moi le retour a écrit :
pour répondre au fait que j'étais stagiaire c'était surtout pour dire que dans le monde de l'entreprise si on veut du chiffre d'affaire qui est quand même le but d'une entreprise, il faut savoir faire des concessions donc stagiaire ou employé, si on veut que l'entreprise gagne il va parfois falloir bosser plus de 39 heures par semaine.
Je ne comprends pas ton point de vue. Ou plutôt, je n'y adhère pas.
Va expliquer à un mec qui trime depuis 15 ans et prend 1600€ par mois que l'entreprise doit gagner plus, et qu'il doit donc bosser plus, mais qu'il ne gagnera pas plus. C'est contraire au droit du travail, c'est contraire à la logique humaine.
La réponse de Sarkozy est simple : ceux qui sont d'accord pourront travailler plus de 39 heures, mais il leur faut une contrepartie financière.
Pourquoi pas ? Sauf qu'on sait que dans l'entreprise, la pression et le chantage ne laissent pas de place au libre arbitre.
Ce ne sont pas aux travailleurs de faire des concessions sur ce registre. Désolé.
Citation:
je n'aime pas ce côté, francais=fils de la révolution pour vulgariser un post précédent.
Là encore, tu es dans le paradoxe : le gouvernement en place fait tout pour dégager la France de cet héritage, et c'est en partie ce qui fait couler le navire.