C'est l'histoire du petit Kenny Glenn, 14 ans, ptit américain moyen qui s'emmerde en ce beau mercredi après midi avec son frangin.
Là, leur vient l'idée (très conne certes) de jouer les gros durs avec le premier être vivant qui passe par là, histoire de s'occuper un peu, de pouvoir ressortir toutes ces pulsions refoulées, de faire comme à la TV, de se venger du gros qui lui pique son desserts tous les midis ... Bref, c'est vous qui choississez.
Encagoulés, les deux ptits merdeux vont donc s'en prennent à coeur joie sur le pauvre chat familial qui avait eu le malheur de passer par là. Bien entendu, c'est le frangin qui enregistre les exploits en vidéo.
Non content de s'être filmés, ils en viennent (vous l'aurez deviné) à poster leur vidéo sur youtube.
C'est là que les choses se gâtent; la vidéo aurait simplement pu être supprimée (ce qui a été bien entendu fait, non sans avoir été vue par quelques 30 000 internautes avant cela) et l'histoire aurait pu s'arrêter là.
Seulement voilà, la vidéo a été récupérée par pas mal de geek (notamment venant de 4chan), qui, sentant que pour UNE FOIS, ils pourraient agir face à cette déferlante de violence qu'on reçoit en pleine tronche à chaque fois qu'on allume la TV ou qu'on flâne sur Internet, décidèrent de passer à l'action et de punir le ptit crotteux.
Bref, grâce à des techniques ninjas, le gamin en question a été identifié et rapidement beaucoup d'informations personnelles au sujet de lui et de sa famille on fait le tour de la toile.
Devant le nombre impressionnant de plaintes reçues par la police et les services de protection des animaux, et face au buzz de l'affaire, le chat fut emmené par les services vétérinaires de la ville (rien de cassé, plus de peur que de mal heureusement) et les deux immmmmoooondes bourreaux ont été confrontés face à des juges.
Les plus fervents défenseurs des animaux ont été jusqu'à téléphoner aux fournisseurs de la boîte où le père (accessoirement connu pour être un bon américain bien conservateur, con sur les bords et raciste au milieu) bosse, pour les avertirs que les fils du boss sont des détraqués mentaux qui finiront sérials killers ... Tout ceci en vue de couper "les vivres" à la famille Glenn pour que le petit Kenny ne puisse pas s'acheter les dernières consoles/fringues à la mode/objet de consommation indispensable.
Et alors ? Que s'est-il passé depuis ?
Les deux détraqués ont récolté une amende de 500$, ils risquaient la prison pour cruauté envers les animaux, mais comme ils étaient mineurs au moment des faits (février 2009) ils s'en sont "bien sortis". Ils sont sous suivi thérapeutique et judiciaire cependant.
La famille serait apparement sous protection policière étant donné les menaces qu'ils recurent du monde entier.
Le père aurait fermé les portes de sa société pétrolière suite aux plaintes.
Alors ... la question se pose ...
--> Juste retour de baton ?
Il est vrai qu'en visionnant les vidéos (assez rudes, pas les pires que j'ai pu croiser sur le net), de furieuses envie de coup de tatanne sur le couvercle du gamin s'en viennent. On a vraiment envie que l'ado débile subisse le même sort.
--> ou "chasse aux sorcières" ?
Il est clair que le petit Kenny qui deviendra grand, devra supporter un long moment encore les conséquences de sa connerie. Mais pis encore, c'est toute sa famille qui va en pâtir, et je ne parle pas des homonynes ...
C'est vous qui voyez.
http://www.kenny-glenn.net/
K.lagan : "Appelez moi Pierre Bellemare"
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."