Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
En tout cas , en tant que pére , je lui péte sa gueulle juste pour le "fun" ...
On banalise tout dans notre société , trop sans doute et à long therme je ne pense pas que cela soit bien pour les "djeunes" , ils ne se rendent même plus compte qu ils sont cons , c est devenu la norme .
AnGeL_Of_SiN
Moi ce qui m'interpelle ... si ce n'était pas le pion, mais un autre élève de la classe, ce qui s'est déjà probablement produit, est-ce que tout le monde s'offusquerait? Une personne de 22 ans a t'elle véritablement "autorité" sur une mineure de 16 ans? Faut pas déconner, quand j'étais au lycée, ce qui ne date pourtant pas d'hier, il y avait plus d'une fille qui sortait avec des types qui avaient largement plus de 22 ans...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
C'est clair... Mais là il est pion, c'est un peu comme quand un flic prend un pot de vin.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Moi ce qui m'interpelle ... si ce n'était pas le pion, mais un autre élève de la classe, ce qui s'est déjà probablement produit, est-ce que tout le monde s'offusquerait? Une personne de 22 ans a t'elle véritablement "autorité" sur une mineure de 16 ans? Faut pas déconner, quand j'étais au lycée, ce qui ne date pourtant pas d'hier, il y avait plus d'une fille qui sortait avec des types qui avaient largement plus de 22 ans...

Effectivement, un pion de 22 ans n'a pas de réelle "autorité" sur une fille de 16 ans. En revanche, il s'est engagé à porter l'habit de l'autorité, et ça fait une énorme différence pour moi.

Je ne suis pas particulièrement attaché aux "principes" en général, mais à mon humble avis, s'il y a un cadre qui devrait rester vierge du grand n'importe quoi qui caractérise notre monde occidental, c'est bien celui de l'éducation, et à plus forte raison lorsque des jeunes personnes sont concernées.

Je vais aussi faire dans le "si" : et si le type en question avait 60 ans (à priori aucune différence avec notre jeune pion, tous les deux sont majeurs) aurait-il trouvé des défenseurs ? Ou au moins quelques personnes pour, disons, relativiser son acte ? Non ! On se serait battus pour lui couper les couille en hurlant au pédophile.
AnGeL_Of_SiN
Ben c'est un peu la limite de ce genre de statut ... est-on plus adulte à 18 ans et 1 jour qu'à 17 ans et 364 jours ... la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, mais la première expérience peut se situer à 14 comme à 20 ans. Bref, on ne peut pas faire semblant de croire que parce que l'un des protagonistes est majeur et l'autre pas, ils ne pourraient pas avoir un acte sexuel consenti dans le cadre privé sans que personne y trouve à redire.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Penmoch
C'est quand même dingue, un surveillant en charge de la surveillance au moment des faits amène de l'alcool et se fait tailler une pipe par une élève (consentante ou pas ça n'est même pas la question) et il se trouve des gens pour dire que bof, on a vu plus grave et ils ont bien le droit de s'amuser ?
Purée, ça y est, je dois avoir basculé du coté des vieux cons... rassurez-moi, il se trouve quand même quelqu'un de moins de trente ans qui trouve que le type est allé trop loin et doit être condamné* ?

*au moins à une interdiction d'exercer un métier d'encadrement de mineurs, et d'encadrement tout court d'ailleurs.
Penmoch
AnGeL_Of_SiN a écrit :
un acte sexuel consenti dans le cadre privé
Mais ce N'EST PAS dans le cadre privé, il accompagne une sortie scolaire, il a la responsabilité de la sécurité des élèves ! Au lieu de ça il se bourre la gueule avec eux et il participe à des jeux sexuels, en public qui plus est... je sais pas ce qu'il te faut...
On est très loin de l'histoire d'amour ou même du simple flirt entre un surveillant et une élève.
tareumensauce
le plus triste dans l'histoire,c'est qu'il n'y a même pas une petite vidéo qui circule....
eclectik
Penmoch a écrit :
C'est quand même dingue, un surveillant en charge de la surveillance au moment des faits amène de l'alcool et se fait tailler une pipe par une élève (consentante ou pas ça n'est même pas la question) et il se trouve des gens pour dire que bof, on a vu plus grave et ils ont bien le droit de s'amuser ?
Purée, ça y est, je dois avoir basculé du coté des vieux cons... rassurez-moi, il se trouve quand même quelqu'un de moins de trente ans qui trouve que le type est allé trop loin et doit être condamné* ?

*au moins à une interdiction d'exercer un métier d'encadrement de mineurs, et d'encadrement tout court d'ailleurs.

Oui oui, je suis aussi de ton avis; et ma compagne étant aussi "pionne", je ne peux qu'être indigné d'un comportement pareil...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :

Condamné en justice je sais pas (j'ai lu l'article d'un oeil à demi-fermé en diagonale) mais viré c'est clair la question ne se pose même pas.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ben c'est un peu la limite de ce genre de statut ... est-on plus adulte à 18 ans et 1 jour qu'à 17 ans et 364 jours ... la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, mais la première expérience peut se situer à 14 comme à 20 ans. Bref, on ne peut pas faire semblant de croire que parce que l'un des protagonistes est majeur et l'autre pas, ils ne pourraient pas avoir un acte sexuel consenti dans le cadre privé sans que personne y trouve à redire.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça. Fozzie nous apprend qu'il peut facilement se prendre deux ans de prison ferme pour ça : je trouve ça tout autant, sinon plus, scandaleux, compte-tenu de la situation.
En revanche, je trouve parfaitement normal qu'il ne puisse plus jamais travailler en étant en contact avec des mineurs. Il a perdu sa chance, et j'ai envie de dire : bien fait !

Je m'explique, même si Penmoch, entre autres, a bien résumé la situation : je ne reproche qu'une seule chose à ce type, c'est d'avoir un tel comportement pendant ses heures de présence dans un établissement scolaire (et encore une fois, ça m'ennuie précisément parce qu'il travaille dans l'éducation).
Il veut se la faire le week-end ou en soirée ? Je trouve ça franchement limite, mais ça ne me choquerait pas plus que ça.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Zappou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça. Fozzie nous apprend qu'il peut facilement se prendre deux ans de prison ferme pour ça : je trouve ça tout autant, sinon plus, scandaleux, compte-tenu de la situation.
En revanche, je trouve parfaitement normal qu'il ne puisse plus jamais travailler en étant en contact avec des mineurs. Il a perdu sa chance, et j'ai envie de dire : bien fait !

Je m'explique, même si Penmoch, entre autre, a bien résumé la situation : je ne reproche qu'une seule chose à ce type, c'est d'avoir un tel comportement pendant ses heures de présence dans un établissement scolaire (et encore une fois, ça m'ennuie précisément parce qu'il travaille dans l'éducation).
Il veut se la faire le week-end ou en soirée ? Je trouve ça franchement limite, mais ça ne me choquerais pas plus que ça.

Ben oui.... Mais enfin c'est déjà suffisamment grave!

Le reste, c'est éventuellement un comportement de gros branleur (ou un """"dérapage"""" incontrôlé) et c'est pas très glorieux, mais bon. Ce qui est intolérable c'est que ça ait lieu dans un cadre professionnel et surtout scolaire (ou péri-scolaire).
Mais je regrette, il n'y a aucune excuse. S'il n'a pas suffisemment de sens des responsabilités pour comprendre que c'est un acte grave, il n'a absolument rien à foutre avec des ados (et à mon sens, il n'a rien à faire avec quelque-chose de plus sensible qu'une machine-outil ou un pc)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Josh43 a écrit :
Ben oui.... Mais enfin c'est déjà suffisamment grave!

Mais je n'ai pas dit l'inverse ! Je dis que c'est la seule chose que je lui reproche (faire ça dans un cadre scolaire), pas que c'est un évènement sans gravité.
Des fois je fais des remplacements comme animatrice en école maternelle et primaire.
C'est pareil si je zyeute des papa qui viennent récupérer leur progéniture bruyante ?!

Nan mais évidemment, ce "fait divers" est inacceptable, mais ce qui est dingue, c'est que comme tout délit sexuel, ou disant "acte sexuel innaproprié", t'as toujours ceux qui essaient de relativiser la chose.

Comme la gamine de 13 ans "photographiée" par Polanski. T'avais un chroniqueur en carton pate que je citerai pas qui disait qu'en fait c'était surtout la mère qui était prête à tout pour que sa fille devienne une star.

Bon c'est pas comparable, mais le fait d'amenuiser la responsabilité de chacun peut aussi mener des personnes hésitantes à passer le pas lorsqu'ils sont face à un choix cornélien..."est-ce mal que de se faire sucer par une élève sous ma responsabilité ?"
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
GregN8
  • Special Top utilisateur
Zappou a écrit :

Très franchement, tu trouves cela "normal" d'exposer des mineurs à des adultes qui sont potentiellement dangereux pour eux ? (et ce n'est PAS une simple présomption)

"potentiellement dangereux"

Quand je dis bien-pensance, je parle de ce genre de phrase. J'ai l'impression que vous voyez le mec comme un méchant pervers, et la fille comme une pauvre victime, alors que là on parle d'un type bourré de 22 ans et d'une crétine bourrée de 16 ans qui jouent à action ou vérité dans un bus avec des ados tout autant torchés autour. C'est l'école maternelle quoi, crétin-land. Et ayant moi-même fait des voyages en bus en L pour aller au théâtre je sais de quoi je parle ^^

J'ai dit que je trouvais ça "normal" dans le sens "probable", pas dans le sens que ça ne pose aucun problème, évidemment qu'il est condamnable cet imbécile, s'il se fait virer ce sera bien fait pour sa gueule. Mais de là à monter sur ses grands chevaux, et s'en offusquer plus que de raison, y a un pas que je ne franchirai pas. D'où ma "coolitude" certes abusive je le reconnais.

Zappou a écrit :
GregN8 a écrit :
Quand on fout des jeunes bourrés ensemble ils font des conneries, basta.

Sans commentaires, je crois que ton argumentation touche le fond ...

Bah pourtant, passé le "oh mon dieu un membre de l'équipe éducative qui abuse d'une élève", c'est exactement ça ^^
lomdelamancha
Zappou a écrit :

Gros jaloux, va !

Citation:
Il veut se la faire le week-end ou en soirée ? Je trouve ça franchement limite, mais ça ne me choquerait pas plus que ça.

Je déconnais ! En fait là chuis carrément d'accord.

En ce moment sur backstage...