Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 11 Août 2009, 10:55
Ghilou a écrit :

bien vu.

.... sommes libéré sexuellement et on fait plein de trucs .... tout aussi dur à avaler (!).

kokinou
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Ce site m'a justement appris à ne pas me fier à l'âge - c'est pour ça que je ne met pas le mien d'ailleurs.

Tu as raison dans un sens: a priori, se fier à l'âge fait ressurgir des stéréotypes qui biaisent une discussion. Mais là il s'agit de corréler un âge (vrai?) et un comportement *a posteriori*. Rien de mal à ça. Certes ça fait un peu condescendant, mais c'est pas volé...

Kunde a écrit :
Comment voulez vous arrivés a quelque chose de constructif, alors qu'il est constamment sur la defensive au vue du lynchage qu'il se tape ?

Personenllement, j'ai dépassé ce stade là. Comme dit la chanson, quand on est c..... S'il a un problème d'émotivité, qu'ils se mette au vert quelques jours, je le lui ai conseillé plusieurs fois il y a des semaines, en détectant les prémices de ce lynchage. Ca m'est moi même arrivé sur un autre forum...
Maintenant... je m'en fiche.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoGo35
  • Special Top utilisateur
je suis d'accord avec vous les gars, mais vous avez l'art et la maniere de compliquer les choses. le gars il s'est véxé de voir tous le monde contre lui, c'est tout...

pas la peine de rajouter 10 pages juste pour dire:" tu vois t'est qu'un con!"... "ça confirme ce que je disai l'autre fois"... "et puis c'est pas nouveau..." ect...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
La routine quoi.

Bien fait de pas les lire ces dix pages tiens.

Heureusement que tu ne fréquente pas les forums de Gigposters alors… 
Non seuleuement c'est encore plus long, mais en plus c'est vraiment très très violent, avec des types sans aucunes scrupules, on a du mal à imaginer.
Et quand on se fait tailler par des gens qu'on admire (enfin dont on admire le travail en tout cas) on a intérêt à avoir du recul sur tout ça crois moi… 
Bref je commence à trouver G.com bon enfant au final. :mdr:

Et bien je les ai lues ces dix pages.

Décevant. :mdr:

Je débarque en plein psychodrame, je m'attends à du sérieusement vertébré, et puis pas grand chose. Comparé aux glorieux temps jadis - ah l'époque du sujet sur le TCE avec BIZ le découpeur fou, plus tous les autres - c'est de la petite bibine.
D'autant qu'il s'agit désormais d'une poignée de pseudos, là où on frisait autrefois le wall of death permanent.
Effectivement, c'est presque bon enfant.

Bref.

Puisque vous parlez de satch...
Il m'est arrivé d'avoir des échanges tendus avec lui, mais ça se réglait rapidement, d'autant que les sujets pouvaient paraître anecdotiques (même si les racks, c'est plus important que la macroéconomie ). Ce qui m'a marqué, à chaque fois, c'est le besoin d'entamer la discussion de manière brutale.
Un exemple très parlant, ça commence ici : https://www.guitariste.com/for(...)94984

Pourquoi faut-il toujours en passer par des échanges acrimonieux avant d'en arriver à ce qui aurait dû être le point de départ d'une discussion posée et intéressante ?
satch, j'imagine que tu lis ceci, le sentiment que ça donne est que tu cherches à tendre tout le monde d'entrée, à faire en sorte que tout le monde soit en mode combattant la bave aux lèvres, et ensuite, comme si tu le regrettais, tu lâches du lest et la discussion peut enfin prendre le tour qu'elle mérite. Parfois. Si ce n'est pas déjà allé trop loin.
C'est pénible, car on ne sait jamais où on s'embarque ni ce que tu penses vraiment. En revanche, on est sûr d'une chose, et d'une seule, ça énerve.
Tu parles d'une sérénité.
lemgement lemg
Monsieur M
Ghilou a écrit :
Faut arrêter de vouloir voir le mal partout. Quand on enlève des inhibitions culturelles qui nous sont propres certains comportements émergent c'est tout à fait normal et... Humain.
Culturellement nous autres occidentaux sommes libéré sexuellement et on fait plein de trucs dégeux sans même y penser qui sont tout aussi dur à avaler (!) pour d'autres populations.

Tiens, ça me fait penser : au début des 120 journées de Sodome, Sade annonce que son livre est comme un buffet, et que si l'on se délecte d'un des repas, il est absurde de blamer une personne de se délecter d'un autre - les "repas" vont du simple coït au découpage d'organes génitaux.

lemg a écrit :
tu cherches à tendre tout le monde d'entrée, à faire en sorte que tout le monde soit en mode combattant la bave aux lèvres

En même temps, si les points de vue exposés ne lui plaisent pas, il ne va pas entrer en discussion avec des compliments.

lui
Pendez-les tous.
mollotof
si ca continue, il va falloir créer un topic sur Satch24....
Le début de la gloire quoi......
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Oué enfin on a fait un topic sur JPD hein, pour la gloire tu repasseras.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Monsieur M a écrit :

lemg a écrit :
tu cherches à tendre tout le monde d'entrée, à faire en sorte que tout le monde soit en mode combattant la bave aux lèvres

En même temps, si les points de vue exposés ne lui plaisent pas, il ne va pas entrer en discussion avec des compliments.

Si.

Je ne développe pas, tu es suffisamment intelligent pour avoir compris mon message comme il se doit.

mollotof a écrit :

Ni plus ni moins que si tout le monde avait sa photo en avatar.
lemgement lemg
mollotof
lemg a écrit :

L'idée en fut évoquée. La modération dans sa grande sagesse y mit le holà.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :

Tiens, ça me fait penser : au début des 120 journées de Sodome, Sade annonce que son livre est comme un buffet, et que si l'on se délecte d'un des repas, il est absurde de blamer une personne de se délecter d'un autre - les "repas" vont du simple coït au découpage d'organes génitaux.

Absurde de blamer c'est assez bien choisis, la morale n'ayant pas grand chose à faire la dedans. Mais en toute objectivité, on peut s'interroger sur la capacité de survie d'une espèce (et/ou société) qui encourage le découpage des organes génitaux q:

Si je pense effectivement qu'il ne faut pas voir le mal partout, on peut rester objectif sur l'utilité de tel ou tel comportement.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
mollotof a écrit :
lemg a écrit :

L'idée en fut évoquée. La modération dans sa grande sagesse y mit le holà.

Je sais bien. Mais que d'aucuns aient pu n'en avoir que l'ébauche de l'idée m'a marqué.
lemgement lemg
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
Je viens au secours de ce pauvre satch24 en changeant de sujet, avec un petit fait divers :

Bloqués 15 heures avec leurs amis morts

C'est bien de l'info niveau TF1...

J´imagine a peine le taux des deux potes qui cherchent et trouvent pas, previennent personne, mais repassent le lendemain
.monstrum.
JumpingJack a écrit :
Je viens au secours de ce pauvre satch24 en changeant de sujet, avec un petit fait divers :

Bloqués 15 heures avec leurs amis morts

C'est bien de l'info niveau TF1...

Malheureusement je connaissais les deux jeunes morts (des amis d'enfance...) Mais c'est vrai que le titre donné par TF1 est pas terrible...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Raphc a écrit :
J´imagine a peine le taux des deux potes qui cherchent et trouvent pas, previennent personne, mais repassent le lendemain

Où t'a vu qu'ils étaient deux ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
JumpingJack
.monstrum. a écrit :
Malheureusement je connaissais les deux jeunes morts (des amis d'enfance...) Mais c'est vrai que le titre donné par TF1 est pas terrible...
Condoléances

C'est malheureusement un titre de fait divers assez classique : raccoleur, morbide, digne des pires tabloïds.

Edit :
.monstrum. a écrit :
Où t'a vu qu'ils étaient deux ??
"les passagers de la deuxième voiture..."
En effet, le nombre de passagers de l'autre voiture n'est pas spécifié. Il a dû être induit en erreur par l'adjectif "deuxième" qui qualifiait la voiture.

En ce moment sur backstage...