Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Encore une fois, je commence à me dire que satch24 est piloté depuis la modération pour mettre de l'animation sur le forum en plein mois d'aout, c'est pas possible autrement...

Si c'est un vrai type, alors là je suis scié. Tout est mis en scène, les grandes déclarations de victime, môôôôsieur est un incompris, une cabale anti-satch a été organisé par les "zélites" et les "bien-pensants" etc. Je me demande comment on peut être à ce point persuadé d'être victime d'un complot et que le monde est divisé entre les méchants et les gentils... surtout sur un forum.

J'avoue qu'au début je pensais que c'était des gusses de G.com qui avait crée un compte pour délirer...

@JumpingJack : j'aime le concept du crypto-troll mais je trouve la technique de satch24 quand même un peu grossière, ça manque de finesse.

De manière générale : arrêtez le psycho-drame sur satch24, personne ne l'oblige à poster et encore moins à tout prendre au premier degré sur un ton grave... ça lui donne aussi des raisons de faire la victime. On dirait qu'on parle d'un gars qui s'est fait séquestré pendant des mois dans une cave, ça va coolos c'est qu'un forum hein, rien de très sérieux.

De plus, quand la critique fait à ce point consensus, je pense que l'on peut envisager une remise en cause hein, ce que satch ne fait jamais.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ah j'avais pas suivis le coups du complot judéo-illumaniti-backstageux.
C'est completement faux satch, c'est juste une convergence de point de vue de personne qui ne ce sont pas consulté.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Attendez, vous avez lu Fozzie? Qui pourrait être aussi patient et pédagogue avec un mec comme satch? Pas moi, j'ai abandonné. Après ça, quand on lit ses réponses, on ne peut que se dire qu'il l'a bien cherché, désolé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Attendez, vous avez lu Fozzie? Qui pourrait être aussi patient et pédagogue avec un mec comme satch? Pas moi, j'ai abandonné. Après ça, quand on lit ses réponses, on ne peut que se dire qu'il l'a bien cherché, désolé.

Oh moi tu sais, je suis juste un vil comploteur gauchiste intolérant et élitiste...
didithegrave
Konstanz a écrit :
Et juif.

... arabe.

Tiens.... on m'appelle ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
La routine quoi.

Bien fait de pas les lire ces dix pages tiens.

Heureusement que tu ne fréquente pas les forums de Gigposters alors… 
Non seuleuement c'est encore plus long, mais en plus c'est vraiment très très violent, avec des types sans aucunes scrupules, on a du mal à imaginer.
Et quand on se fait tailler par des gens qu'on admire (enfin dont on admire le travail en tout cas) on a intérêt à avoir du recul sur tout ça crois moi… 
Bref je commence à trouver G.com bon enfant au final. :mdr:
A million flies can't be wrong.
.monstrum.
Monsieur M a écrit :
.monstrum. a écrit :
Horribles images qui ont longtemps hantées mes pensées. Je n'arrive pas à comprendre de tels actes, à croire que c'est dans la nature humaine...

Le mec qui ne bouffe pas ne se pose pas la question quand on lui fait miroiter les dollars au dessus de son bidonville. D'ailleurs, le genre de mec qui peut soutenir de tels actes de sa part ne me refile pas plus la nausée qu'une mémé ou une "biatch" quelconque qui soutient le commerce de la fourrure.

Sur ce point on est d'accord, la misère peut "permettre" ce genre d'acte... Mais pourquoi ne pas achever la bête avant de lui faire subir celà ??

GuitarBizNess a écrit :
Que les "hommes" mangent des animaux, ça me parait normal, c'est le rêgne animal... mais pourquoi les faire souffrir ?... et parfois juste pour le plaisir ?

Voilà !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
BiZ a écrit :

J'ai lu l'échange fozzie/satch en diagonale, selon ce que j'ai lu, fozzie a pris une position semblable a la mienne sur le sujet, et satch a campé sur ses positions.

Meme si jcomprends la réaction de fozzie.
Comment voulez vous arrivés a quelque chose de constructif, alors qu'il est constamment sur la defensive au vue du lynchage qu'il se tape ? Comment voulez vous arrivé a faire entendre raison a quelqu'un qui de plus sur le sujet se place plus d'un point de vue purement émotif ? Etait ce necessaire d'en faire 3 tonnes pour ce sujet ?

Y a trop de passion pour qu'on arrive a un échange de qualité.
Au final bien entendu que ca ce termine en engueulade et/ou en concours de vanne plus ou moins marrante.
Et jvois pas l'interet de se déchirer sur plusieurs pages, sur le sort reserver aux animaux (sauf espece protege ou ca crée vraiment des problemes).

Bref j'ai trouvé ca vide de sens, absurde, et autre qualificatif de la meme famille.

Bonne nuit !
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Kunde a écrit :

J'ai lu l'échange fozzie/satch en diagonale, selon ce que j'ai lu, fozzie a pris une position semblable a la mienne sur le sujet, et satch a campé sur ses positions.

Sauf que je commence clairement par lui souligner pourquoi son raisonnement est biaisé par l'affect, que je prends la précaution de lui dire que c'est "sans animosité" que j'interviens, etc... Que nous lui donnons des tonnes d'arguments contraires au sien (au singulier !), que nous les lui donnons sous plusieurs tournures. Et le mec ne pige rien mais en plus, s'enflamme !

Tu disais plus haut que cette démarche n'est pas très humaniste : au contraire !
Amener quelqu'un à affiner son raisonnement, lui en montrer les failles, le pousser à réfléchir, c'est profondément altruiste. C'est le prendre pour quelqu'un de sensé et pas pour un imbécile. Et c'est profondément humaniste.

Mais s'il s'entête ? S'il s'entête, ses interlocuteurs s'agacent, c'est mécanique.
Soyons clairs : la question n'est pas de savoir si nous nous prenons pour une élite intellectuelle ou si nous nous organisons pour le lyncher. Il est évident que non. Nous avons clairement repéré et identifié les failles dans TOUS les raisonnements que tient Satch et nous oscillons entre pédagogie, moquerie et révolte. (quand le mec crache à la gueule des autres cultures tout en pensant sans doute sincèrement qu'il les respecte, c'est révoltant, non ?)
Qu'on y voit du lynchage si on veut. Ce n'est clairement pas ma position quand j'écris à Satch. Je ne me dis pas "je vais me le faire", je me dis "là, il va comprendre"...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Vous avez surtout bien du courage de vous prendre la tête à ce point... J'ai abandonné tout de suite moi, je doute qu'il ai l'age indiqué dans son profil, ou alors c'est gravos (28 ans), il a un discours d'ado pas plus hein. Avec, et c'est nouveau, des petits relents xenophobes (sensus stricto) qui sont directement basés sur l'ignorance (on se croirait dans une chanson d'Enrico, c'est dire).
palikao
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
Vous avez surtout bien du courage de vous prendre la tête à ce point... J'ai abandonné tout de suite moi, je doute qu'il ai l'age indiqué dans son profil, ou alors c'est gravos (28 ans), il a un discours d'ado pas plus hein. Avec, et c'est nouveau, des petits relents xenophobes (sensus stricto) qui sont directement basés sur l'ignorance (on se croirait dans une chanson d'Enrico, c'est dire).

Les petits relents nauséabonds c'est pas nouveau (discussions passées sur le voile, banlieue, etc.).
Monsieur M
.monstrum. a écrit :
Sur ce point on est d'accord, la misère peut "permettre" ce genre d'acte... Mais pourquoi ne pas achever la bête avant de lui faire subir celà ??

Je ne suis pas dans leur tête, mais il y a bien quelques hypothèses. Par exemple, en Chine, certains accrochent les chiens vivants à des crochets et les battent longuement pour attendrir la viande : en l'occurence, le mec estime que, pour bouffer une viande meilleure, il peut supporter les cris de l'animal. Ou encore, dans je ne sais plus quel archipel paumé, les indigènes, à une certaine période de l'année, piègent des centaines de dauphins dans une baie et les mettent tous à morts : il y a une croyance "qui veut que".
Après tout, il y en a bien certains qui croient que les bienfaits de notre civilisation doivent être apportés par des gars portant des fusils d'assaut, à dos de tanks ou par bombe.

raphc a écrit :
J'ai abandonné tout de suite moi, je doute qu'il ai l'age indiqué dans son profil, ou alors c'est gravos (28 ans), il a un discours d'ado pas plus hein.

Ce site m'a justement appris à ne pas me fier à l'âge - c'est pour ça que je ne met pas le mien d'ailleurs.

lui
Pendez-les tous.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
.monstrum. a écrit :

Je ne suis pas dans leur tête, mais il y a bien quelques hypothèses. Par exemple, en Chine, certains accrochent les chiens vivants à des crochets et les battent longuement pour attendrir la viande : en l'occurence, le mec estime que, pour bouffer une viande meilleure, il peut supporter les cris de l'animal. Ou encore, dans je ne sais plus quel archipel paumé, les indigènes, à une certaine période de l'année, piègent des centaines de dauphins dans une baie et les mettent tous à morts : il y a une croyance "qui veut que".
Après tout, il y en a bien certains qui croient que les bienfaits de notre civilisation doivent être apportés par des gars portant des fusils d'assaut, à dos de tanks ou par bombe.

bien vu.

A la question pourquoi faire souffir pour le plaisir? la réponse est dans la question: pour le plaisir.

De manière très pragmatique, si l'homme (ou le chat, petite bête adorable!) prend du plaisir à faire souffrir - libération par le cerveau d'endorphine, c'est donc biologique - c'est que ça a servit un rôle au cours de l'évolution et/ou que la pression évolutive n'est pas suffisante pour que ça soit retirer complètement du genre humain - ce qui tend à changer puisque culturellement un individu dit cruel sera moins probablement sélectionné pour la reproduction.

Faut arrêter de vouloir voir le mal partout. Quand on enlève des inhibitions culturelles qui nous sont propres certains comportements émergent c'est tout à fait normal et... Humain.
Culturellement nous autres occidentaux sommes libéré sexuellement et on fait plein de trucs dégeux sans même y penser qui sont tout aussi dur à avaler (!) pour d'autres populations.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Ghilou a écrit :

bien vu.

.... sommes libéré sexuellement et on fait plein de trucs .... tout aussi dur à avaler (!).

kokinou

En ce moment sur backstage...