debalmond a écrit :
Le gratin de la branchouille parisienne est conviée ce soir pour "détruire"... L'hôtel Royal Monceau... Un des établissement de luxe pour vieux fortunés les plus ringard de Paris (et qui va donc être relooké par Starck)
http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)s.php
La direction en association avec des organisateurs de soirées bien connus (le Baron, le pourri/pourri et cie), ont décidés de transformer ça en happening (beurps) et de laissez, la haypeuh parisienne commencer les travaux plutôt que d'employer d'onéreux ouvriers sans papiers...
Je pense que ça va se bousculer a l'entrée de cette bien nommée "Demolition Party" (j'adooore) pour obtenir son marteau, son petit burin et son casque de chantier...
Les efforts de chacun, seront certainement récompensés par un cocktail dinatoire, de la musique "entrainante" de DJ millionnaires et par des performances d'artistes subventionnés.
Une copine journaliste m'a proposé de l'y accompagner...je n'irai pas...dommage, si elle m'avait branché avant, j'aurais pu prendre mes dispositions pour trouver de la nitroglycérine...et raser complètement ce truc moche (et son proche voisinage haussmannien)...ça aurait permit de libérer de la place, pour construire des logements sociaux, qui font cruellement défaut dans le 8ème...
Bref, c'est navrant...et presque drôle, cette indigence simulée (qui est en fait révélatrice du nihilisme médiocre des nouveaux riches/influents made in XXIème siécle) ...la vieille Europe va mal, mais jusqu'ici, tout va bien...comme dirait l'autre
Je suis assez d'accord avec toi, mais... tu as mieux à proposer qu'un nihilisme médiocre ?