Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
Comme a dit notre bon Serge Dassault: " la grêve c'est le cancer de la France"

Et d'un côté il n'a pas tord ! D'un point de vue économique c'est catastorphique pour nous et c'est encore pire au niveau commercial car les entreprises étrangères ne veulent pas bosser avec nous car ils on peur des grèves.
CAIUS JULIUS
Nous on a Alitalia, et bien j'ai rarement vu des syndicats plus stupides...
bahamut54321 a écrit :

Et d'un côté il n'a pas tord ! D'un point de vue économique c'est catastorphique pour nous et c'est encore pire au niveau commercial car les entreprises étrangères ne veulent pas bosser avec nous car ils on peur des grèves.

Ne sois pas naïf : une grève n'a jamais eu aucune incidence économique. C'est un discours type, ça.

Citation:
Ptet parce que ça se généralise aussi. Vu d'extérieur, on a l'impression de toujours avoir une greve, et souvent par les memes

Encore une fois, c'est de la désinformation (pas de ta part) : il n'y a pas plus de grèves aujourd'hui que dans les années 60-70-80. Par contre, comme elles sont montées en épingle (témoignages d'usagers en colère, discours politique radicalisé, omniprésence des sujets dans les journaux), tout est fait pour donner le sentiment que c'est permanent, que c'est toujours les mêmes, que leurs raisons ne sont pas légitimes, etc.
Fabienm
bahamut54321 a écrit :

N'importe quoi bien sûr, mais malheureusement une idée largement répandue (notamment par les médias).
Quelques chiffres qui montrent que la France est loin d'être le pays cumulant le plus de jours de grève :
http://www.acrimed.org/article2415.html

Ca me rappelle un dessin du canard enchaîné il y a quelques mois. C'est un journaliste qui tend un micro vers un usager des transports en commun pendant une grève et il dit "quel est votre sentiment d'usager pris en otage ?"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
bahamut54321
Il ne faut pas se leurrer,on est peut être pas ceux qui font le plus grève mais la France est réputée pour être une nation de fénéant, geignard, de gauche.
Fabienm
bahamut54321 a écrit :
Il ne faut pas se leurrer,on est peut être pas ceux qui font le plus grève mais la France est réputée pour être une nation de fénéant, geignard, de gauche.

pour être plus crédible, tu devrais agrémenter tes arguments de chiffre et de faits (pas juste ton sentiment), là tu passes juste pour un poivrot de comptoir

les chiffres de l'article que je t'ai envoyé et que tu n'as pas lu montre que la France est plutôt sous la moyenne sur la période considérée.
Si tu vas sur wikipedia, à la rubrique grève, tu verras aussi que les conflits sont plutôt moins fréquents aussi de nos jours en France depuis une 10aine d'années (ce qui va encore à l'encontre des idées reçues)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
bahamut54321 a écrit :
a France est réputée pour être une nation de fénéant, geignard, de gauche.

"de gauche" qui plébiscite un Sarkozy. V'là la profondeur de l'argumentaire...

Allez, j'en reste là. Je vais aller fomenter une grève en pleurant un coup sur le sort de la gauche...
mollotof
bahamut54321 a écrit :

C'est sur que pour quelqu'un qui se réfère aux propos de Dassault, passer pour etre de gauche, ca doit faire mal....Je te rassure bahamut54321, personne ici ne croit que tu es "de gauche"....
L'étude est intéressante.
En même temps, il ne me semble pas (à moins d'avoir lu trop rapidement), avoir lu quelque chose sur un quelconque indice de pertubation de la grêve : un fonctionnaire des impots en grêve a moins d'impact pertubateur qu'un cheminot qui, indirectement, va provoquer la faillite d'une PME.
Deux grêves de même ampleur, mais de nature différentes, auront un impact sensiblement différent sur la société économique.
Peut-être est-ce pour cette raison que les grêves françaises sont aussi mal vécues par une large part de la population.

Au passage, vu de l'étranger, le comportement suicidaire et dictatorial des grévistes français (du secteur public) est une blague récurrente qui fait marrer tout le monde.
mollotof a écrit :

C'est sur que pour quelqu'un qui se réfère aux propos de Dassault, passer pour etre de gauche, ca doit faire mal....Je te rassure bahamut54321, personne ici ne croit que tu es "de gauche"....

Ah, oui, tiens.
Aucune inquiétude, Bahamut. On te ferait pas un coup pareil !
PATRICK LARBIER a écrit :
un cheminot qui, indirectement, va provoquer la faillite d'une PME.[...] Vu de l'étranger, le comportement suicidaire et dictatorial des grévistes est une blague récurrente qui fait marrer tout le monde.

Qu'est ce que je disais ?
La grève est désormais admise comme inutile, égoïste et tyrannique.

Je dois être en train de faire un cauchemar. Un très long cauchemar...
bahamut54321
Sarkozy n'est pas très populaire de nos jours...non ?

Pour des sources:

http://www.avocats-publishing.(...)ge-et

http://www.linternaute.com/voy(...)/d/f/

Et d'autres...

Mais je vous avoue que sa vient beaucoup d'un sentiment personnel. Mais etant actuellement à l'étranger, les personnes avec qui je parle ici (pologne) n'ont pas une bonne impression des français.
(Un type ne voulait pas être sur une photo avec moi quand il a sur que j'était français...)
Disons que lorsqu'on voit des pilotes Air france faire la grève pour un soi-disant malentendu sur l'âge de la retraite, alors que le bon sens implique depuis 30 ans le relevement de l'âge de la retraite pour tous, on peut se poser des questions...
Cons ou pas cons? (ou alors terriblement égoistes?)
bahamut54321
mollotof a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Lol c'est sur que je ne suis pas de guauche mais sa ne m'empêche pas de penser que Dassault est un con ^^
Fabienm
Au passage, vu de l'étranger, le comportement suicidaire et dictatorial des grévistes est une blague récurrente qui fait marrer tout le monde.

je pense qu'il faut voir le problème différemment.

Prenons un exemple (plus ou moins fictif).

Acte 1 :
L'état dit "nous allons privatiser MDF (Machin de France), mais juste à 30%, et promis juré vous garderez votre statut, et moi vivant, on ne descendra pas sous 70% de participation de l'état".
La CGT répond "ha oui mais non, c'est une privatisation, on va se faire enfler, c'est hors de question". S'ensuit blocage et compagnie. Le français moyen ne comprend pas parceque l'état s'engage à ne rien changer, etc.
Finalement, le truc passe et les grévistes passent pour des acharnés, bornés, butés, etc.

Acte 2 : (2 ans plus tard)
L'état - souvent le même mec d'ailleurs - dit "nous allons finir la privatisation de MDF, de toute manière on peut pas faire autrement, c'est Bruxelles qui demande" (soit dit en passant, en parallèle, la France a demandé à accélérer le processus de mise en concurrence des services publics dont dépend Machin de France).
Et là, la CGT freine des 4 fers, grève général, c'est le box intégral. Le français moyen : "franchement, ils vont pas nous faire chier ces arriérés, on peut pas aller contre la mondialisation".

Acte 3 :
L'état dit "on va privatiser TDF (truc de France), mais juste partiellement. Pas plus de 10%". Et là, c'est le bordel intégral chez les syndicats.

Ce genre de manoeuvre, c'est pas une fois ou 2 fois, c'est TOUT LE TEMPS. Donc, perso, je comprend le blocage systématique des syndicats, c'est devenu absolument nécessaire.

Je citerai Montesquieu pour conclure "une injustice faite à l'un est une menace pour tous".
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Disons que lorsqu'on voit des pilotes Air france faire la grève pour un soi-disant malentendu sur l'âge de la retraite, alors que le bon sens implique depuis 30 ans le relevement de l'âge de la retraite pour tous, on peut se poser des questions...
Cons ou pas cons? (ou alors terriblement égoistes?)

se référer aux postes de biz pour expliquer le fond (et la forme) du problème.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...