouve sa dégueulasse de faire sa a des gens susceptibles de faire grève lol.
Mais bon travailler 5 ans de plus pour se la couler douce après c'est pas la mort ! Mais born2born n'a pas entièrement tord ! le prix du billet va sacrément augmenter ! même dans le court terme cette grève doit faire perdre au moins 300 million d'€ a Air France. Sa va se ressentir sur le prix des billets
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
Raphc: avec ces raisonnements là, tous au smic. C'est simple et efficace L'erreur elle est dans la méthode, et dans la culture très particulière du dialogue social.
Pffffuuuui! On devrait interdire de prononcer ces mots de manière juxtaposée en France. Ca mettrait le vocabulaire en harmonie avec les faits.
Bon j'ai pas envie de m'étendre, mais j'ai entendu Ségolène l'autre jour proposer de faire rentrer la démocratie dans l'entreprise et par rapport à l'actualité du moment autour de moi, je lui donne un point de plus (je sais c'est gratuit et inutile mais ça défoule).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Travailler 5 ans de plus c'est pas la mort... Ok.
Content que tu ais pu t'en sortir quand même avec l'hotel...

Silk: ça serait bien mais c'est hors la loi. Ceci dit pour le coup, je trouve que c'est un peu dégueu même si ça évite des pressions sur les grévistes. En général on se déclare en grève à h-1h20 puisqu'on ne pointe pas et que ça crée une alarme.

Raphc c'est exactement parce qu'il n'y a strictement rien à répondre aux arguments que tu avances que c'est inutile de débattre du sujet ici. Le progrès social c'est pas vraiment s'aligner sur le moins disant, à ce petit jeu là je te le répète, on est tous au smic et content de l'être. Pour ma part je suis content qu'on soit protégé par des syndicats dès qu'il s'agit de conditions de travail.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
..........
Pour ma part je suis content qu'on soit protégé par des syndicats dès qu'il s'agit de conditions de travail.

Même Nicolas il l'a dit qu'il fallait plus de syndicat.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
SILK
BiZ a écrit :
Silk: ça serait bien mais c'est hors la loi. Ceci dit pour le coup, je trouve que c'est un peu dégueu même si ça évite des pressions sur les grévistes. En général on se déclare en grève à h-1h20 puisqu'on ne pointe pas et que ça crée une alarme.

alors là faut que tu m'explique j'ai rien compris

comment hors la loi? quelles pressions? quoi -1h20? quelle alarme?

myspace

Raphc
BiZ a écrit :
Travailler 5 ans de plus c'est pas la mort... Ok.
Content que tu ais pu t'en sortir quand même avec l'hotel...

Raphc c'est exactement parce qu'il n'y a strictement rien à répondre aux arguments que tu avances que c'est inutile de débattre du sujet ici. Le progrès social c'est pas vraiment s'aligner sur le moins disant, à ce petit jeu là je te le répète, on est tous au smic et content de l'être. Pour ma part je suis content qu'on soit protégé par des syndicats dès qu'il s'agit de conditions de travail.

Je ne suis pas pour remettre en cause l'existence des syndicats, c'est les moyens utilisés que je n'aime pas.
Au passage quelqu'un a le texte officiel du fameux amendement, parce qu'on lit une chose et son contraire dans les journaux.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :

alors là faut que tu m'explique j'ai rien compris

comment hors la loi? quelles pressions? quoi -1h20? quelle alarme?

On doit arriver pour préparer le vol à h - 1h30. Sachant qu'on part à l'avion à h-1h. Si l'un des pilotes n'est toujours pas là à h-1h20, des gens vont commencer à s'affoler, appeler une réserve etc. Ou à comprendre qu'il fait grève si grève il y a.
Pour les pressions, c'est qu'en partie vrai. Tu as aussi le fait que la grève implique bordel maximum pour certains... Je suis pas tout à fait d'accord avec ça mais bon. C'est la loi, et l'employeur n'a pas à savoir avant ton taf si tu fais grève ou pas.

Raphc: c'est marrant ça, tu n'aimes pas le moyen utilisé, mais le fait qu'un ministre promette, je cite:
"La notion de limite d’âge soulève des interrogations complexes qui tiennent aux conditions de sécurité, aux conditions de travail et aux secondes parties de carrière des personnels navigants. Leur remise en cause ne peut être considérée en l’absence de concertation de l’ensemble des partenaires sociaux"
Et 10 mois après laisse voter cet amendement à l'assemblée en catimini, ça te paraît tout à fait normal. C'est scandaleux, et le seul moyen d'action, malheureusement, c'est la grève. Je n'en connais pas d'autre, le sitting dans son jardin ça ne changera pas les choses... D'ailleurs il paraîtrait qu'on ait obtenu gain de cause. A suivre.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
Ca ne me dit toujours pas ce qu'il y a dans l'amendement en question. Sur certains sites on lit que le travail au delà de 60ans se fera, et uniquement, au bon vouloir du salarié, sur d'autres pas. Ca fait quand même une vache de différence. D'autre part il semble que cet amendement soit un transcription d'une directive européenne, donc pas franchement une surprise. Si quelqu'un a des faits et des données précise, ça préciserait un peu le probleme quand même.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui c'est ce qui est écrit. Assorti de promesses qui n'engagent que ceux qui les croient. Ces promesses ont été portées par écrit.
Je note que tu te bornes à ne pas accorder d'importance à la méthode. Peu importe le contenu du texte et les promesses, les organisations syndicales se sont faites enc...
L'âge est un fait (ou le sera dans quelques années, directive de l'EASA qui n'arrivera pas forcément telle qu'elle dans les pays membres, mais c'est un autre débat), les modalités qui accompagnent ce changement en sont un autre.

Raphc
BiZ a écrit :
Oui c'est ce qui est écrit. Assorti de promesses qui n'engagent que ceux qui les croient. Ces promesses ont été portées par écrit.
Je note que tu te bornes à ne pas accorder d'importance à la méthode. Peu importe le contenu du texte et les promesses, les organisations syndicales se sont faites enc...
L'âge est un fait (ou le sera dans quelques années, directive de l'EASA qui n'arrivera pas forcément telle qu'elle dans les pays membres, mais c'est un autre débat), les modalités qui accompagnent ce changement en sont un autre.

Ben j'importe quand même plus d'importance au fond qu'a la "méthode". Et tu ne me donnes pas plus d'infos sur ce fond. Ils font grève parce qu'on les a pas prévenus poliment ou pour ce que contient le texte ?
shadow_gallery
je serai pas vraiment rassuré de monter dans un avion avec un pilote de 70 ans...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
BiZ a écrit :
On doit arriver pour préparer le vol à h - 1h30. Sachant qu'on part à l'avion à h-1h. Si l'un des pilotes n'est toujours pas là à h-1h20, des gens vont commencer à s'affoler, appeler une réserve etc. Ou à comprendre qu'il fait grève si grève il y a.
Pour les pressions, c'est qu'en partie vrai. Tu as aussi le fait que la grève implique bordel maximum pour certains... Je suis pas tout à fait d'accord avec ça mais bon. C'est la loi, et l'employeur n'a pas à savoir avant ton taf si tu fais grève ou pas.
mais il me smeble que dans les autres entreprises de transports (sncf/bus/metro) ça se sait à l'avance non? (dans l'éducation aussi)

puis bon les lois ça se change

(au fait rien (ou pas grand chose) à voir vous etes pas concerné par l'ouverture à la concurence? c'est dèjà fait?)

shadow_gallery a écrit :
je serai pas vraiment rassuré de monter dans un avion avec un pilote de 70 ans...
moins rasssuré que dans un avion que biz pilte? il parait qu'il banni les gens en plein vol :mdr:

myspace

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Ben j'importe quand même plus d'importance au fond qu'a la "méthode". Et tu ne me donnes pas plus d'infos sur ce fond. Ils font grève parce qu'on les a pas prévenus poliment ou pour ce que contient le texte ?

Le fond et la méthode sont liés. Il y a plusieurs inconnues dans ce qui découlerait d'un déplafonnement de l'âge de la retraite. Ces inconnues: la pérénité de la caisse de retraite de navigants, le ralentissement des carrières et des embauches, la sécurité. Pour éclaircir les choses, qui mieux placés que les syndicats représentatifs? Il n'y a eu aucun dialogue. Aucune consultation. Ca avait été promis par le ministre. Verdict: prise pour des cons, sur le fond (ou rien n'a été éclairci, encore une fois il n'y avait aucune urgence à voter un déplafonnement) comme sur la forme (syndi..quoi?).

En ce moment sur backstage...