Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
vaudrait mieux pas qu'on applique les réflections sur noir désir à l'UMP. Surtout que là ça n'est pas une bagarre qui tourne mal: c'est un meurtre pur et simple... ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
RedStein a écrit :
Pourquoi il ne faut jamais baisser les bras face à la peste religieuse :

Enquête
Le créationnisme étend son influence en Europe
Moi qui croyais que Bilal et ses histoires d'Obscurantis Order c'était de la science fiction...
Remarque : la science toujours plus performante, un retour de l'obscurantisme, l'art de plus en plus violent et absurde... on est en plein dedans (Ben ouais, ça me fait rire...)
Ma remarque fait référence à La Tétralogie du Monstre par Enki Bilal. Bon, à mon sens c'est surtout un chef-d'œuvre graphique, mais le scénario est tout de même intéressant...

Quand ma chère maman était en charge des questions de Bibliothèque à la mairie de ma (petite ville), ils avaient recu (donc ainsi que quelques milliers de communes), trois pavés à la gloire de la sciento. Et quand je dis pavé, l'un d'eux était du genre livre d'art de 800 pages.

Outre le fait que ca montre, une fois n'est pas coutume, que ces gens sont des cons, ça montre aussi le pouvoir financier de ces mecs. Pour les islamistes intégristes y'a pas forcément trop à fouiller. En plus ils sont devenus créationistes uniquement en réaction envers les créationistes US.
Financement assuré par une élite argentée qui ne croie pas elle-même une seule seconde à ces balivernes mais uniquement interessé par le pouvoir de manipulation qu'elles peuvent leur donner....
Doc Loco
20 century boy a écrit :
vaudrait mieux pas qu'on applique les réflections sur noir désir à l'UMP. Surtout que là ça n'est pas une bagarre qui tourne mal: c'est un meurtre pur et simple... ^^

Y paraît que le groupe UMP va continuer à sévir! (et les médecins aussi ... ) - scandale!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Face à un tel drame où aucun de nous n'était présent, dififcile de poser une réflexion.
C'était lui, ça aurait pu être nous. Nul n'est à l'abris d'un coup de folie.
Doc Loco
PATRICK LARBIER a écrit :
Face à un tel drame où aucun de nous n'était présent, dififcile de poser une réflexion.

Ca reste un geste con - se supprimer soi-même, c'est une chose, tuer délibéremment quelqu'un d'autre d'innocent en même temps, c'en est une autre. C'est généralement la marque d'un égoïsme et d'un égocentrisme extrême, c'est "je pars mais j'emporte ceux que j'aime avec moi" ... même s'ils ne sont pas d'accord. C'est un geste primitif pour lequel je trouve qu'on a beaucoup trop de "compréhension". Mettez-vous une seconde à la place de la femme au lieu de penser avec vos couilles (sorry pour l'expression, mais j'ai vraiment l'impression que dans ce genre de drame, on ne pense qu'au pov' gars qui s'est flingué - c'est quand même un comble!).
In rod we truss.

Si l'acte est répréhensible, la violence et la logique de l'acte nous dépassent tous. Il est des moments de folie humaine qui nous dépassent, et dans lesquels les individus les plus sains peuvent se perdre à un moment.
Il ne s'agit pas de comprendre ou pardonner.
Mais de tels actes donnent le vertige. En tous cas, je me garderais bien personnellement d'avoir un avis sur la question.
Pink Bat a écrit :
zz

Arghh...j'avions oublié que la moyenne d'âge du forum est de 17 ans...
Doc Loco
Si l'acte est répréhensible, la violence et la logique de l'acte nous dépassent tous. Il est des moments de folie humaine qui nous dépassent, et dans lesquels les individus les plus sains peuvent se perdre à un moment.
Mais de tels actes donnent le vertige. En tous cas, je me garderais bien personnellement d'avoir un avis sur la question.

Justement, de tels actes sont rarement le fait de "coups de folie" - il s'agit au contraire généralement d'actes mûrement réfléchis et exécutés, et sont révélateur d'un certain type de personnalité possessives à l'extrême. Maintenant il y'a bien sûr des exceptions comme dans tout acte de type passionnel.
In rod we truss.

Si c'est un acte réfléchi, donc prémédité, ça change effectivement tout.
Mais ni l'un ni l'autre n'en savons rien.
Le jour où on sait que c'est un acte prémédité, on peut effectivement en reparler.

(il est possible également qu'il y ait des informations dans la presse qui attestent d'un acte prémédité que je ne connais pas, auquel cas une partie de l'histoire m'échappe).
Guyanaju
Doc Loco a écrit :

Ca reste un geste con - se supprimer soi-même, c'est une chose, tuer délibéremment quelqu'un d'autre d'innocent en même temps, c'en est une autre. C'est généralement la marque d'un égoïsme et d'un égocentrisme extrême, c'est "je pars mais j'emporte ceux que j'aime avec moi" ... même s'ils ne sont pas d'accord. C'est un geste primitif pour lequel je trouve qu'on a beaucoup trop de "compréhension". Mettez-vous une seconde à la place de la femme au lieu de penser avec vos couilles (sorry pour l'expression, mais j'ai vraiment l'impression que dans ce genre de drame, on ne pense qu'au pov' gars qui s'est flingué - c'est quand même un comble!).

je rejoints le doc car j'ai déjà du mal avec le suicide : certains aimeraient vivre plus et ne peuvent pas alors que d'autres se permettent d'abréger leurs jours mais emporter quelqu'un avec soit, quelqu'un qu'on aime de surcroit, je n'arrive pas à le concevoir.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Kenshin.

moi aussi parcontre les deputés ont eux un avis puisqu'ils ont tenu une minute de silence en memoire du deputé (?). Sympa pour la victime et les orphelins.

Qu'un deputé UMP de 65 ans pete les plomb et il a le droit aux honneurs republicain, quid d'un chomeur de longue durée ou d'un liciencé economique ? c'est surtout cette partie qui me debecte mais les bienheureux qui vivent à l'etranger ne doivent pas supporter cela.
Guyanaju a écrit :
je n'arrive pas à le concevoir.
Mais personne n'arrive à le concevoir. C'est bien pour ça que c'est troublant.
Kenshin. a écrit :

moi aussi parcontre les deputés ont eux un avis puisqu'ils ont tenu une minute de silence en memoire du deputé (?). Sympa pour la victime et les orphelins.

La minute de silence est un acte que je comprends tout à fait. Ca ne signifie pas qu'on approuve. C'est un geste de compassion face à un drame qui touche un de leurs proches.
La compassion n'exclut pas la justice.

En ce moment sur backstage...