Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2008, 10:12
PATRICK LARBIER a écrit :
Le gain est largement superieur a quelques dizaines de milleirs d'euros dans certains cas.

Ca s'appelle épargner. Je ne conteste pas la possibilité d'épargner. Je conteste la rémunération faible du travail devant celle du capital. Et on peut épargner et faire celà, oui monsieur.

Citation:
Je mentionnais cette histoire a la suite de la remarque "il faut taxer les dividendes pour financer les retraites" (remarque reprise par Biz, ardente defenseur de la greve des pilotes).

J'ironisais simplement sur l'utilisation du mot risque. C'était ton grand argument pour ne pas toucher aux dividendes: ah mais non monsieur, 'est la rémunération d'un risque...

Citation:
Or, a mon sens, cette taxation des dividendes pour financer les retraites est une anerie.
Comme Biz commencait a ironiser sur l'argent du grand capital paye en dividendes, je rappelais cette delicieuse histoire de bourse chez Air France (donc chez ses copains) qui n'avaient pas de probleme a grossir leur reveneus avec l'argent d'actions bradees sans reelle fiscalite.

Tu mens encore une fois: ça s'appelle un PEE. C'est TRES cadré.

Citation:
Par contre, pour faire bosser les plus jeunes pour assurer la retraite et le confort des vieux, la, pas de probleme.

Pas de problème non. Surtout quand ce qui est au centre du débat (débat auquel tu ne prends pas part faute d'arguments) ce n'est pas le confort des uns et des autres.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm,

le probleme des societes cotees en Bourse, c'est d'abord la volonte (naivete je dirais) de financer son capital a 100 % par l'exterieur. Si on rajoute a ca que les banques ont oublie dans pas mal de cas de garder un noyau dur, on peut dire que les societes se trouvent dans une situation perilleuse : elles sont tenues litteralement par les c*uilles par des actionnaires exterieurs pas forcement gentils.

Les dividendes : on peut s'interroger la part qui va a l'actionnaire. Dans le principe, c'est normal et souhaitable. Mais le veritable probleme, c'est la part derisoire des benefs qui devrait etre redistribue de facon ouverte aux salaries qui ont produit cette reichesse.

Et la, il n'y a pas 50 possibilites : il faut un cadre legal (qui existe deja un peu). Je trouve scandaleux que les salaries ne beneficient pas plus d'une partie de la richesse degagee par l'entreprise.

Et comme les syndicats et groupes de gauche focalisent sur des causes indefendables et perdues d'avance, on n'avvance pas de ce cote la.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Effectivement, je n'ai pas detaille l'argumentaire. En fait, vu qu'a chaque phrase que j'ecris il y a deux ou trois critiques, on peut pas dire que ca aide a developper les idees...

Tu veux dire que tu évites soigneusement de répondre aux question qui te dérangent c'est ça? Comme celles sur le fond des problèmes? Il est vrai que l'âge de Fozzie est une question tellement plus intéressante pour la communauté...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Le gain est largement superieur a quelques dizaines de milleirs d'euros dans certains cas.

Ca s'appelle épargner. .
Biz,

soit tu ne connais pas la question, soit tu es de mauvaise fois. L'epargne, c'est : je gagne 100, je mets 10 de cote.
La,je parle de : je gagne 100, je mets 20 de cote, et je touche donc 90.
Si je rajoute a ca l'evolution de l'action et les plans structures pour sortir du plan pourtant locked, ca peut faire :
je mets 40 de cote, et je ne touche que 90.

Et c'est toi qui parles de prendre l'argent des dividendes pour financer les retraites? Effectivement, je comprends mieux comment on arrange la realite pour faire greve pour un oui ou pour un non.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
Lorsque cet argent rétribue des actionnaires sans réelle contrepartie, je dis stop.

Cesse tes enfantillages. Puisqu'on te dit que la contrepartie, c'est le risque. Techniquement c'est inattaquable! Vas relire tes cours de maths financières! :

Fabienm
Fabienm,

le probleme des societes cotees en Bourse, c'est d'abord la volonte (naivete je dirais) de financer son capital a 100 % par l'exterieur. Si on rajoute a ca que les banques ont oublie dans pas mal de cas de garder un noyau dur, on peut dire que les societes se trouvent dans une situation perilleuse : elles sont tenues litteralement par les c*uilles par des actionnaires exterieurs pas forcement gentils.

je suis d'accord là-dessus, avec un bémol : les entreprises dont tu parles ne sont pas naives, et cela les arrange bien, d'autant plus que ceux qui ont les manettes dans l'enteprise sont eux-mêmes actionnaires (et pas q'un peu).

Les dividendes : on peut s'interroger la part qui va a l'actionnaire. Dans le principe, c'est normal et souhaitable.

pas forcément d'accord, nombre d'entreprises côtées ne distribuent pas de dividende (même si cela tend à disparaître, et les actionnaires sont rétribués sur la montée du cours de bourse pour bonne performance. Aujourd'hui, qu'une entreprise marche ou plante, elle file toujours un dividende à +10% tous les ans (cf. Renault).

Mais le veritable probleme, c'est la part derisoire des benefs qui devrait etre redistribue de facon ouverte aux salaries qui ont produit cette reichesse.

Là on est vraiment d'accord ! la part est dérisoire.

Et la, il n'y a pas 50 possibilites : il faut un cadre legal (qui existe deja un peu). Je trouve scandaleux que les salaries ne beneficient pas plus d'une partie de la richesse degagee par l'entreprise.

toujours d'accord !

Et comme les syndicats et groupes de gauche focalisent sur des causes indefendables et perdues d'avance, on n'avvance pas de ce cote la.

là, je sais pas ... ça dépend de quoi tu parles !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm a écrit :
Fabienm,

je suis d'accord là-dessus, avec un bémol : les entreprises dont tu parles ne sont pas naives, et cela les arrange bien, d'autant plus que ceux qui ont les manettes dans l'enteprise sont eux-mêmes actionnaires (et pas q'un peu).

C'est un melange. Je pense qu'historiquement c'est de la naivete. Mais effectivement, la cupidite destructrice de certains patrons de societe n'arrange rien.
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :
Lorsque cet argent rétribue des actionnaires sans réelle contrepartie, je dis stop.

Cesse tes enfantillages. Puisqu'on te dit que la contrepartie, c'est le risque. Techniquement c'est inattaquable! Vas relire tes cours de maths financières! :

hehe..j'aime bien les femmes quand elles l'ont mauvaise...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BiZ a écrit :

Ca s'appelle épargner. .
Biz,

soit tu ne connais pas la question, soit tu es de mauvaise fois. L'epargne, c'est : je gagne 100, je mets 10 de cote.
La,je parle de : je gagne 100, je mets 20 de cote, et je touche donc 90.
Si je rajoute a ca l'evolution de l'action et les plans structures pour sortir du plan pourtant locked, ca peut faire :
je mets 40 de cote, et je ne touche que 90.

Je connais d'autant mieux le problème que j'ai effectué mes versements au PEE il y a 2 mois. Et non, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Soit tu développes assez pour que je comprenne, soit tu choisis d'autres arguments si possible moins bancals pour étayer ton point de vue... PArec que là c'est trop facile et trop mystérieux.

Edit:
L'abondement est facultatif mais l'employeur peut apporter une aide qui doit être précisée dans le règlement. L'abondement de l'entreprise peut aller jusqu'au 2.300 € par an et par salarié, ou 4.140 € en cas d'investissement en titres de l'entreprise sans excéder le triple des versements du salarié.

Vous pouvez débloquer les sommes placées sur votre PEE avant cinq ans dans les cas suivants : mariage ou conclusion d'un PACS, naissance ou adoption d'un 3ème enfant, divorce, séparation ou dissolution d'un PACS, invalidité, décès, cessation du contrat de travail (par licenciement ou démission), création ou reprise d'entreprise, acquisition ou agrandissement de la résidence principale et surendettement.

Juste pour info.

Citation:
Et c'est toi qui parles de prendre l'argent des dividendes pour financer les retraites? Effectivement, je comprends mieux comment on arrange la realite pour faire greve pour un oui ou pour un non.

Le pour un oui pour un non a été détaillé dans au moins 2 posts très argumentés de ma part. Tu n'y a JAMAIS répondu.
Deuxièmement, c'est la première grève des pilotes depuis 1998.
Troisièmement j'ironisais sur le mot risque, je ne soutenais pas un mode de financement des retraites particulier. Tu es trop content de pouvoir détourner la conversation sur une définition que tu maîtrises, mais je ne vois plus très bien où ça va te mener.
Tu disais... arranger la réalité?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :

Je te proposerai pas de les toucher si je viens à HK ce serait mal interprété, mais t'aurais au moins pu aller voir ma tronche sur le trombi avant de venir ajouter la mysoginie à tes nombreuses qualités du moment... pour rien, vu que je suis un mec.

Fabienm
BiZ a écrit :
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :

Je te proposerai pas de les toucher si je viens à HK ce serait mal interprété, mais t'aurais au moins pu aller voir ma tronche sur le trombi avant de venir ajouter la mysoginie à tes nombreuses qualités du moment... pour rien, vu que je suis un mec.

peut-être qu'il y a été, et qu'il a juste cru ... que t'étais moche !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Bo ben mea culpa :
chez Air France, quand il ya cadeau fiscal avec de l'argent gratuit, on signe.
Mais quand recule l'age de la retraite, comme ca se fait partout ailleurs et quelque soit la couleur du gouvernement, on fait greve.

Bon, on va pas non plus en faire une pizza geante.
Je n'ai sans doute pas compris les finesses du systeme, amis l'essentiel, c'est que ceux qui en profitent s'amusent bien.

Oups Biz...j'avions cru entendre des accents feminins dans le plaidoyer. Je m'en excuse.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bo ben mea culpa :
chez Air France, quand il ya cadeau fiscal avec de l'argent gratuit, on signe.
Mais quand recule l'age de la retraite, comme ca se fait partout ailleurs et quelque soit la couleur du gouvernement, on fait greve.

Tu viens d'essayer de nous mentir d'une manière à peine déguisée, tu te fais choper la main dans le sac, je comprends que tu l'ais mauvaise
Tes futurs contradicteurs sauront maintenant à qui ils ont affaire. Je marque ce topic d'une pierre blanche, c'est trop beau

Citation:
Bon, on va pas non plus en faire une pizza geante.
Je n'ai sans doute pas compris les finesses du systeme, amis l'essentiel, c'est que ceux qui en profitent s'amusent bien.

T'as raison, il faudrait être carrément fou à lier pour continuer à débattre dans ces conditions, tu fais bien de sonner la "retraite" et de partir avec le peu de crédit qu'il te reste. Dans une position aussi défavorable, j'aurais abandonné bien avant toi, juste avant de commencer à diffamer et affabuler sur les avantages de gens que je ne connais pas si bien que ça... Je te reconnais donc un certain courage

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :

peut-être qu'il y a été, et qu'il a juste cru ... que t'étais moche !

En tous cas s'il croyait être drôle... C'est rapé.

Fabienm
de toute manière, c'était pas trop crédible, faudrait être fou pour confier un avion à une gonzesse !!!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
de toute manière, c'était pas trop crédible, faudrait être fou pour confier un avion à une gonzesse !!!!

Parfois y en a même deux... Et personnellement j'ai rapidement compris que la compétence n'avait rien de proportionnel au taux de testostérone D'ailleurs, je ne l'ai jamais pensé.

En ce moment sur backstage...