Citation:
T'en fais pas, il recule cet héritage. Et ça va nous conduire tout droit dans un mur qu'on tutoie déjà bien.
Par ailleurs, pour ton argument sur la situation internationale de la France, tu as du recul, des exemples, des chiffres ? Ton "pour moi" me fout un peu la trouille, comme assise argumentaire.
je vais voir si j'ai encore les documents sur mon ordi, mais en gros pour expliquer ma démarche:
une entreprise décide de s'ouvrir sur l'internationale, elle va donc devoir ouvrir des bureaux et/ou des usines dans un pays en fonction de son activité.
La l'entreprise regarde sur le papier les différents pays où elle pourrait s'implanter. sur la page 1 il y a La Chine (pour les usines) et l'Inde (pour les bureaux), avec des ouvriers à peu près compétant prêt à bosser plus de 40heure/semaine pour un salaire de misère. Les employés n'ont pas la réputation de faire grève donc on enlève le risque d'interruption de la production. (alors oui je l'admets question droit de l'homme et tout le tralala c'est pas tip top, mais bon l'entreprise est là pour faire du fric)
Page 2: un pays de l'europe de centrale ou de l'est: prenons la pologne j'y suis actuellement, je vais pouvoir faire part de ce que je vois. Donc sur le papier on a ouvrier et commerçant compétant, voir même très compétant, travail 42 heure/semaine avec un salaire inférieur à 1000 euros BRUT, jamais vu ni entendu parler d'aucune grève depuis que je suis là.
A ce moment là l'entreprise est toute contente normal quoi!!
Page 3 la France (je mets de côté tous les préjugés qu'ont les étrangers sur nous): ouvriers et commerciaux compétant voir très compétant. temps de travail 35 à 39 heures par semaines payé minimum 1300 euros BRUT,
des grèves qui risquent de retarder la production ou manquer un contrat.
Ah j'ai aussi oublié de parler des semaines de congés payés plus les jours fériés.
Vous êtes une entreprise avec pour but de gagner le maximum d'argent possible vous prenez quelle page? moi la 1 ou 2.
alors oui il est mieux de travailler en France mais il est aussi mieux pour une entreprise de s'implanter ailleurs.
Un prof d'échanges internationaux disait que pour faire couler la Chine il suffirait de leur envoyer la CGT.
Varsovie, il y a rien de meilleur.