DarkVadehors a écrit :
Oui enfin "se regarder dans la glace" ça veut tout et rien dire.
La moralité est un bien grand mot, sans doute désuet.
Enfin je n'y crois pas vraiment...
La moralité est peut être un concept désuet. En être dénué porte un nom: c'est être un sociopathe. C'est d'ailleurs le fond d'un livre comme "american psycho". Mon pote ne s'épanouissait pas dans ce job, mais je ne doute pas que d'autres soient comme des poissons dans l'eau et qu'il soit une infime minorité, c'était juste UN exemple mais comme je ne connais personne d'autre qui ai fait ce genre de jobs...
Un type qui pose un carrelage ou fait un meubles, ou vides les poubelles , je vois ce qu'il apporte comme valeur ajoutée à la société. Un type qui fait de l'argent avec de l'argent, je ne vois pas bien, je dois être un peu désuet...
DarkVadehors a écrit :
Je n'apprécie pas énormément les courtiers en bourse mais ce ne sont pas non plus des terroristes.
Je veux dire c'est un métier légal et ils font parti du système.
Je pense même que la plup
Si si, l'affaire des subprimes et du crack boursier c'est du terrorisme, il va y avoir des milliers de morts, mais comme ça n'est pas un type avec une bombe one ne cherchera pas de coupables. Ça sera des suicide de pauvres cons qui ont perdus leurs jobs ou des famines dans des pays plein de noirs ou d'asiatiques donc on s'en fout...
DarkVadehors a écrit :
Je veux dire c'est un métier légal et ils font parti du système.
Et? Ça prouve quoi?
DarkVadehors a écrit :
e regardent dans la glace avec un certains plaisir.
Et ? Ed Kemper aussi se regarde dans la glace avec plaisir. TU crois que Pinochet avait honte de ce qu'il avait fait? Il éstimait avoir sauvé et protégé son pays. Ce qui compte au final n'est pas l'opinion que tu as de toi même mais celui de la majorité et dans quelle mesure ce que tu fais peut nuire ou non au plus grand nombre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse