Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin. a écrit :

moi aussi parcontre les deputés ont eux un avis puisqu'ils ont tenu une minute de silence en memoire du deputé (?). Sympa pour la victime et les orphelins.

La minute de silence est un acte que je comprends tout à fait. Ca ne signifie pas qu'on approuve. C'est un geste de compassion face à un drame qui touche un de leurs proches.
La compassion n'exclut pas la justice.
Kenshin.
PATRICK LARBIER a écrit :
Kenshin. a écrit :

moi aussi parcontre les deputés ont eux un avis puisqu'ils ont tenu une minute de silence en memoire du deputé (?). Sympa pour la victime et les orphelins.

La minute de silence est un acte que je comprends tout à fait. Ca ne signifie pas qu'on approuve. C'est un geste de compassion face à un drame qui touche un de leurs proches.
La compassion n'exclut pas la justice.

ça me choque que des élus du peuple montrent de la compassion pour l'un des leur dans de tels circonstances et qu'ils ne le fassent pas lorsqu'un representant de l'Etat est tué dans le cadre de ses fonctions par exemple.

Disons que j'aurais compris la compassion s'il s'agissait d'un "simple" suicide, le fait qu'il soit avant cela un meurtrier créé un profond malaise.
Guyanaju a écrit :
...
je rejoints le doc car j'ai déjà du mal avec le suicide : certains aimeraient vivre plus et ne peuvent pas alors que d'autres se permettent d'abréger leurs jours mais emporter quelqu'un avec soit, quelqu'un qu'on aime de surcroit, je n'arrive pas à le concevoir.

Je vais la faire courte, et pas argumenter (ouai, c'est comme ça) : C'est vraiment très très con ce que tu écris.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
On va pas partir sur un débat "pour ou contre le suicide" mais faut dire que c'est quand meme tres égocentrique comme acte..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Faut sortir de la vision romantique de la chose, à la Ian Curtis ou de l'ado qui veut faire comme Kurt Cobain, la très grande majorité des tentative de suicide (pas les appels au secours, celle qui aboutissent), sont le fait de personnes gravement malade, ayant une souffrance psychologique énorme relevant du pathologique.
Leurs souffrance est trop dur à gerer, le fait de suicider n'exlue pas qu'ils ont conscience des dégats qu'ils font à coté, ça apparait juste comme la seule solution (encore que le mot n'est pas juste), ce n'est même plus un choix....
Guyanaju
darkhann a écrit :
Guyanaju a écrit :
...
je rejoints le doc car j'ai déjà du mal avec le suicide : certains aimeraient vivre plus et ne peuvent pas alors que d'autres se permettent d'abréger leurs jours mais emporter quelqu'un avec soit, quelqu'un qu'on aime de surcroit, je n'arrive pas à le concevoir.

Je vais la faire courte, et pas argumenter (ouai, c'est comme ça) : C'est vraiment très très con ce que tu écris.

[hs] et moi je trouve encore plus "très très con" ton intervention sans arguments...

pour info, petit apparté : j'ai perdu un pote de 41 ans en deux mois cette année, il laisse sa femme et sa fille de 7 ans... ça m'a profondément marqué et c'est peut-être pour cela que je tolère encore moins qu'avant la notion de suicide, mais ce n'est que mon avis que je donne qui n'a pas vocation à être partagé par tous, je le concois. quqoiqu'il ens oit quand je ne suis pas d'accord je le dis mais je l'explique et ce sans qualifier l'idée de l'autre de "très con"... [fin HS]
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Ta phrase m'a fait bondir, j'ai réagis à chaud, ça m'a vraiment gavé, désolé...mais j'ai développé mon idée dans le post suivant...je trouve ça hallucinant ce genre de généralités "certains se permettent de mettre fin à leurs jours".
Ca ne correspond absolument pas à la réalité de ce phénomène.
Reduire les suicidaires à des personnes égocentriques (elles le sont un peu forcement, ca fait partie de leur "maladie"), je trouve ça impropre.

Edit : c'est tout en fait.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Guyanaju a écrit :
darkhann a écrit :
Guyanaju a écrit :
...

[hs] et moi je trouve encore plus "très très con" ton intervention sans arguments...

pour info, petit apparté : j'ai perdu un pote de 41 ans en deux mois cette année, il laisse sa femme et sa fille de 7 ans... ça m'a profondément marqué et c'est peut-être pour cela que je tolère encore moins qu'avant la notion de suicide, mais ce n'est que mon avis que je donne qui n'a pas vocation à être partagé par tous, je le concois. quqoiqu'il ens oit quand je ne suis pas d'accord je le dis mais je l'explique et ce sans qualifier l'idée de l'autre de "très con"... [fin HS]

La perte d'un proche (autre que suicide) n'a aucun rapport avec le suicide... Je rejoint les avis précédent. J'ai perdu ma mère en 2semaines de cancer foudroyant. Et alors le suicide ? C'est quoi le rapport ?

Il existe autant de vision de la vie et du bonheur que de personnes humaines sur cette terre. Toi tu aime les gibson (admettons), ton voisin aime les fender, toi tu es heureux et ne conçois pas l'idée de suicider, ton voisin si.
C'est pas que j'ai envie ou j'ai eu envie hein, mais je pense qu'il faut y reflechir un peu plus profondément que "cé nul lé suicide é cé lache".

Par contre là où je trouve Demange complètement stupide c'est d'avoir assassiné sa femme avant... Genre c'est ma femme elle m'appartient, si je met fin à mes jours je met fin aux siens aussi, comme ça tout celà sera fini !
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
Doc Loco a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Face à un tel drame où aucun de nous n'était présent, dififcile de poser une réflexion.
C'était lui, ça aurait pu être nous. Nul n'est à l'abris d'un coup de folie.

Ca reste un geste con - se supprimer soi-même, c'est une chose, tuer délibéremment quelqu'un d'autre d'innocent en même temps, c'en est une autre. C'est généralement la marque d'un égoïsme et d'un égocentrisme extrême, c'est "je pars mais j'emporte ceux que j'aime avec moi" ... même s'ils ne sont pas d'accord. C'est un geste primitif pour lequel je trouve qu'on a beaucoup trop de "compréhension". Mettez-vous une seconde à la place de la femme au lieu de penser avec vos couilles (sorry pour l'expression, mais j'ai vraiment l'impression que dans ce genre de drame, on ne pense qu'au pov' gars qui s'est flingué - c'est quand même un comble!).

Oh oho oh tu ne me rejoins pas du tout ... perso je n'ai rien "contre" (ou "pour" d'ailleurs) le suicide hein! Soyons bien clair, c'est le fait de tuer quelqu'un en même temps qui me fait réagir! C'est ça "l'égoïsme et l'égocentrisme poussés à l'extrême", pas le suicide!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Guyanaju
Doc Loco a écrit :

Oh oho oh tu ne me rejoins pas du tout ... perso je n'ai rien "contre" (ou "pour" d'ailleurs) le suicide hein! Soyons bien clair, c'est le fait de tuer quelqu'un en même temps qui me fait réagir! C'est ça "l'égoïsme et l'égocentrisme poussés à l'extrême", pas le suicide!

j'ai pas été très clair, désolé ; je te rejoints donc sur le fait de tuer quelqu'un en même temps.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mollotof
Lykan a écrit :

Par contre là où je trouve Demange complètement stupide c'est d'avoir assassiné sa femme avant...

Bah on est pas sur que ca s'est passé dans c't'ordre là....
enfin, techniquement, si bien sur....

Mais en fait il a ptet tué sa copine et ensuite, incapable d'assumer les conséquences, il s'est tué.....
(p'tain v'la que moi, je me retrouve presque à défendre un député UMP..... )
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :
Lykan a écrit :

Par contre là où je trouve Demange complètement stupide c'est d'avoir assassiné sa femme avant...

Bah on est pas sur que ca s'est passé dans c't'ordre là....
enfin, techniquement, si bien sur....

Ok Sherlock.

(sort nous les preuves de chez www.sortirdusuicide.com )

désolé c'était tentant.
Pete O'Dirty
mollotof a écrit :

Mais en fait il a ptet tué sa copine et ensuite, incapable d'assumer les conséquences, il s'est tué.....

Tiens, ça me rappelle quelque chose çà..

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
bahamut54321
Par rapport à la grêve des pilotes et ceux qui ont suivi mon histoire.

Comme le vol pour varsovie de ma copine a été annulé, elle comptait venir me voir dans deux semaines. Elle appelle Air France pour se faire rembourser ces billets. Et ils lui dise qu'il ne peuvent pas le lui rembourser le vol retour car il n'a pas été annulé.

Elle n'a pas pu prendre le vol retour car le vol allé été annulé. C'est pas abuser sa !

En tout cas Air France plus jamais ! je trouve sa irresponsable de leur part de prendre leur clients pour des cons (pardonnez moi le terme). Qu'ils fassent grève s'il veulent mais qu'ils assurent derrière !
bahamut54321
SILK a écrit :
bah si elle gueule un peu ça devrait aller au pire elle peut appeler julien courbet

Je la connais, gueuler elle l'a fait ! Quand a Julien, tu as son numero ?

En ce moment sur backstage...