BiZ a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
C'est ça que tu veux pour aider les pilotes d'Air france à profiter d'un régime de faveur?
J'aime beaucoup ta vision purement comptable de la vie... Surtout quand on sait combien on cotise pour nos retraites, c'est assez risible.
Perso je vais m'arreter la a moins que PL ne daigne argumenter un peu plus ses positions fermes sur des sujets qu'il a a peine survoles.
Je connais et comprends la pénibilité du travail de pilote Air france. Il se trouve que j'en connais de près.
En prenant en compte la pénibilité du travail de chaque corporation, on arrive à un amoncelement de régimes différents, chacun étant convaincu qu'il a raison.
Mais au final, qui finance les régimes spéciaux? une grosse majorité de gens , sous pretexte uniquement que leur corporation n'est pas assez puissante.
Le boulot de pilote long courrier ou autre, les pilotes le connaissent avant de signer.
Les problèmes démographiques et la bombe à retardement des retraites, tout le monde les connait.
Il faut vraiment jouer les vierges effarouchées pour faire grève le jour où on remet en cause l'âge de la retraite chez les pilotes.
On peut toujours multiplier les avantages et autres pour certaines corporations ; c'est l'assurance que le système explose rapidement.
Les grévistes pilotes de Air france sont des égoistes vis-à-vis de la collectivité.
Le truc marrant, c'est qu'un jour, cette limite des 65 ans explosera et passera à 67,68, et pourquoi pas 70 ans.
C'est ainsi. La démographie est cruelle et plus forte que tout.