Guyanaju a écrit :
darkhann a écrit :
Guyanaju a écrit :
...
je rejoints le doc car j'ai déjà du mal avec le suicide :
certains aimeraient vivre plus et ne peuvent pas alors que d'autres se permettent d'abréger leurs jours mais emporter quelqu'un avec soit, quelqu'un qu'on aime de surcroit, je n'arrive pas à le concevoir.
Je vais la faire courte, et pas argumenter (ouai, c'est comme ça) : C'est vraiment très très con ce que tu écris.
[hs] et moi je trouve encore plus "très très con" ton intervention sans arguments...
pour info, petit apparté : j'ai perdu un pote de 41 ans en deux mois cette année, il laisse sa femme et sa fille de 7 ans... ça m'a profondément marqué et c'est peut-être pour cela que je tolère encore moins qu'avant la notion de suicide, mais ce n'est que mon avis que je donne qui n'a pas vocation à être partagé par tous, je le concois. quqoiqu'il ens oit quand je ne suis pas d'accord je le dis mais je l'explique et ce sans qualifier l'idée de l'autre de "très con"... [fin HS]
La perte d'un proche (autre que suicide) n'a aucun rapport avec le suicide... Je rejoint les avis précédent. J'ai perdu ma mère en 2semaines de cancer foudroyant. Et alors le suicide ? C'est quoi le rapport ?
Il existe autant de vision de la vie et du bonheur que de personnes humaines sur cette terre. Toi tu aime les gibson (admettons), ton voisin aime les fender, toi tu es heureux et ne conçois pas l'idée de suicider, ton voisin si.
C'est pas que j'ai envie ou j'ai eu envie hein, mais je pense qu'il faut y reflechir un peu plus profondément que "cé nul lé suicide é cé lache".
Par contre là où je trouve Demange complètement stupide c'est d'avoir assassiné sa femme avant... Genre c'est ma femme elle m'appartient, si je met fin à mes jours je met fin aux siens aussi, comme ça tout celà sera fini !