PATRICK LARBIER a écrit :
BiZ a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Le gain est largement superieur a quelques dizaines de milleirs d'euros dans certains cas.
Ca s'appelle épargner. .
Biz,
soit tu ne connais pas la question, soit tu es de mauvaise fois. L'epargne, c'est : je gagne 100, je mets 10 de cote.
La,je parle de : je gagne 100, je mets 20 de cote, et je touche donc 90.
Si je rajoute a ca l'evolution de l'action et les plans structures pour sortir du plan pourtant locked, ca peut faire :
je mets 40 de cote, et je ne touche que 90.
Je connais d'autant mieux le problème que j'ai effectué mes versements au PEE il y a 2 mois. Et non, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Soit tu développes assez pour que je comprenne, soit tu choisis d'autres arguments si possible moins bancals pour étayer ton point de vue... PArec que là c'est trop facile et trop mystérieux.
Edit:
L'abondement est facultatif mais l'employeur peut apporter une aide qui doit être précisée dans le règlement. L'abondement de l'entreprise peut aller jusqu'au 2.300 € par an et par salarié, ou 4.140 € en cas d'investissement en titres de l'entreprise sans excéder le triple des versements du salarié.
Vous pouvez débloquer les sommes placées sur votre PEE avant cinq ans dans les cas suivants : mariage ou conclusion d'un PACS, naissance ou adoption d'un 3ème enfant, divorce, séparation ou dissolution d'un PACS, invalidité, décès, cessation du contrat de travail (par licenciement ou démission), création ou reprise d'entreprise, acquisition ou agrandissement de la résidence principale et surendettement.
Juste pour info.
Citation:
Et c'est toi qui parles de prendre l'argent des dividendes pour financer les retraites? Effectivement, je comprends mieux comment on arrange la realite pour faire greve pour un oui ou pour un non.
Le pour un oui pour un non a été détaillé dans au moins 2 posts très argumentés de ma part. Tu n'y a JAMAIS répondu.
Deuxièmement, c'est la première grève des pilotes depuis 1998.
Troisièmement j'ironisais sur le mot risque, je ne soutenais pas un mode de financement des retraites particulier. Tu es trop content de pouvoir détourner la conversation sur une définition que tu maîtrises, mais je ne vois plus très bien où ça va te mener.
Tu disais... arranger la réalité?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!