Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi le retour
intotas a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
En même temps, le service minimum serait un acquis durement acquis par les usagers, au terme d'une longue lutte silencieuse.
Ca ne se respecte pas ça?

les gens qui regardent pas plus loin que le bout de leur nez j'ai du mal à prendre en considération leur avis.
Quand les profs font greve afin que les gosses puissent apprendre dans de bonnes conditions y a qu'un truc qui préoccupe les parents: qui va garder notre mome ?? peut importe ce qu'ils font à l'ecole, pourvu qu'on les garde... c'est lamentable et on pourrait prendre d'autres exemples.

Citation:

Un décret décrié
Le projet de décret présenté en octobre dernier et rejeté par les enseignants doit être signé en janvier par le ministre de l'Education Gilles de Robien. Ce texte prévoit un allongement de une à trois heures par semaine du temps de travail des professeurs en modifiant leurs obligations de service.

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
grève décembre 2006 ca date

ce n'est qu'un extrait de l'article mais quand je lis ce qu'il y a en gras ça me fait bien rire.
Varsovie, il y a rien de meilleur.
intotas
  • Special Méga utilisateur
RedStein a écrit :
intotas a écrit :
En même temps, le service minimum serait un acquis durement acquis par les usagers, au terme d'une longue lutte silencieuse.

les gens qui regardent pas plus loin que le bout de leur nez j'ai du mal à prendre en considération leur avis.
Quand les profs font greve afin que les gosses puissent apprendre dans de bonnes conditions y a qu'un truc qui préoccupe les parents: qui va garder notre mome ?? peut importe ce qu'ils font à l'ecole, pourvu qu'on les garde... c'est lamentable et on pourrait prendre d'autres exemples.

Y a une chose à prendre en compte quand même : quand les parents travaillent et que l'école est fermée, que font les mômes ?

On pourrait considérer que l'interruption des cours suffit à faire passer le message, et que les préoccupations légitimes des profs ne justifient pas que l'on jette des millions de gosses à la rue, non ?

(Aucune idée du chiffre exact - mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde ne peut pas se permettre de rester chez soi au pied levé pour garder les gosses parce que l'école est fermée... C'est pas pour rien que le Sarko joue sur du velours, ici ).

ben pour eviter ça le gouvernement à le devoir d'arranger tout ça en prenant en consideration les doleances des grevistes... et oui les préoccupations des profs justifient qu'on mette les momes dans la rue.
moi le retour a écrit :

Citation:

Un décret décrié
Le projet de décret présenté en octobre dernier et rejeté par les enseignants doit être signé en janvier par le ministre de l'Education Gilles de Robien. Ce texte prévoit un allongement de une à trois heures par semaine du temps de travail des professeurs en modifiant leurs obligations de service.

ce n'est qu'un extrait de l'article mais quand je lis ce qu'il y a en gras ça me fait bien rire.

Putain, mais c'est normal ! Qui accepterait de se voir augmenter son temps de travail sans augmentation de salaire ?
Qu'est ce qu'on essaie de nous faire croire, là ?
C'est celui qui se mettrait pas en grève face à une telle situation qui serait un con...
intotas
Intotas,

j'ai vécu 2 ans au Japon à tokyo. Je ne suis pas sur que tu connaisses vraiment la situation là-bas (en lisant ta remarque).

ah parce que les japonnais ne bossent pas comme des dingues et corvéables à merci ?? c'est pas là bas qu'il y a de plus en plus de suicides dûs à ça justement ?
Redstein
intotas a écrit :
ben pour eviter ça le gouvernement à le devoir d'arranger tout ça en prenant en consideration les doleances des grevistes... et oui les préoccupations des profs justifient qu'on mette les momes dans la rue.

Je n'ai pas d'idée arrêtée sur la question, mais ça, ça m'interpelle quand même... Un vrai problème de société... Ça ne doit pas aider les parents à être solidaire des profs, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
moi le retour
Fozzie a écrit :
moi le retour a écrit :

Citation:

Un décret décrié

Putain, mais c'est normal ! Qui accepterait de se voir augmenter son temps de travail sans augmentation de salaire ?
C'est celui qui se mettrait pas en grève face à une telle situation qui serait un con...

merci d'avoir coupé mon message pour ne pas voir que je répondais au post de intotas, en effet je passe peut être pour quelqu'un sans cœur.
enfin bref si le francais fait grève parce qu'il bosse une heure de plus la France est mal. J'ai fait un stage dans le privé ça m'est arrivé de bosser plus de 40 heures par semaine et je n'ai même pas touché le smic, faut -il que je me mette en grève pour autant???
intotas
moi le retour a écrit :
intotas a écrit :

Citation:

Un décret décrié

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
grève décembre 2006 ca date

la majorité des profs ne font pas greve pour leur pomme tu peux me croire et leur conscience professionnelle les empeche de recourir à des greves plus dures (genre bloquer le bac, ne plus noter...) qui pourraient vraiment foutre le bazar. Mais bon on y viendra peut etre ...
Redstein
Fozzie a écrit :

+1

Encore une fois, je ne suis pas vraiment partie prenante de ce débat (je réagis juste à ce que j'entends), mais p..., autant la question de la grève (qui est un droit inaliénable, point) est simple dans les autres domaines, autant ici c'est un puissant facteur de migraines...

intotas
moi le retour a écrit :
Fozzie a écrit :
moi le retour a écrit :

Citation:

Un décret décrié

merci d'avoir coupé mon message pour ne pas voir que je répondais au post de intotas, en effet je passe peut être pour quelqu'un sans cœur.
enfin bref si le francais fait grève parce qu'il bosse une heure de plus la France est mal. J'ai fait un stage dans le privé ça m'est arrivé de bosser plus de 40 heures par semaine et je n'ai même pas touché le smic, faut -il que je me mette en grève pour autant???

et tu trouves ça normal ?? tu verras que tu n'accepteras pas ça toute ta vie... faire ses preuves c'est bien mais y a des limites.
moi le retour a écrit :
si le francais fait grève parce qu'il bosse une heure de plus la France est mal.

C'est le jour où il l'acceptera sans rechigner que la France sera mal.

Citation:
J'ai fait un stage dans le privé ça m'est arrivé de bosser plus de 40 heures par semaine et je n'ai même pas touché le smic, faut -il que je me mette en grève pour autant???

La situation des stagiaires est un autre problème. Mais en tant que salarié, la grève aurait pu se justifier. Pas à titre individuel (si tu as suivi la conversation) mais à titre collectif.

Désolé d'avoir coupé ton message au dessus, mais je ne vois pas ce que tu voulais dire.
Redstein
moi le retour a écrit :
J'ai fait un stage dans le privé ça m'est arrivé de bosser plus de 40 heures par semaine et je n'ai même pas touché le smic, faut -il que je me mette en grève pour autant???

Tu fais un stage, faut pas t'attendre à des conditions mirobolantes, hein...

Mais faut bien voir une chose : si, d'une manière générale, les conditions de travail des sans-grade (désuet mais juste) sont à peu près supportables aujourd'hui, c'est grâce aux syndicalistes d'hier.

Et si tes conditions de travail ne te satisfont pas, tu ne peux faire l'économie de l'organisation et de la lutte collectives...

...parce que tout est question de rapport de forces.

moi le retour
je ne dis pas que les profs ne pense qu'à leurs gueules, j'ai absolument rien contre eux mais empêcher des élèves d'apprendre où ne pas vouloir que quelqu'un s'occupe d'eux quand il les profs titulaires font grève je trouve ça limite c'est tout.
moi le retour a écrit :
empêcher des élèves d'apprendre où ne pas vouloir que quelqu'un s'occupe d'eux quand il les profs titulaires font grève je trouve ça limite c'est tout.

Je te donne une autre vision de la situation : les instits envisagent pour jeudi de sacrifier une journée, voire une semaine, d'apprentissage des enfants qu'ils ont cette année, pour que les conditions d'apprentissage des prochaines générations d'élèves soient garanties.
On parle de supprimer les instits de la maternelle pour les remplacer par des animateurs. Ce n'est pas une question de postes : ils seraient mis ailleurs. C'est une question de conviction : entre 3 et 6 ans, les enfants ont besoin de professionnels qualifiés pour acquérir un bagage conséquent.
Est ce que ce sacrifice de quelques heures, ou jour, ne vaut pas la chandelle ?
moi le retour
pour répondre au fait que j'étais stagiaire c'était surtout pour dire que dans le monde de l'entreprise si on veut du chiffre d'affaire qui est quand même le but d'une entreprise, il faut savoir faire des concessions donc stagiaire ou employé, si on veut que l'entreprise gagne il va parfois falloir bosser plus de 39 heures par semaine.

Et personnellement je ne compte pas rester vivre en France (faut mieux quitter le navire avant qu'il soit au fond de l'eau), c'est très égoïste de ma part je l'admet mais je n'aime pas ce côté, francais=fils de la révolution pour vulgariser un post précédent.
Redstein
moi le retour a écrit :
pour répondre au fait que j'étais stagiaire c'était surtout pour dire que dans le monde de l'entreprise si on veut du chiffre d'affaire qui est quand même le but d'une entreprise, il faut savoir faire des concessions donc stagiaire ou employé, si on veut que l'entreprise gagne il va parfois falloir bosser plus de 39 heures par semaine.

Si le salaire suit, pourquoi pas ?

moi le retour a écrit :

Je ne comprends pas ton point de vue. Ou plutôt, je n'y adhère pas.
Va expliquer à un mec qui trime depuis 15 ans et prend 1600€ par mois que l'entreprise doit gagner plus, et qu'il doit donc bosser plus, mais qu'il ne gagnera pas plus. C'est contraire au droit du travail, c'est contraire à la logique humaine.
La réponse de Sarkozy est simple : ceux qui sont d'accord pourront travailler plus de 39 heures, mais il leur faut une contrepartie financière.
Pourquoi pas ? Sauf qu'on sait que dans l'entreprise, la pression et le chantage ne laissent pas de place au libre arbitre.
Ce ne sont pas aux travailleurs de faire des concessions sur ce registre. Désolé.

Citation:
je n'aime pas ce côté, francais=fils de la révolution pour vulgariser un post précédent.

Là encore, tu es dans le paradoxe : le gouvernement en place fait tout pour dégager la France de cet héritage, et c'est en partie ce qui fait couler le navire.

En ce moment sur backstage...