Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
straoul a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je vois pas les vidéos au boulot...

Ah merdum : ... rien à voir mais surtout à écouter !!!!!

... n'oublie pas ce soir JJ : c'est bon pour les tympans !!!!
En effet, c'est bon. Merci, et merci à Heydt ( ) pour l'original aussi, ça me lave un peu les oreilles après cette soirée de jam un peu... pourrave...
mollotof
chix4free a écrit :
Vous pouvez causer moins fort, j'essaie de dormir, j'ai trop bossé (1h) ce matin, résultat, j'ai plus rien à foutre cet après-midi jusqu'à ce que je me casse dans une demi-heure...

continue a glander chix, les petites filles afghanes te remercient
cramhic
Salut.

Celle-là est véridique de chez vraie mais comme il doit y avoir 25 ans de passé, je peux la raconter.

Un matin, vers 08.00h, je suis avisé par mon dispatching que des individus indésirables se trouvent chez un habitant.
On se rend sur place; cela se passe au RDC. Le gars vient nous ouvrir, bien mis, language clair et crédible. Il nous raconte que son fils et des amis sont venus faire la fête hier soir, ont passé la nuit mais ne veulent pas quitté. Il nous demande de gentillement les mettre dehors car il doit partir.
On rentre dans l'appart. le salon est nickel. Personne.
A notre étonnement, le gus nous déclare qu'ils sont peut-être partis dans la chambre. Il va voir. Nous on reste dans le living.
Il revient. Rien.
Bon, dit-il, ils ont dû aller se cacher dans la SDB et s'y rend.
Pendant ce temps, croyant avoir affaire à des "petits comiques", je soulève la nappe de la table pour m'assurer qu'ils ne sont pas planqués en-dessous. Rien.
Le gars revient. Personne.
Et là, toujours aussi sérieux, il nous lache : "Je l'ai déjà dit à mon fils, c'est pas parce que tu es mort que tu ne peux plus venir, mais ne t'éternises pas"....
Demi-tour au pas de course en saluant à peine le gus et exlposion de rire dans la voiture.
On ne l'a plus jamais entendu.

C'est une histoire dingue mais elle m'a fait prendre conscience, et cela s'est vérifié et cela se vérifie encore actuellement : personne n'est à l'abri d'un sérieux pétage de plomb....

@+
Neorossi
8O Pas mal en effet ! Mine de rien ça doit être flippant de se retrouver face à ce genre d'individus, on sait jamais trop jusqu'où ils peuvent aller...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
cramhic a écrit :
personne n'est à l'abri d'un sérieux pétage de plomb....

Il faut des prédispositions, tout de même. C'est pas le premier venu qui peut être sujet à des hallucinations de ce type.

Neorossi a écrit :
Mine de rien ça doit être flippant de se retrouver face à ce genre d'individus, on sait jamais trop jusqu'où ils peuvent aller...

Que ça inquiète, c'est bien compréhensible. Par contre, bien peu de gens sujets au délire ou aux hallucinations sont réellement dangereux. On ne risque en fait pas grand chose et ils n'iront pas bien "loin" en terme de potentialité de passage à l'acte.
Ce sont avant tout des gens dans une extrême souffrance.

Pour rappel, si vous croisez quelqu'un dans cet état de détresse, vous pouvez tout à fait appeler la mairie, ou le Centre Médico Psychologique le plus proche : un traitement adapté est nécessaire et une prise en charge est indispensable.
cramhic
Oui voilà, Fozzie l'a dit : peu de ces gens sont réellement dangereux. Enfin pour les autres. Pour eux, c'est autre chose.

Par contre question de prédispositions, je ne suis pas d'accord avec toi. J'en ai vu des centaines en 30 ans. Des personnes qui, tout à coup, comme tu dis, sont en détresse et cela arrive très vite et très souvent. Un "simple" stress non contrôlé et tu peux passer de l'autre coté de la ligne.
D'ailleurs, on dit toujours que si l'on devait enfermer les fous, il n'y aura plus grand monde en rue

@+

J'en ai connue une dont le mari était dcd et qui continuait à faire à manger pour deux; devant, sur la table, elle avait un buste de son défunt et lui servait son assiette comme si de rien n'était.
Une autre, dans un quartier social, nous appelait car les "voyous" du quartier rentraient chez elle via les robinets de la SDB. Véridique !
Invité
Que le nombre soit important, ça ne fait pas de doute : les études épidémiologiques évoquent 1% de schizophrènes dans la population globale. Soit 600.000 en France, par exemple. (Edit : après recherches, mes souvenirs de fac semblent erronés : ce serait plutôt 0,5%)

Par contre, là où je parle de "prédispositions", c'est qu'une rupture brutale de l'environnement et du quotidien n'auront pas du tout le même effet selon les types de personnalité. Entre celui qui ne va RIEN ressentir, celui qui va faire un épisode dépressif et celui qui va se mettre à parler à son grille pain, on n'a pas du tout les mêmes "socles" de personnalité. Mais c'est évident : il faut un oeil aguerri pour les repérer.
cramhic
OK. Là, je te comprends mieux et te rejoins.
Bad Monkey
Ah bien oui, plus on est de fous...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cramhic
Bad Monkey a écrit :
Ah bien oui, plus on est de fous...

Plus on riz, comme disent les chinois.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Cramhic, tu es policier ou gendarme?

Mon père, gendarme à la retraite, a eu quelques épisodes assez cocasses lors de sa carrière, vu que celle-ci est déjà vieille, je peux la raconter sans souci.

Une dame d'un âge certain, la 50aine, est venu à la brigade pour y déposer une plainte. Elle avait l'air très sérieuse et voulait être entendue dans un bureau séparé pour que la conversation ne soit pas entendue. Son physique était relativement ingrat, cette dame était tombé de l'arbre de la laideur en se cognant le visage à toutes les branches.
Elle venait porter plainte pour viol. Mon père a donc, le plus sérieusement du monde, prit des notes durant le récit de l'évènement.
La dame lui a alors expliqué, que pendant la nuit, des individus, 3 ou 4, étaient rentrés chez elle, en se glissant sous la porte et par le trou de la serrure pour la violer pendant son sommeil. Elle ne sait être sûr de rien quant à leur nombre ou leurs description car le viol ne l'a pas réveiller. Elle a constater l'outrage qui avait été fait à son corps le lendemain matin à son réveil ....
Mon père qui n'arrivait pas à assimiler les informations qu'il entendait, lui a demandé un peu innocemment, comment avait-elle constaté, à son réveil, qu'elle avait été violée durant la nuit.
Sa réponse:
"Le channel n°5, Monsieur .... J'en perdais par tout mes orifices ... "

Mon père lui a dit de mettre un essuie de bain sous sa porte et de boucher le trou sa serrure avec un papier-collant. Que ces individus ne pourraient revenir ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cramhic
Suis commissaire de police, issu de la police communale.

Ce genre d'anecdote est légion dans notre métier. Tout le monde dit tjrs qu'(on devrait écrire un livre...
@rnowood
cramhic a écrit :
Suis commissaire de police, issu de la police communale.

Ce genre d'anecdote est légion dans notre métier. Tout le monde dit tjrs qu'(on devrait écrire un livre...

oui t as raison c est fou ca, ecrire un livre pour un flic, ils se foutent bien de ta gueule...

:p gne gné
clarissep
Tantôt en allant au boulot, j'ai croisé une jeune fille en petit top à bretelle et en short alors qu'il faisait à tout casser 3 °...
Il y a des gens bizarres qd même....je me demande bien comment elle s'habillera qd il fera 20 °
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bad Monkey
Elle ne s'habillera pas!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...