Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il est clair qu'en terme d'agressivité, cette partie du forum a pas mal gagné en intensité.
C'est pas que je suis passéiste, mais je suis tombé sur des posts de ce long topic qui font un peu froid dans le dos.
Etre sarkozyste (d'ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça veut dire), c'est quasiment être pétainiste. L'argent du grand capital, c'est l'héroine du peuple, et l'encadrement par un modo de toutes ces discussions laisse, à plusieurs moments, rêveur.

Le plus marrant, c'est que je ne me souviens pas avoir eu un seul problême avec un modo dans le passé. Il suffit que je mette le doigt sur les contradictions de certaines personnes ouvertement de gauche pour qu'on me qualifie de "diffamateur", "menteur", et tous les noms d'oiseau qui vont avec (noms de piafs écrits par ce même modérateur qui menace d'éditer mes posts...).

Le but de Backstage, c'est de laisser les gens discuter sans s'insulter sur des sujets divers. Ca n'a jamais été de traiter les gens de fachistes, pauvres débiles mentaux au service d'un gouvernement de droite, ou d'interlocuteur non-respectable parce qu'il tient des propos différents.

Je me demande franchement si Laurent et Aragorn sont au courant de ce petit jeu.
Josh43 a écrit :
ment on peut etre d'aussi mauvaise foi? fais une recherche sur les mots "Fachos" et "suppot du grand capital": ils reveinnent plus souvent dans ta bouche que dans la notre personne n'a traité personne de "Facho" dans ce topic, c'est toi qui te sens accusé sans raison, là
Qiand ça vient d'un forumeur lambda, ça peut passer.
Quand un modérateur assène "qu'on peut douter de la santé mentale" des electeurs de droite, tu qualifies ca comment? C'est ca la charte du forum? Le moderateur peut prendre position, mais il est là pour calmer le jeu. Par pour en rajouter une couche et traiter son détracteur de malhonnête, menteur, etc...
Ou alors le modérateur suspend ses fonctions de modérateur, et participe comme les autres. Avec la possibilité de le censurer s'il va trop loin.

C'est ça l'esprit du forum, et ça a toujours été ça.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je réitère juste la demande d'un autre forumeur juste au dessus : sortez moi une citation ou on vous traite de "Facho" ou de "suppôt du capital" ... juste une
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
Il est clair qu'en terme d'agressivité, cette partie du forum a pas mal gagné en intensité.
C'est pas que je suis passéiste, mais je suis tombé sur des posts de ce long topic qui font un peu froid dans le dos.
Etre sarkozyste (d'ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça veut dire), c'est quasiment être pétainiste. L'argent du grand capital, c'est l'héroine du peuple, et l'encadrement par un modo de toutes ces discussions laisse, à plusieurs moments, rêveur.

Le plus marrant, c'est que je ne me souviens pas avoir eu un seul problême avec un modo dans le passé. Il suffit que je mette le doigt sur les contradictions de certaines personnes ouvertement de gauche pour qu'on me qualifie de "diffamateur", "menteur", et tous les noms d'oiseau qui vont avec (noms de piafs écrits par ce même modérateur qui menace d'éditer mes posts...).

Le but de Backstage, c'est de laisser les gens discuter sans s'insulter sur des sujets divers. Ca n'a jamais été de traiter les gens de fachistes, pauvres débiles mentaux au service d'un gouvernement de droite, ou d'interlocuteur non-respectable parce qu'il tient des propos différents.

Je me demande franchement si Laurent et Aragorn sont au courant de ce petit jeu.
Je me demande si beaucoup de forumeurs se sont plaints de biz?

spa passque t'as des etoiles bleues que tu dois pas suivre les même régles que les autres avec les même conséquences, dont le risque de te faire éditer en cas de propos déplacés (au contraire même je pense que biz serait plus coulant avec un collégue)

accesoirement backstage ne se résume pas qu'à ce seul topic…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
caribou71
Il est clair et évident que ce topic est clairement devenu un topic de combat gauche-droite, avec les quelques zigues qui l'alimentent et défendent bec et ongles les positions de gauche.

Essayer de placer un argumentaire en faveur d'une politique de droite tient de l'utopisme. Il suffit de voir les post de Patrick, qui me semblent respecteux et argumentés, rejettés en bloc pour avoir une idée de la chose.

Un post quasi infréquentable.
Franchement, si l'agressivité des posts des dernières pages ne te suffit pas, difficile de t'expliquer plus.

Il ya avait une époque ou, sur 10 forumeurs, il y en avait 1 très à gauche, 5 à gauche, et 4 ouvertement de droite. Et ça discutaillait sans problème.

Là, c'est : 5 à gauche (voire plus si affinité)et un demi à droite (enfin, soi-disant à droite), sachant que tous les autres se sont barrés, de peur de se faire traiter de réactionnaire. Tout ça dans une ambiance parfaitement uniforme.

J'ai participé à pas mal de forums du site et de Glive, sur la musique ou sur d'autres sujets, et là, franchement, ça sent méchament lbizarre.
SILK a écrit :

spa passque t'as des etoiles bleues que tu dois pas suivre les même régles que les autres avec les même conséquences, dont le risque de te faire éditer en cas de propos déplacés (au contraire même je pense que biz serait plus coulant avec un collégue)

accesoirement backstage ne se résume pas qu'à ce seul topic…
OK, de quels propos parles-tu?
J'ai confondu Biz avec une femme, c'est une erreur ionvolontaire.
J'ai demandé l'âge à un forumeur (histoire d'être sûr qu'il n'avait pas 15 ans).
Et j'avance des arguments pour mettre en évidence les contradictions des forumeurs.
Tu veux éditer quoi au juste?

Je t'écoute.

Par contre, le mépris récuurent, les insinuations sur l'honneteté, les demi-insultes, on en fait quoi? Tu as lu le pétage de plomb de biz de hier soir, pour la simple raison que j'explique plusieurs posts pus haut que les avantages récamés par les uns doivent être financés par les autres?
SILK
caribou71 a écrit :
Il est clair et évident que ce topic est clairement devenu un topic de combat gauche-droite, avec les quelques zigues qui l'alimentent et défendent bec et ongles les positions de gauche.

Essayer de placer un argumentaire en faveur d'une politique de droite tient de l'utopisme. Il suffit de voir les post de Patrick, qui me semblent respecteux et argumentés, rejettés en bloc pour avoir une idée de la chose.

Un post quasi infréquentable.
spa que un post politique non plus… y'a pas si longtemps on parlait justice et condamnation positions différentes, prises de bec, mais rien de hargneux ou méchant…

EDIT :

@PL j'en sais rien spa à moi qu'il faut poser la question, j'ai pas lu tout les posts en détail (honnetement) mais en les survolant tu m'as pas paru d'une courtoisie exemplaire…

EDIT 2 (ça par contre c'est trés agaçant et n'aide franchement pas le débat) :
Par contre, le mépris récuurent, les insinuations sur l'honneteté, les demi-insultes, on en fait quoi? Tu as lu le pétage de plomb de biz de hier soir, pour la simple raison que j'explique plusieurs posts pus haut que les avantages récamés par les uns doivent être financés par les autres?
en gros tu veux dire qu ça c'est passé comme ça :

PL a écrit :
les avantages réclamés par les uns doivent être financés par les autres?

BIZ a écrit :
JE ne peux pas te laisser écrire des trucs comme ça la prochaine fois j'édite

?

myspace

caribou71
Citation:
mais en les survolant tu m'as pas paru d'une courtoisie exemplaire…

franchement je ne suis pas trop d'accord. Je ne dis pas qu'il a été le plus calme de la bande, mais pas plus ni moins que Biz ou Fabienn

Faut pas se voiler la face non plus. Si vous ne voyez pas que ce post est le rendez-vous du forumer de gauche bien pensant, et bien allez acheter des lunettes.

Dire qu'on vote Sarko, qu'on approuve sa vision de la politique, sa façon de diriger sa présidence de l'UE est limite du suicide en direct.

De la même façon il était quasi impossible de soutenir un candidat comme MacCain.

Et ça ce n'est pas normal.
SILK
Biz édite mes posts. Ca en dit long.
Ca me parait dur à croire depuis le temps que je traine en backstage j'ai remarqué qu'il ne fait pas partie des modos qui éditent/ban/suppriment à l'envie parce qu'ils se sont fait largués ou sont de mauvais poil…

on va tetre attendre sa version aussi…

(moi perso je pense que t'as du t'emmeler dans tes propres edits et plus te rappeler de tout…)

caribou71 a écrit :
Dire qu'on vote Sarko, qu'on approuve sa vision de la politique, sa façon de diriger sa présidence de l'UE est limite du suicide en direct.

De la même façon il était quasi impossible de soutenir un candidat comme MacCain.

Et ça ce n'est pas normal.
Je t'en pries mets toi donc au comptoir du café le plus proche, à la cantine de chez renault ou celle de france télé et tu me diras si tu peux soutenir sarko et mccain

faut pas se leurrer un forum est une mini société avec des gens de droite, de gauche, des gens avec qui on peut discuter ou pas, des cons, des gens marrants etc… aucune raison que ce soit différent de la "vraie" vie

myspace

Fabienm
Avantage :
quand tu as souscrit les actions, que cotaient-elles en bourse, et à quel cours les as-tu touchées?

pas de décôte chez nous, même si cela existe dans certaines sociétés.

Speculer et avoir les billes en main : de quoi parles-tu? Un fund qui investit pour surperformer un gros indice n'a pas tant les billes que ça en main.

je veux juste dire que moi je ne peux pas toucher à l'investissement, il est bloqué. Il n'y a aucune différence avec - par ex. - une assurance vie.

Je copie la première définition du mot "spéculer" que je trouve dans wikipedia :
Spéculer consiste à acheter ou vendre, généralement en bourse, une certaine quantité d'une marchandise, d'un actif financier, immobilier ou de collection, ou d'un contrat dérivé :
dans l'espoir que son prix évoluera par la suite de façon à procurer un gain monétaire;
tout en acceptant le risque de perdre de l'argent si l'évolution est contraire aux espoirs.

donc, je ne rentre pas dans cette catégorie, mon investissement n'est pas en bourse, il est dans les mains d'un intermédiaire qui place l'argent comme bon lui semble (en grande partie dans les actions de notre société), qui plus est le terme 'acheter' n'est pas tout à fait correct, car il implique que je puisse vendre ce qui n'est pas le cas.

Donc, tu penses que tu spécules avec un pee, ou tu penses que tu ne spécules pas?
(si tu as une aitre définition, je suis preneur, mais personnellement, je n'en connais pas de différente).

pas besoin d'une autre, elle me va bien !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
sarssipius

Quand un modérateur assène "qu'on peut douter de la santé mentale" des electeurs de droite, tu qualifies ca comment?

C'est vrai ça... Alors qu'il suffisait seulement de s'interroger sur la santé mentale des électeurs...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
caribou71
Citation:
faut pas se leurrer un forum est une mini société avec des gens de droite, de gauche, des gens avec qui on peut discuter ou pas, des cons, des gens marrants etc… aucune raison que ce soit différent de la "vraie" vie

le stress ici est que ce topic réunit 4 ou 5 forumers de gauches (voire extrême gauche), avec qui tu ne peux pas discuter, et qui ne sont vraiment pas engageants ni même amusants.

En gros si tu ne fais pas partie de ce petit groupe, tu la fermes et tu vas poster ailleurs.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Oser prétendre qu'afficher des opinions de droite est impossible sur ce forum est une ineptie (suffit de lire les pages qui précèdent)

On pourrais trés bien rentrer dans le jeu et dire que dés qu'on exprime une opinion de gauche on est catégorisé "hippie/fumeur de joint/bien pensant/naif face aux réalités de la société moderne"

C'est vrais qu'en ce moment la pensée de droite est insuportablement baillonée et tournée en dérision. Suffit de regarder le 20h de TF1 -ce repaire de gauchistes- pour voir les dégats de la censure et du complot gauchiste

D'ailleurs notre président, c'est bien connu, à été élu sur un discours de droite "complexée"

Patrick, je regrette de le dire, n'a absolument pas été courtois -il a reconnu lui même avoir maquillé la vérité sur les PEE quelques posts plus haut

N'empeche: j'attends toujours les citations ou on traite tout le monde de facho et de suppôt du capital

citez, on discutera aprés
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Franchement, si l'agressivité des posts des dernières pages ne te suffit pas, difficile de t'expliquer plus.

Il ya avait une époque ou, sur 10 forumeurs, il y en avait 1 très à gauche, 5 à gauche, et 4 ouvertement de droite. Et ça discutaillait sans problème.

Là, c'est : 5 à gauche (voire plus si affinité)et un demi à droite (enfin, soi-disant à droite), sachant que tous les autres se sont barrés, de peur de se faire traiter de réactionnaire. Tout ça dans une ambiance parfaitement uniforme.

Ouais enfin pour moi t'es pas tout a fait neutre la dedans. En effet t'as admis que t'aimais bien glissé des piques (que j'ai pu retrouver sur la 10 aine de page de debat, concois qu'elles ne sont pas au gout de tout le monde (encore sur les artistes jveux bien mais sur la politique, ou la religion c'est deja beaucoup plus epineux).

Et je ne suis pas a gauche (enfin pas tout a fait) !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...