Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
En même temps, le service minimum serait un acquis durement acquis par les usagers, au terme d'une longue lutte silencieuse.
Ca ne se respecte pas ça?
Fabienm
Moi ce qui m'embête aujourd'hui, c'est l'absence d'opposition au pouvoir en place (le ps est clairement inaudible en ce moment et on entend plus besancenot sur son procès à Taser que sur l'actualité économique).
Or, quand je vois que PERSONNE ne se dresse contre le scandale de l'argent distribué aux banques, ça me fait hurler.
Personne qui dénonce l'hypocrisie du co-prince d'Andorre (Mr Sarkozy himself) disant qu'il va "s'attaquer au paradis fiscaux".
Personne qui dénonce la supercherie du G20 qui vient d'avoir lieu.
etc, etc

Franchement, c'est lamentable.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Effectivement, il y a un gros problème dont on ne parle pas. Je suis d'accord.
intotas a écrit :
le droit de greve on l' a cherement acquis alors faut surtout pas le remettre en cause et les autres pays qui soient disant rigolent bien de nous doivent plutot nous envier en fait, bandes de jaloux ! ... les grévistes du service public sont des gardes fous, si ceux du privé pouvaient en faire sans risque de represailles ils se generaient pas. Alors remerciez les grevistes du public qui font greve pour vous en montrant au gouvernement que nous ne sommes pas tous des montons !

Et alors ?
C'est si dur à accepte que, évidemment positif à la base, un droit puisse donner cours à des dérives parfois ?
PATRICK LARBIER a écrit :

Sérnité du débat : je n'insulte personne, et j'argumente mon point de vue.
Tu veux dire que mes arguments mettent à mal la sérénité du débat?
Désolé alors...

Ben oui : déjà qu'on est pas d'accord, c'est bien qu'on arrive à discuter longuement. Alors si on se met à faire de l'ironie ou des attaques gratuites, ça va flinguer la discussion.

Pour reprendre, je te disais qu'alternance ou pas (et c'est mal barré, faut bien le dire), j'ai peur que le petit père du peuple français ait durablement marqué le système de son empreinte (à mon sens) irresponsable.
Tiens, voilà un sujet rigolo : si les extremes rassemblent peu, que la gauche a du mal à se trouver une cohérence et que Bayrrou reste à terre, quel choix auront les français en 2012 ? Ne peut on voir là une anomalie de la démocratie ?
Les français n'auront pas élu Sarkozy, s'ils le réélisent, mais le seul à rester debout.
moi le retour
intotas a écrit :
moi le retour a écrit :
Fabienm a écrit :
Entre nous, je ne fais aucune différence entre la droite et la gauche en France. Il y a un seul partie central, et deux extrêmes (extrême droite qu'il faudrait interdire pour leur haine des autres, et extême gauche qui est très bien là où elle est, c'est à dire nulle part).
PS et UMP sont pour moi un seul parti. Donc la distinction gauche/droite en France, pour moi, n'existe pas.

elle existe peut être pas dans les partis aujourd'hui, mais elle existe bien dans les idées selon moi.
Petit test amusant à faire, où on voit qu'on est quand même assez "manipulé" parfois malgré nous dans un schéma de pensée : je sais pas si vous avez regardé certains positionnements de B. Obama. C'est assez dur à classer parceque certaines propositions sont plutôt de gauche (position sur la couverture santé par ex.), d'autres de droite plutôt extrême (peine de mort, soutien au port d'arme pour la défense personnelle, etc.). On peut balayer l'ensemble de ses prises de position, et du point de vue politique français, c'est soi à droite soit à gauche. Or, en France, on verra jamais par ex. un mec de gauche dire du mal du système de la sécurité sociale ou dire qu'il est pour la peine de mort !
Comme quoi, on est un peu dans des cases.

C'est parce que les américains (comme d'autres pays) n'ont pas le système droite gauche.

Pour en revenir au sujet, j'attends avec impatience le service minimum et même plus, la possibilité "d'embaucher" quelqu'un à la journée pour remplacer les grévistes.

c'qui faut pas lire...

argumente, même si je sais que tu vas me dire que la grève ne servirait plus à rien, que le gouvernement n'écoutera plus personne. Mais au moins les gens qui veulent bosser pourront aller bosser. Il y arrive très bien au Japon pourquoi pas nous, parce que l'opposition que ce soit droite ou gauche à une certaine haine envers le gouvernement.
le droit grève je suis d'accord
faire chier les gens pour obtenir quelque chose je le suis moins
Varsovie, il y a rien de meilleur.
intotas
  • Special Méga utilisateur
En même temps, le service minimum serait un acquis durement acquis par les usagers, au terme d'une longue lutte silencieuse.

les gens qui regardent pas plus loin que le bout de leur nez j'ai du mal à prendre en considération leur avis.
Quand les profs font greve afin que les gosses puissent apprendre dans de bonnes conditions y a qu'un truc qui préoccupe les parents: qui va garder notre mome ?? peu importe ce qu'ils font à l'ecole, pourvu qu'on les garde... c'est lamentable et on pourrait prendre d'autres exemples.
intotas
moi le retour a écrit :
intotas a écrit :
moi le retour a écrit :
Fabienm a écrit :
Entre nous, je ne fais aucune différence entre la droite et la gauche en France. Il y a un seul partie central, et deux extrêmes (extrême droite qu'il faudrait interdire pour leur haine des autres, et extême gauche qui est très bien là où elle est, c'est à dire nulle part).
PS et UMP sont pour moi un seul parti. Donc la distinction gauche/droite en France, pour moi, n'existe pas.

elle existe peut être pas dans les partis aujourd'hui, mais elle existe bien dans les idées selon moi.
Petit test amusant à faire, où on voit qu'on est quand même assez "manipulé" parfois malgré nous dans un schéma de pensée : je sais pas si vous avez regardé certains positionnements de B. Obama. C'est assez dur à classer parceque certaines propositions sont plutôt de gauche (position sur la couverture santé par ex.), d'autres de droite plutôt extrême (peine de mort, soutien au port d'arme pour la défense personnelle, etc.). On peut balayer l'ensemble de ses prises de position, et du point de vue politique français, c'est soi à droite soit à gauche. Or, en France, on verra jamais par ex. un mec de gauche dire du mal du système de la sécurité sociale ou dire qu'il est pour la peine de mort !
Comme quoi, on est un peu dans des cases.

C'est parce que les américains (comme d'autres pays) n'ont pas le système droite gauche.

Pour en revenir au sujet, j'attends avec impatience le service minimum et même plus, la possibilité "d'embaucher" quelqu'un à la journée pour remplacer les grévistes.

c'qui faut pas lire...

argumente, même si je sais que tu vas me dire que la grève ne servirait plus à rien, que le gouvernement n'écoutera plus personne. Mais au moins les gens qui veulent bosser pourront aller bosser. Il y arrive très bien au Japon pourquoi pas nous, parce que l'opposition que ce soit droite ou gauche à une certaine haine envers le gouvernement.
le droit grève je suis d'accord
faire chier les gens pour obtenir quelque chose je le suis moins

faut bien gener pour faire parler de la greve sinon tout le monde s'en fout. Le gouvernement ne comprend pas souvent la methode douce... et puis le japon merci pour l'exemple, tu aimerais vivre comme eux ? ...
Ben...les instits peuvent faire grêve, et pendant ce temps là qqun garde les gamins.
Ca gêne qui? (désolé dêtre un parent lamentable).
intotas a écrit :

les gens qui regardent pas plus loin que le bout de leur nez j'ai du mal à prendre en considération leur avis.
Quand les profs font greve afin que les gosses puissent apprendre dans de bonnes conditions y a qu'un truc qui préoccupe les parents: qui va garder notre mome ?? peut importe ce qu'ils font à l'ecole, pourvu qu'on les garde... c'est lamentable et on pourrait prendre d'autres exemples.

C'est ce qui s'est passé dans l'école de ma fille, tiens.
Les instits (de maternelle donc) expliquaient que l'école maternelle était menacée de devenir une garderie assurée par des personnels non qualifiés en enseignement, que c'était l'avenir de leurs enfants qu'ils tachaient de défendre (vachement égoïste, n'est ce pas ?). Les parents rétorquaient qu'ils étaient pris en otage, contraints de prendre un RTT le jeudi pour s'occuper de leur petit, que c'était un scandale.
Perso, j'ai pris un RTT et je serai au piquet de grève avec ma gosse.
Intotas,

j'ai vécu 2 ans au Japon à tokyo. Je ne suis pas sur que tu connaisses vraiment la situation là-bas (en lisant ta remarque).
Redstein
intotas a écrit :

Quand les profs font greve afin que les gosses puissent apprendre dans de bonnes conditions y a qu'un truc qui préoccupe les parents: qui va garder notre mome ?? peut importe ce qu'ils font à l'ecole, pourvu qu'on les garde... c'est lamentable et on pourrait prendre d'autres exemples.

Y a une chose à prendre en compte quand même : quand les parents travaillent et que l'école est fermée, que font les mômes ?

On pourrait considérer que l'interruption des cours suffit à faire passer le message, et que les préoccupations légitimes des profs ne justifient pas que l'on jette des millions de gosses à la rue, non ?

(Aucune idée du chiffre exact - mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde ne peut pas se permettre de rester chez soi au pied levé pour garder les gosses parce que l'école est fermée... C'est pas pour rien que le Sarko joue sur du velours, ici ).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
intotas
Ben...les instits peuvent faire grêve, et pendant ce temps là qqun garde les gamins.
Ca gêne qui? (désolé dêtre un parent lamentable).

heureusement les municipalités n'arrivent pas à assurer le remplacement des instit'
ca gene qui ?? ben ceux qui aimeraient faire bouger les choses et qui en arrivent à sacrifier un partie de leur salaire pour le bien public

j'ai vécu 2 ans au Japon à tokyo. Je ne suis pas sur que tu connaisses vraiment la situation là-bas (en lisant ta remarque).

Reconnais une chose : nous n'avons pas la même culture, et donc, pas la même conception de la politique et du travail.

Nous nous basons, c'est un rejeton de la Révolution, sur l'idée que nous ne voulons plus nous faire enculer, être surexploités, qu'on prenne des décisions qui nous nuisent sans notre accord. C'est peut être une spécificité française, ça nous fait peut être passer pour des cons à l'étranger (pour ce qu'on s'en fout), mais c'est un fait.
Les français veulent être partie prenante dans les choix qui gouvernent leur vie et leur société, et pas seulement une fois tous les 5 ans, mais au quotidien.
moi le retour
intotas a écrit :

Citation:

Un décret décrié
Le projet de décret présenté en octobre dernier et rejeté par les enseignants doit être signé en janvier par le ministre de l'Education Gilles de Robien. Ce texte prévoit un allongement de une à trois heures par semaine du temps de travail des professeurs en modifiant leurs obligations de service.

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
grève décembre 2006 ca date

ce n'est qu'un extrait de l'article mais quand je lis ce qu'il y a en gras ça me fait bien rire.
Varsovie, il y a rien de meilleur.

En ce moment sur backstage...