Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
Franchement, si l'agressivité des posts des dernières pages ne te suffit pas, difficile de t'expliquer plus.

Il ya avait une époque ou, sur 10 forumeurs, il y en avait 1 très à gauche, 5 à gauche, et 4 ouvertement de droite. Et ça discutaillait sans problème.

Là, c'est : 5 à gauche (voire plus si affinité)et un demi à droite (enfin, soi-disant à droite), sachant que tous les autres se sont barrés, de peur de se faire traiter de réactionnaire. Tout ça dans une ambiance parfaitement uniforme.

Ouais enfin pour moi t'es pas tout a fait neutre la dedans. En effet t'as admis que t'aimais bien glissé des piques (que j'ai pu retrouver sur la 10 aine de page de debat, concois qu'elles ne sont pas au gout de tout le monde (encore sur les artistes jveux bien mais sur la politique, ou la religion c'est deja beaucoup plus epineux).

Et je ne suis pas a gauche (enfin pas tout a fait) !
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
Citation:
faut pas se leurrer un forum est une mini société avec des gens de droite, de gauche, des gens avec qui on peut discuter ou pas, des cons, des gens marrants etc… aucune raison que ce soit différent de la "vraie" vie

le stress ici est que ce topic réunit 4 ou 5 forumers de gauches (voire extrême gauche), avec qui tu ne peux pas discuter, et qui ne sont vraiment pas engageants ni même amusants.

En gros si tu ne fais pas partie de ce petit groupe, tu la fermes et tu vas poster ailleurs.

ferme-là et va poster ailleurs

(bon ok c'est de la provoc')
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
caribou71
oh mais c'est déjà ce que je fais 99 % du temps.

Et ce n'est pas de la provoc mais la réalité.

Caliméro retourne bosser sur ce.
Bah, oui, il y a un courant de gauche dominant qui plane en permanence sur ce topic, et face à toute autre idée, on est vite réduit à un neuneu...évidemment, c'est plus simple que d'attaquer les idées...

Par contre, l'argumentation de PL sur le PEE = spéculation, c'est quand même un cas d'école dans le genre je reconnais pas que j'ai dit une connerie...

'fin bref, surtout beaucoup de grandes gueules sur ce topic...et c'est aussi pour ça que c'est bon (parfois)...
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Tiens tant qu'on est dans les faits d'actualité graves et choquants: je sais pas si on en parle en métropole mais j'ai pas l'impression: la politique de lutte contre l'immigration clandestine à Mayotte (en négo pour devenir un département français, alors que l'ONU considère que la France occupe cette île des Comores illégalement)- et en particulier le sort fait aux enfants en situation irrégulière

euh, alors je veux bien qu'on m'explique ce que vient faire l'ONU dans cette histoire de Comores (juste pour l'indépendance).

Citation:
Le 25 août 1972, le Comité spécial de décolonisation de l'ONU inscrit l'archipel des Comores. Le 15 juin 1973 La France et les Comores signent des accords relatifs à l'accession à l'indépendance. En 1974, la France organise aux Comores un référendum sur l'indépendance. Mayotte sera la seule île de l'archipel à voter pour le maintien de ses liens avec la France. Elle confirmera ce choix lors d'un second référendum en 1976[5].

Depuis 1975, en dépit du choix des Mahorais (en 1974, lors du choix de l'indépendance par les Comores, la population se prononce pour le maintien de l'île dans le cadre français, choix confirmé par un second référendum en 1976), l'île est revendiquée par l'Union des Comores. L'Union africaine considère ce territoire comme occupé par une puissance étrangère[6].

De même, l'Assemblée générale des Nations unies a de nombreuses fois condamné la présence française à Mayotte, après que l'ONU, par son Conseil de sécurité n'eut pas adopté de résolution condamnant la France. L'ONU s'était appuyée sur la déclaration du 14 décembre 1960, "sur l'octroi de l'indépendance aux pays et peuples colonisés", point numéro 6 sur la préservation de l'intégrité territoriale, malgré le point numéro 2 sur le droit à l'autodétermination. Depuis 1995, cependant, la question de Mayotte n'a plus été inscrite à l'ordre du jour de l’assemblée générale de l'ONU.

Je crois que si tu demandes au Mahorais s'ils ont envie de devenir indépendants ou Comoréens... tu vas être bien reçu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
PATRICK LARBIER a écrit :

Par contre, le mépris récuurent, les insinuations sur l'honneteté, les demi-insultes, on en fait quoi?

P'tain je suis vraiment impressionné par l'outrecuidance de Patrick Larbier. Accuser ses adversaires d'utiliser les méthodes malhonnêtes qu'il utilise continuellement depuis le début de cette conversation, c'est tres fort. Ca coupe court a tout argumentaire. On a beau lui mettre le nez dans son caca en citant, entres autres, ses insinuations répétées sur le prétendu age de Fozzie ("qui n'est qu'un ado naif qui connait rien a la vie") ou sur Biz ("qui est une femme qui s'énerve pour un rien" ( mysogigne en plus), pour ceux qui prennent la conversation en cours ca donne l'impression d'un "mais euh, c'est meme pas vrai, d'abord c'est cui qui dit qui y'est".....

Tres fort vraiment....

Quand aux accusations de complot gauchistes, vraiment c'est meme pas la peine d'y répondre tellement c'est minable.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
@mollo laisse moi quand même le faire

caribou71 a écrit :
Citation:
faut pas se leurrer un forum est une mini société avec des gens de droite, de gauche, des gens avec qui on peut discuter ou pas, des cons, des gens marrants etc… aucune raison que ce soit différent de la "vraie" vie

le stress ici est que ce topic réunit 4 ou 5 forumers de gauches (voire extrême gauche), avec qui tu ne peux pas discuter, et qui ne sont vraiment pas engageants ni même amusants.

En gros si tu ne fais pas partie de ce petit groupe, tu la fermes et tu vas poster ailleurs.
mais c'est pas forcément different du café du coin…

bref tu pense que ce topic n'est qu'un repére de gauchistes intolérants si tu veux moi je ne suis pas d'accord mais on va pas débattre la desus alors admettons

toujours est-il que je n'ai jamais vu biz (pourtant lui aussi un gauchste intolérant etc…) "abuser" de ses "super pouvoirs de modo" pour faire taire un opposant
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ou alors, faut se rendre à l'évidence : le mec de gauche argumente bien mieux, est bien plus habités par ses idées, que le mec de droite)...
Citation:
Compte tenu de la politisation à outrance du forum Backstage par le modérateur Biz et ses méthodes de censure, je cesse toute contribution sur le forum de Glive et a fortiori de Guitariste.com. Je demande qu'on retire à Biz sa qualification de modérateur pour l'execrable ambiance qu'il fait régner sur certains forums.

Non, mais tu n'aurais pas cramé un boulon là quand même, Patrick ?

Faut arreter à un moment donné...ca montre vraiment un sale coté qui ne te met pas en valeur...

T'as pas l'impression que c'est toi, qui veut faire disparaitre tout ce qui ne te plait pas ????

Et franchement, je suis pas particulièrement d'accord avec ses idées mais là...

Et on ne relevera pas le fait que tu balance ça, juste après que Biz est dit décoller et donc ne soit plus présent pour quelques heures pour répondre....
darkhann a écrit :
face à toute autre idée, on est vite réduit à un neuneu...évidemment, c'est plus simple que d'attaquer les idées...

Mais on a fait que ça, de confronter des idées, en 50 pages sur 4-5 jours ! Face à la confrontation, Patrick en est venu à faire des attaques des individus, puis à jouer les vierges effarouchées quand il a vu que nous n'étions pas dupe de son attitude.
Faut pas tout confondre, merde !

A l'arrivée, après avoir débattu tranquillement, je me fais traiter de naïf et vous trouvez encore à défendre Patrick ?
Soit vous avez pas tout lu, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous tournez pas rond, les mecs...

Edit : j'ai écrit ça avant le dernier post de Darkhann, juste au dessus.
Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Tiens tant qu'on est dans les faits d'actualité graves et choquants: je sais pas si on en parle en métropole mais j'ai pas l'impression: la politique de lutte contre l'immigration clandestine à Mayotte (en négo pour devenir un département français, alors que l'ONU considère que la France occupe cette île des Comores illégalement)- et en particulier le sort fait aux enfants en situation irrégulière

euh, alors je veux bien qu'on m'explique ce que vient faire l'ONU dans cette histoire de Comores (juste pour l'indépendance).

Citation:
Le 25 août 1972, le Comité spécial de décolonisation de l'ONU inscrit l'archipel des Comores. Le 15 juin 1973 La France et les Comores signent des accords relatifs à l'accession à l'indépendance. En 1974, la France organise aux Comores un référendum sur l'indépendance. Mayotte sera la seule île de l'archipel à voter pour le maintien de ses liens avec la France. Elle confirmera ce choix lors d'un second référendum en 1976[5].

Depuis 1975, en dépit du choix des Mahorais (en 1974, lors du choix de l'indépendance par les Comores, la population se prononce pour le maintien de l'île dans le cadre français, choix confirmé par un second référendum en 1976), l'île est revendiquée par l'Union des Comores. L'Union africaine considère ce territoire comme occupé par une puissance étrangère[6].

De même, l'Assemblée générale des Nations unies a de nombreuses fois condamné la présence française à Mayotte, après que l'ONU, par son Conseil de sécurité n'eut pas adopté de résolution condamnant la France. L'ONU s'était appuyée sur la déclaration du 14 décembre 1960, "sur l'octroi de l'indépendance aux pays et peuples colonisés", point numéro 6 sur la préservation de l'intégrité territoriale, malgré le point numéro 2 sur le droit à l'autodétermination. Depuis 1995, cependant, la question de Mayotte n'a plus été inscrite à l'ordre du jour de l’assemblée générale de l'ONU.

Je crois que si tu demandes au Mahorais s'ils ont envie de devenir indépendants ou Comoréens... tu vas être bien reçu...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la question de l'indépendance de Mayotte est une question épineuse de droit international, sur laquelle mes opinions ne sont pas trés tranchées. Je ne suis pas pour l'indépendance de Mayotte en l'etat, ca serait du suicide. Evidemment les Mahorais ne veulent pas devenir Comorriens, dans la mesure ou les comores sont si pauvres qu'ils en sont parfois réduits à manger des cafards

N'empèche qu'on sait aujourd'hui que les fameux référendums à l'époque ont eu lieu dans des conditions énormes de pression de la part des autorités françaises et que PAS UN SEUL PAYS au monde aujourd'hui, à part la France, ne leur reconnais attribue la moindre validité

mais mon post portait plus sur les conditions de vie des Commoriens emigrés à Mayotte et sur les mesures prises en leur encontre par le gouvernement, et plus particulièrement le sort reservé aux enfants

L'indépendance, c'est une autre sujet
Non, mais que ça soit toi, Fabienm ou encore Biz, vous optez souvent pour un ton genre "je te prends de haut sans vraiment te le dire, mais en te faisant bien sentir que si tu revenais après avoir lu 2, 3 bouquins ça serait mieux...."
C'est un poil iritant au bout d'un moment, ce ton condescendant...

Concernant, patrick, je trouve, notamment via sa nouvelle signature, son attitude vraiment petite également...
Josh43
darkhann a écrit :
Non, mais que ça soit toi, Fabienm ou encore Biz, vous optez souvent pour un ton genre "je te prends de haut sans vraiment te le dire, mais en te faisant bien sentir que si tu revenais après avoir lu 2, 3 bouquins ça serait mieux...."
C'est un poil héritant au bout d'un moment, ce ton condescendant...

Concernant, patrick, je trouve, notamment via sa nouvelle signature, son attitude vraiment petite également...

on dit irritant pfff
tu devrais lire quelques bouquins de temps en temps

non mais JE RIGOOOLE rhoo la la
darkhann a écrit :

Je suis tout à fait preneur d'exemples dans ce sens sur les 50 dernières pages. Je ne saurais répondre des posts de Biz et Fabienn, mais si tu parviens à me prendre en défaut sur ce registre précis d'avoir pris autrui de haut, je m'engage à en faire amende honorable.
Josh43 a écrit :
...

on dit irritant pfff
tu devrais lire quelques bouquins de temps en temps

non mais JE RIGOOOLE rhoo la la

Abruti...

p*tain, j'ai honte, il est ridicule mon post, j'édite...
Fozzie a écrit :
...
Je suis tout à fait preneur d'exemples dans ce sens sur les 50 dernières pages. Je ne saurais répondre des posts de Biz et Fabienn, mais si tu parviens à me prendre en défaut sur ce registre précis d'avoir pris autrui de haut, je m'engage à en faire amende honorable.

ok, je vais te trouver ça dans l'A.M.

En ce moment sur backstage...